Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis sous win2000 SP4.

Depuis lundi, j'ai rajouté un nouveau DD de 160Go en secondary Master (à la place du graveur de CD). J'y ai mis plus de 100 Go de données et tout allait très bien...

Mais ce matin (4 jours plus tard), le PC me dit que le DD n'est pas formater et donc impossible de retrouver mes données....

Que dois-je faire pour les récupérer?

merci

Posté(e)

Salut,

Sous la gestion des disques de w2k (clique droit sur l'icone poste de travail du bureau/gérer/ dans la fenêtre qui apparait alors aller sur "Gestion des disques") il faudrait vérifier l'état du disque, est-il dans un état sain, grisé, marqué non formaté ?

Posté(e)

salut

il y a aussi nombreux programme pour lire les donnee sur un DD endommager.

mais moi aussi je m'en cherche un bon ^_^ donc si quelqu'un pourrait nous dire quel programme vous utiliser et si il fonction bien..

merci

chinese

Posté(e)

Est-ce que cela peut-être du au fait que mon BIOS ne gère peut-être pas les DD>120Go?

Sinon, est ce que XP SP1 gère les DD > 120Go?

Dans le gestionnaire de DD, il est noté comme étant "sain".

Posté(e)

J'ai une carte mere gygabit: GA-6WMM7 et mon Bios date de 2000.

Comment savoit si le nouveau Bios gère les DD>120Go??

Posté(e)

salut

ok ..il faudrais peut-etre que tu mettre a jour ton bios, mais cest pas garanti que ton DD soit detecter par la suite :(

mais tu peux toujours essayer ^_^

chinese

Posté(e) (modifié)

Yep,

Essaie de booter ton ordi avec HD bouldows (linux bootable sur cd, super utile en cas de pepin), dedans y a un utilitaire de récupération des données, j'ai deja essayé et ca marche niquel !!

(tape bouldows sur google si tu veux des infos)

Modifié par tetsuo
Posté(e)

salut

Essaie de booter ton ordi avec HD bouldows

j'avais jamais entendu parler de ce "logiciel". mais c'est bon a savoir pour les prochaines fois :P

chinese

Posté(e)

ce prog c'est trop de la base !! il ma sauvé la vie bien souvent. Dans le meme genre il y a Ultimate boot cd (il contient tout les utilitaire dos pour Hd, memoire, etc...)

Posté(e)

ok, merci pour vos réponses, j'ai flingué ma carte mère en flashant le BIOS ce WE!.... heureusement, c'était déjà un PC de récup, maintenant, il faut que j'en retrouve un autre.