panzo Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 (modifié) Salut à tous, J'essaie actuellement de refaire marcher un xbox en panne. J'ai diagnostiqué un problème de DD car en accédant à la rubrique mémoire, le disque annonçait 0blocs/0blocs. C'etait d'ailleurs d'autant plus étonnant que je pouvais quand meme lancer le dashboard original pour écouter un CD audio (?) Enfin bref, j'ai décidé dans la foulée d'acheter une puce (Duo x2 bleue) pour reformater le disque ou le changer sans me poser de questions. Après un montage dans la douleur et qques jours à galérer et à chercher sur ces memes forums, j'arrive enfin à lancer le CD Gueux v3. Et là, ça continue ! - Mon dd d'origine affiche toujours 0 blocs dans l'écran de menu du CD gueux. J'ai essayé de l'unlocker et le reformater puis d'installer un dashboard alternatif (evolution X il me semble). Tout se passe bien (pas de message d'erreur) mais lorsque je reboote sans le CD Gueux, j'obtiens une erreur 'Dashboard introuvable' ! - J'ai essayé de monter un autre hd, provenant d'un vieux PC mais là, c'est directement l'erreur 09. Apparement c'est normal puisqu'il s'agit d'un disque de 6.4Go et qu'il faut un min 8Go (D'ailleurs qi qqun veut bien m'expliquer, je suis curieux) J'aimerai être sur du fait que si j'achète un nouveau hd et que je boote sur mon CD gueux, je pourrais installer tout ce qui va bien directement sans me casser la tête. En outre, faut-il relocker le hd si j'ai une puce ? Y'a-t-il des marques à éviter ? Merci Modifié le 28 juin 2006 par panzo
sk8er Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Salut -Ton DD originales est pratiquement HS, comme dit dans ton autre post. -En effet, il faut un minimum de 8Go donc l'erreur 9 est tout à fait normale. Les partitions systemes de la xbox font simplement 8Go en tout ... (les caches (X,Y,Z, E:/CACHE) la partion systeme ( C ), et une partion sauvegarde musique/parties et cache : E) -Pour l'achat d'un nouveau DD, pas de soucis de lockage si tu as une puce (enfin si tu veut avoir la possibilité de booter sans puce avec le bouton eject, il faudras le locker (avec configmagic par exemple) et mettre un dash 5960 dispo en épinglé en section DD sur C:) Il te faut de l'Ata et non pas du Sata Pas de marque à éviter à ma connaissance, le seagate, WD, Maxtor sont bons ... mais il y a une liste de lockabilité qui te serviras si tu veut booter sans puce. ++
panzo Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Posté(e) le 28 juin 2006 Me voilà rassuré. Pour ce quoi est du lockage, c'est juste une question de Xbox live, non ? Dans ce cas je m'en passerai. Au pire, je vais essayer de trouver un hd lockable pour ne pas prendre de risques. merci pour ta rapidité. J'essaie ça dès ce soir ! Et merci pour les infos aussi A+
sk8er Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Oui Xbox live et/ou boot direct sur le dash d'origine avec eject. Pas de probleme +
panzo Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Posté(e) le 28 juin 2006 Bon ben j'ai acheté un Maxtor (qui s'est révélé lockable) Tout marche admirablement bien du coup ! Maintenant, j'ai pas fini de vous faire ch.er sur le forum !!!! Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce thread et sur l'autre.
Messages recommandés