ouni Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 Tout d'abord bonjour à toute la communauté Gueux et surtout aux pièces maîtresses du forum qui, selon ce que j'ai pu voir, répondent aux problèmes même récurent avec issue souvent positives. Depuis quelques temps que je navigue sur ce site, je me suis décidé à modifier ma xbox moi aussi (à près tout je suis pas plus bête qu'un autre, enfin c'est ce que je pensais ). Les différentes méthodes possibles m'ont dans un premier temps dirigé vers la méthode gratis (hotswap) puis à la vue des conseils de JP33, j'ai finalement utilisé la méthode 007 (avec splinter cell). Ok, jusque là tout allait bien sauf que de temps à autre j'obtenais ecran noir au démarrage. j'ai donc voulu effectuer une réinstall de xcalibur. Jusqu'a hier ma console bloquait au démarage sur le logo MS mais en l'allumant avec splinter cell déja présent, le jeu démarrait et j'avais accès à la save puis à unleash. Ce matin j'ai voulu continuer la manip de restauration et là, ma box reste bloquée même avec le jeux déja présent dans le lecteur. Verif des connectiques tout est ok. J'ai la save de l'eeprom.bin sur mon pc et j'arrive à accéder au disque en le mettant sur le PC (lockage, unlockage, etc) mais je ne sais pas vraiment que faire pour relancer ma xbox. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, merci beaucoup.
jp33 Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 Dans le pdf, suis le paragraphe "modification du disque dur"
ouni Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Posté(e) le 29 juin 2006 Le pdf que j'ai en ma possession ne comprend pas de paragraphe "modification du disque dur". (xcalibur 2.1) Le paragraphe "changement de disque dur" (p16) peut-il s'appliquer à mon problème ? merci,
jp33 Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 oui sauf que tu devras commencer par unlocker le DD, sinon la suite est pareil ....
ouni Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Posté(e) le 29 juin 2006 oui sauf que tu devras commencer par unlocker le DD, sinon la suite est pareil .... Ok, je fais la manip ce soir et j'envoi les résultats. Sinon pour comprendre, pourquoi les jeux ne démarrent plus ?
jp33 Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 Cela peut venir des fonts de ton MS Dash qui provoquent un soucis à l'affichage .... Mais là, tu vas repartir avec un 5960 tout neuf, il ne "devrait" plus y avoir de soucis ....
ouni Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Posté(e) le 30 juin 2006 bonjour, j'ai pas de bonnes nouvelles, j'ai effectué la manip comme on avait dit ( unlock du disque puis suivi de la procédure de changement de DD). Ben y a pas de résultats, enfin je veux dire la démarche s'est bien passée mais à l'allumage de la box, pareil le logo MS et rien ne se passe. Il y a-t-il autre chose à faire ? merci.
jp33 Posté(e) le 30 juin 2006 Posté(e) le 30 juin 2006 Déjà, ce n'est pas Ndure (le premier boot se fait en Uxe ...) Essayes un autre disque dur ....
ouni Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Posté(e) le 30 juin 2006 Déjà, ce n'est pas Ndure (le premier boot se fait en Uxe ...) Essayes un autre disque dur .... Justement, je viens d'acheter un DD neuf pour remplaçer l'original de la box. Je vais faire l'install sur ma bobox demain. pour ce qui est du lock/unlock sur un disque neuf, j'ai lu quelques pages sur le sujet mais ce n'est pas très claire quand au procédé à suivre...
ouni Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Posté(e) le 30 juin 2006 Excuse mon ingenuité mais le pdf d'xcalibur me dit de copier l'eeprom.bin dans le répertoire xcalibur\linux\eeprom. Ce fichier eeprom.bin récupéré de ma console d'origine me permettrai donc de vérouiller et déverrouiller mon nouveau DD ?
jp33 Posté(e) le 30 juin 2006 Posté(e) le 30 juin 2006 oui, l'eeprom.bin est propre à chaque carte mère. Mais xboxhdm va en déduire, à partir du sérial du DD, un code de lock qui sera le même que celui calculé par la carte mère au boot. Car elle ne vérifie pas le sérial du DD mais uniquement si le code de lock. Donc, ton eeprom.bin peut vérouiller / dévérouiller n'importe quel disque dur destiné à ta console ....
ouni Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Posté(e) le 30 juin 2006 (modifié) oui, l'eeprom.bin est propre à chaque carte mère. Mais xboxhdm va en déduire, à partir du sérial du DD, un code de lock qui sera le même que celui calculé par la carte mère au boot. Car elle ne vérifie pas le sérial du DD mais uniquement si le code de lock. Donc, ton eeprom.bin peut vérouiller / dévérouiller n'importe quel disque dur destiné à ta console .... Ok, j'ai saisi. Je me posais une autre question par rapport à ce que tu m'as dit : Cela peut venir des fonts de ton MS Dash qui provoquent un soucis à l'affichage(Mon kernel ne serait pas compatible avec le Dash que j'ai installé ), le résultat avec un autre DD sera donc identique non ? Modifié le 30 juin 2006 par ouni
jp33 Posté(e) le 30 juin 2006 Posté(e) le 30 juin 2006 Si cela avait été le cas, tu aurais eu un résultat différent avec le boot sur l'Uxe .....
ouni Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Posté(e) le 30 juin 2006 Si cela avait été le cas, tu aurais eu un résultat différent avec le boot sur l'Uxe ..... sur un post de tatsui, j'ai lu ça : le bios c'est le patron, le dash l'employé le bios lance en premier lieu l'executable si il en trouve un sur le dvd puis l'executable du dash si il n'en trouve pas. un test simple, eteindre la console avec un dvd de jeu dedans et la rallumer. Elle va lancer le jeu sans passer par le dash. edit : je parle du bios original pas du de bios modifiés, qui eventuellement ne cherchent pas a booter sur dvd j'en conclu donc que mon bios n'est plus l'original et que mon dash n'est plus bon, d'ou aucun lancement de DVD et aucun lancement de dash. Le raisonnement est-il correct ?
jp33 Posté(e) le 30 juin 2006 Posté(e) le 30 juin 2006 plutôt un soucis de disque dur, puisqu'avec deux bios différent, le symtôme est le même .... Car ton TSOP est toujours chargé en mémoire (affichage de Microsoft), quoiqu'il arrive. Le raisonnement de tatsui ne s'applique ni au Ndure ni aux bios bfm ....
ouni Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Posté(e) le 30 juin 2006 Pas bien compris pourquoi tu parles de deux bios différents Un bios original (chip) et un bios hacké (virtuel) ?
jp33 Posté(e) le 1 juillet 2006 Posté(e) le 1 juillet 2006 quand tu as lancé le Ndure c'était un Nkpatcher et quand tu as lancé Xcalibur c'était un Uxe ....
ouni Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2006 quand tu as lancé le Ndure c'était un Nkpatcher et quand tu as lancé Xcalibur c'était un Uxe .... Bonjour, alors voilà, je viens de préparer mon new DD en suivant attentivement la page 16 du pdf xcalibur > tous se passe bien mais une fois dans la xbox même résultat -> X vert avec microsoft en blanc et pis rien... je commence à m'inquiéter un tantinet ... qu'est ce que je peux faire d'autre ?
jp33 Posté(e) le 1 juillet 2006 Posté(e) le 1 juillet 2006 je ne me rappelle plus de la page 16, mais ce que je sais, c'est que tu dois choisir [1] et non [2] au menu d'xboxhd (avec un dossier E composé à partir d'Xcalibur), c'est obligatoire avec un nouveau disque dur .....
ouni Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2006 je ne me rappelle plus de la page 16, mais ce que je sais, c'est que tu dois choisir [1] et non [2] au menu d'xboxhd (avec un dossier E composé à partir d'Xcalibur), c'est obligatoire avec un nouveau disque dur ..... effectivement au menu de xboxhd, je selectionne 1 "build a new HDD from scratch"...
jp33 Posté(e) le 1 juillet 2006 Posté(e) le 1 juillet 2006 (modifié) oui, mais quid du dossier E ? Modifié le 3 juillet 2006 par jp33
ouni Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2006 pui, mais quid du dossier E ? Bonjour, j'ai pas plus essayé ce weekend, je me suis fait dimanche à la plage ( avec ce soleil il faut en profiter!!). Aujourd'hui, au boulot à 7h00 (c'est dur !!) mais dès que je rentre je me jette de nouveau sur ma xbox en suivant scrupuleusement ton Pdf. J'ai trouvé un autre pdf qui explique que l'on doit avoir une erreur un certain moment de la préparation du hd et qu'il faut insérer le disque xcalibur. Moi, pendant la création du disque j'ai jamais eu d'erreur !! Tout à bien fonctionner sans message qui m'indiquais qu'il ne trouvait pas de fichiers ... Bon de toutes façons, je reprend tout quand je rentre ! PS : j'arrive pas à récupérer xcalibur 2.2 (lien torrent)
jp33 Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 Tu as une erreur si tu ne remplis pas les dossier C, E et F du xboxhdm (tu as une image linux.iso qui fait dans les 13Mo de mémoire). Fabriques-le avec juste ton eeprom.bin dans \linux\eeprom. Si tu n'as pas eu d'erreur, c'est que tu avais quelque chose au moins dans le C. Tant qu'à faire, quitte à recommencer, une fois le DD délocké, passe-le à la moulinette du gestionnaire de disque de windows histoire de faire pêter les partitions FatX, on ne sait jamais .... c'est plus long, mais cela supprimera une cause d'erreur un poil vicieuse.
ouni Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2006 Tu as une erreur si tu ne remplis pas les dossier C, E et F du xboxhdm (tu as une image linux.iso qui fait dans les 13Mo de mémoire). Fabriques-le avec juste ton eeprom.bin dans \linux\eeprom. Si tu n'as pas eu d'erreur, c'est que tu avais quelque chose au moins dans le C. Tant qu'à faire, quitte à recommencer, une fois le DD délocké, passe-le à la moulinette du gestionnaire de disque de windows histoire de faire pêter les partitions FatX, on ne sait jamais .... c'est plus long, mais cela supprimera une cause d'erreur un poil vicieuse. Ok, je prend bien note de tes remarques, je vais les appliquer à la lettre. J'ai hâte de rentrer du boulot... merci encore pour ton aide.
Messages recommandés