zejulio Posté(e) le 13 décembre 2003 Posté(e) le 13 décembre 2003 (modifié) Salut les gueux!! je tournais sur l evox du cd d install de neor et je me suis mis a la nouvelle version 3935 je me posais quelques questions par rapport a 2-3 trucs: -dans evox.ini # Item "Flash Evox BIOS","c:\bios\d6.bin",ID_Flash_Bios_File # Item "Lock Harddisk",@210 # Item "Unlock Harddisk",@211 je supposse qu'il faut virer le # pour activer ces options. Au niveau du lock/unlock harddisk, je capte, mais pourquoi proposer le flash du bios et c'est quoi ce bios d6.bin -sinon, il y a 2 bios fourni dans le repertoire bios (evoxm7 et evoxm7-ef) qu'apportent ils par rapport au execteur 49.79 que j'utilise actuellement? -enfin, a quoi correspond cette option dans evox.ini ? Item "Backup",ID_Backup en effet, avec le cd d install de neor, elle n existait pas et je ne connais pas son utilité... merci a vous Modifié le 13 décembre 2003 par zejulio
Invité dartzero Posté(e) le 13 décembre 2003 Posté(e) le 13 décembre 2003 moi aussi j ai une ptite kestion : pkoi j arrive plus a me connecter apres avoir changer ma version d evox ? en effet sur mes skins, on m'indique que mon adresse ip est 0.0.0.0 alors k avec le cd d install ca passe tout debout. merci por vos futures reponses.
nino-xbox Posté(e) le 13 décembre 2003 Posté(e) le 13 décembre 2003 c'est a toi de regler ton ip soit tu ouvre ton evox d'avant et tu repompe l ip sur le nouveau soit par la box dans settings tu l'édite et pour l'amis du haut oui # te permet d'avoir les option dans ton menu de la xbox
zejulio Posté(e) le 13 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2003 merci nino, mais pour le #, j'avais deja capté ... et tu reponds pas vraiment a ma question... personnes d'autres svp???
FlFF Posté(e) le 14 décembre 2003 Posté(e) le 14 décembre 2003 Dans beaucoup de language de prog. le # sert à marquer une ligne de commentaire, donc non exécuté. On commente ainsi les lignes que l'on ne veut pas voir exécutées. Tu apprendras qu'il est utile de pouvoir flasher un BIOS le jour où tu en auras besoin. Le D6 est la version précédente au M7. Je ne saurais pas te dire lequel du M7 ou du Xecuter est le meilleur, ça doit être kiff-kiff. L'item Backup sert à enregistrer dans un dossier C:/Backup/ un tas de choses très intéressantes comme le numéro de lock de ton HDD.
Invité dartzero Posté(e) le 14 décembre 2003 Posté(e) le 14 décembre 2003 bon a chaque fois ke je pose une kestion on me prend pour un teubé !!! j ai mis l adresse dans evox et rien le skin m indique tjs ip:0.0.0.0 donc si kelk1 a le meme pb
FlFF Posté(e) le 14 décembre 2003 Posté(e) le 14 décembre 2003 nino-xbox t'avais assez bien répondu: l'IP se change dans les settings d'Evox, ou tu peux la rentrer à la main en éditant ton evox.ini. Ensuite tu rebootes et ça devrait être OK. Ou si ça se trouve tu as juste un problème de Skin qui ne veux plus t'afficher ton IP correctement?
zejulio Posté(e) le 14 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2003 merci beaucoup pour tes infos FFF sympa de m informer sur l utilisation de la fonction backup... je vais faire un tour sur le site d evox pour avoir plus de precisions sur le M7 @++
Invité dartzero Posté(e) le 14 décembre 2003 Posté(e) le 14 décembre 2003 bon tjs pas je c me servir d evox et pas moyen je change de skin : rien je change l ip dans la console : rien si kelek1 a kelkechose a proposer j en lui en serai grés ( sans me prendre pour un newbie )
zejulio Posté(e) le 14 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2003 desole dart, je n'ai eu aucun pb de connection ip de mon cote...je ne vois pas du tout d ou ca peut venir....refait une install propre avec un cd d evox...
flogdomino Posté(e) le 14 décembre 2003 Posté(e) le 14 décembre 2003 (modifié) Moi j'ai eu aussi ce problème d'ip = 0.0.0.0 alors que dans mon evox.ini, j'en avais mise une bonne. En fait, c'était dû à l'ordre de démarrage, je m'explique : j'avais démarré la console puis ensuite brancher le câble réseau. Ce n'est pas bon. donc quand je branche le câble et qu'ensuite j'allume la console, là TOUT VA BIEN, je retrouve mon ip du evox.ini . Modifié le 16 décembre 2003 par flogdomino
Invité dartzero Posté(e) le 14 décembre 2003 Posté(e) le 14 décembre 2003 truc de fou kan je débranche mon RJ45 evox me retrouve mon adresse ip et des ke je le rebranche pan ip:0.0.0.0 j ai essayé de le debranché et le rebranché avec la console éteinte ou allumuée mais rien a faire.
flogdomino Posté(e) le 14 décembre 2003 Posté(e) le 14 décembre 2003 (modifié) As tu bien ceci dans ton evox.ini : [Network] SetupNetwork = Yes StaticIP = Yes Ip = 192.168.0.2 # (ou ton ip) Subnetmask = 255.255.255.0 Defaultgateway = 192.168.0.1 # ou ta passerelle = ton ordi DNS1 = 0.0.0.0 DNS2 = 0.0.0.0 SetupDelay = 0 SkipIfNoLink = No [FTP] Enable = Yes Est ce bien un câble croisé si tu te connectes directement à un PC ? Modifié le 14 décembre 2003 par flogdomino
Invité dartzero Posté(e) le 14 décembre 2003 Posté(e) le 14 décembre 2003 Putain de IP static fait gaffe elle est sur non par defaut dans la nouvellle version d evolution x j avais pas fait attention merci pour votre aid les gars. :lol: :lol: :lol: :lol:
Messages recommandés