Messages recommandés

Posté(e)

Re-salut à tous,

bon je suis chez moi et j'ai commencé les manip.

Alors, déja, je comprends pas pourquoi windows voit bien le disque dur mais uniquement 31Go (/250Go).

ensuite j'ai refait la manip de xcalibur et là pareil, rien ne boot.

j'attend vos suggestions en attendant je me documente.

merci.

Posté(e)

Pas grand chose de changé, après réinstall, ma box reste de marbre . :(

Pourtant, je suis la procédure correctement. :fou:

Pas autre chose à essayer ?

Posté(e)

la led change de couleur ou pas ?

bonjour jp33,

alors je vais détailler ce qui se passe :

- si j'allume la console avec aucune galette à l'interieur, le flubber apparaît (ouf), la fin de l'anim avec l'apparition du X vert, deux petites secondes et apparition du logo microsoft en blanc, la led reste verte (fixe).

- si j'allume la console avec une galette à l'interieur, le flubber, la fin de l'anim avec l'apparition du X vert, un peu plus que deux secondes, la led verte clignote pendant que le lecteur de disque fait des bruits( les bruits classique). La led s'arrête le logo microsoft apparait et rien.

- J'eject le disque, j'en met un autre, le lecteur commence à faire les petits bruit (toujours classique, je veux dire quand tout va bien) et puis rien.

Dans tous les cas de figure, la led reste verte, pas de rouge ou orange. ( bon y a eu un moment ou j'ai eu erreur 05, led verte, led rouge mais j'avais oublier de relocker le Disque Dur).

voilà, situation status quo.

Une petite question cependant, par défaut, lorsque j'utilise xcalibur, le bios est-il configuré sur "ne pas démarrer automatiquement la lecture" ?

Si oui est-il possible de modifier un fichier pour démarrer automatiquement la lecture ?

Merci pour ta patience,

Posté(e)

Pour charger Xcalibur, il faudrait déjà que le bios se charge (nkpatcher ou Uxe, suivant le cas), ce qui n'est pas le cas vu que le MS Dash ne boot pas ....

Là, je sèche et j'ai peur pour la carte mère parce que le même soucis avec deux disques durs et deux exploits différents, le seul point commun, c'est le TSOP ......

Tu peux toujours essayer en fabriquant un DD d'origine avec le MS Dash en section disque dur et Udata et Tdata sur le E: (le tout avec l'xboxhdm récupéré sur 'Xcalibur) histoire d'éviter une erreur récurrente .... mais il y a peu d'espoir ....

Posté(e)

.... mais il y a peu d'espoir ....

crying pas cool crying je vais tenter la manip du dernier espoir cette après midi ...

M'enfin, qu'est ce que ça peut être sur la carte mère ?

(étrange panne tout de même) :(

Posté(e)

Une puce devrait résoudre ton problème mais, effectivement, c'est très bizarre (surtout que ce n'est pas arrivé d'un seul coup ....)

Bah ok, je vais tenter le tout pour le tout et puis au pire je ferais installer une puce (je dit au pire car je ne voulais pas de puce).

merci.

Posté(e)

Re-

c'est encore moi avec une info, je suis rentré chez moi à reculons peur de devoir mettre une puce sur ma bobox.

Je fais l'ultime manip du desespoir de la fin de tout (je dramatise un peu pour l'effet suspens) et là après remise du dash d'origine, ça remarche comme avant. :sorcerer:

Alors je repart pour un tour avec splinter cell et tout le tintouin...

je vous tiens au courant.

encore merci à toi jp33 chinese

ouni

Posté(e)

Si ça fonctionne, c'est que tu faisais une erreur jusqu'à maintenant ..... :rolleyes:

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu apparaître le MS dash.

Bon pour l'install je dois récupérer la save SC..

Posté(e)

Voilà fin de l'histoire, c'est fait, tout fonctionne parfaitement. :oki:

Bon heu, je suis pas totalement à l'abri d'un autre problème mais en tout cas j'ai récupéré une xbox qui fonctionne, modée (SC), avec disque dur de 250 Go.

Je confirme ce que j'ai pu lire un peu partout de la part des 'as' du forum.

Lisez bien tout, certaines phrases ou mots ne sont pas là par hasard...

Encore un gros merci à jp33 (bravo pour xcalibur, je suivrais pour la sortie du prochain) et longue vie aux gueux. :ok:

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour , je sais que le probleme est réglé dans ton cas, seulement jai exactement le meme probleme que toi , logo microsoft qui fige au démarage ... par contre je nAi pas l'eeprom.bin , en fait il est sur le xbox hd.. ya un moyen de déléocké le hd sans eepron.bin ? hotswap ou quelque chose du genre ?

Merci beaucoup ..

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut

a mon avis hotswap pas possible car il suppose que ton dd soit delocké, hors dans ton cas la console plante avant de faire quoi que ce soit!

ah oui, j'oubliais, vachement utile l'eeprom.bin dans le dd de la console, a peu près aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois... :fouf:

donc puce !

Posté(e) (modifié)

a mon avis hotswap pas possible

Par définition, pour un hotswap, le DD doit être locké (ce qui est le cas par défaut, sinon, il suffirait de remplacer n'importe quel DD correctement préparé pour que la console fonctionne)

Le seul cas ou le hotswap est impossible (en dehors du DD HS du genre erreur 07) est l'erreur 05, car là, jamais la console ne relock le DD, parano comme elle est ....

Mais l'avantage de l'erreur 05 quand on a l'eeprom.bin sur le DD, c'est que là, on peut aller la chercher avec Xplorer360 .... comme quoi, des fois, il vaut mieux une grosse catastrophe qu'une console qui fonctionne à moitié ... :rolleyes:

Donc hotswap possible ... avec Xcalibur de préférence, tu risques de ne pas trouver les bons fichiers avec une méthode "basique" ....

Modifié par jp33
Posté(e)

ah bon, je savais pas pour le coup du dd locké...

jp33, dans ton pdf, partie hotswap, c'est marqué :

"allumez votre console et delockez votre disque dur..."

comment font ceux qui sont bloqués sur logo MS?