Executer 2.3 Lite 3 Demar Puis Frag Helppp

Messages recommandés

Posté(e)

au secours je ne pense pas être un débutant loin de là mais j'ai sur les bras 6 puce executer 2.3 lite et aucune ne me démarre une xbox 13 14 ou 15 les effet sont toujours les même pas d'image la xbox s'allume 2 fois de suite toute seule avec ecran noir puis 3 eme fois frage vert rouge et puis c'est tout . pour info soudure ok d0 ok et aucun falsh lancé sur aucune des 6 puces

merci de votre aide @ + ;)

Posté(e)

Salut,

Bon, moi aussi j'ai eu le même problème. A priori, c'est la "tresse" de masse qui foire un peu. J'ai résolu le problème en rajoutant le petit cable avec le fil noir (masse) et le gris (D0). J'ai coupé le gris et juste vissé le noir. Et là ça marche impec.

Si tes puces sont flashées avec un bios linux, sur les xbox 1.4 et au delà, tu devrais avoir un écran noir (c'est normal), le voyant eject allumé en orange et le tiroir doit s'ouvrir. Tu mets un cd avec le nouveau bios, tu fermes le tiroir et au bout de quelques secondes, ta console s'éteint. Et voilà le flashage est terminé.

@+

Posté(e)

Essaie de faire démarrer une Xbox 1.0 -> 1.3 avec tes puces, si ça marche profites-en pour les flasher avec le dernier BIOS à la mode, une par une.

Ou peut-être y a t'il un détail dans l'installation de ces puces que tu n'as pas bien compris?

Posté(e)

C'est vrai que niveau install, les 2.3 lite commencent à devenir de vraies usines à gaz. T'es allé voir le tuto ? Moi ça m'a bien aidé.

Tuto 2.3 lite

Les miennes (3 de chez ominfo) étaient flashées avec un bios cromwell.

Mais si ça frag avec les 6 puces, je ne pense pas que ça vienne d'un "oublie" de programmation, mais plutôt d'un pb de montage.

Le gros soucis (dixit la Team-Xecuter) c'est la mise à la masse, et le fait de rajouter le deuxième fil noir a résolu tous mes pb.

Posté(e)

Salut tout le monde

Blutch je voulais te demander ou est ce que tavé rajouté le fil noir(la masse) en + de l'autre ? ou ailleur?

parce que moi je vé souder ma 2.3 sous peu (sur ma x-box 1.1).

Et je ne ve surtout avoir de prob.

:D:D:D

Au fait est ce que cromwell transforme automatiquement 1 bios de 256k en 1024k au démarage (désolé je l'ignore je ne lé jamé fé)

Merci pour ce que tu pourra faire :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Posté(e)

Salut Jc_1080,

Bon, je t'explique comment j'ai fait...

J'ai suivi le tuto (cf plus haut), j'ai donc installé la puce avec les fils (pas le pinhead) et en plus j'ai rajouté le petit cable (qui normalement est destiné à compléter le pinhead) avec le fil noir (masse) et le fil gris (D0).

Le gris, je l'ai coupé et j'ai juste vissé le noir.

Pour résumer, tu dois avoir 3 fils de vissé sur la carte mère : la simili tresse et 2 fils noirs.

J'ai monté 3 2.3 lite vendredi et ça marche nickel !

J'espère avoir été à peu près clair.

N'hésite pas si t'as des doutes.

Pour le bios, moi j'ai mis un cd avec un bios en 1024, je suis pas sû que le cromwell le transforme, alors dans le doute...

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour tes conseils :):) ils me seront tres utiles mais

il y a encore qqch ki me titille c'est pour transformer un bios de 256ko en 1024 comment je dois m'y prendre ?

Remerci ;););)

Posté(e)

un grand merci a blutch je n'avais pas saisie ton 1 er message mais aprés ton 2eme post tout est ok à charge de revanche tu m'as enlevé une poutre du pied

:D

• 2 semaines après...
Posté(e)

Slt slt,

je m'en excuse, blutch, mais j'ai le meme prob. et je ne comprends pas ta soluce,

Tu parle du petit connecteur avec le fil noir (à visser) et le fil gris (à souder au d0) c'est ça hein dis. Il faudrait virer le d0 (le gris) donc plus de d0 !

Merci!