panzo Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 (modifié) Salut, je viens d'installer XBMC, c'est une merveille ! Par contre j'ai un soucis avec le son. Je suis obligé de le monter très haut sur ma TV pour avoir un volume acceptable. Pourtant, en trifouillant le stick de droite, je monte le volume à fond. Y-a-t'il un moyen de régler le son autrement qu'en agissant sur le préampli qui massacre le son ? [edit] D'ailleurs en trifouillant les sticks, je viens de voir apparaitre une sorte de barre de volume en bas de l'écran lors de la lecture d'une vidéo. Elle couvre la totalité de la largeur de l'écran et il y a des petites barres blanches. Le niveau de son semble être à environ 10% compte tenu de la longueur de la barre. Pourtant, encore une fois j'ai réglé le volume à fond, dans la carré gris qui apparait, lui, en bas à droite. Ces 2 volumes sont indépendants ? [edit de l'edit] En fait il s'agit de la barre de progression ! Quel nul !!! [/edit de l'edit] [/edit] merci A+ Modifié le 28 juin 2006 par panzo
alexsolex Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 dans les paramètres, je ne sais plus trop où, tu as un paramètre de préamplification. Farfouilles tu devrais trouver (et en apprendre un peu plus sur les paramètres de XBMC) Ne le met pas trop haut sinon le son va saturer.
panzo Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Posté(e) le 29 juin 2006 oui j'ai trouvé la préamplification. Le problème c'est que ça ne change pas grand chose. Si je le monte suffisament pour monter le son significativement, il commence à crachoter et c'est pire en fait. Le pb vient surement de ma tv puisque même avec le dashboard Microsoft, quand je lance des jeux, il me faut monter le son de ma tv très haut. Je vais changer de tv merci A+
alexsolex Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 lol moi c'est le contraire... la séquence de boot me casse les oreilles, mais dès que je suis sur XBMC le son est bon....
Messages recommandés