kogami Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 J'y crois !! J'y crois !! Un peu de pessimisme ca fais pas de mal
themulot Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 J'y crois !! J'y crois !! Un peu de pessimisme ca fais pas de mal Je crois que c'est optimisme le mot lol Sinon moi j'y crois pas trop En effet avec Photoshop c'est faisable Avec tous les fakes qui sortent un de plus ou de moins...... Il n'a été dis nulle part que du code non signé avais été lancés alors pourquoi une team ou une personne que personne ne connais y réussirais.....???? Affaire a suivre
Toorop Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Il n'a été dis nulle part que du code non signé avais été lancés alors pourquoi une team ou une personne que personne ne connais y réussirais.....???? Oui enfin l'info est passée sur xbox-scene et confirmée par de nombreuses "pointures" du milieu, donc pour moi il ne s'agit pas d'un fake. Le jeu du jour, plutot que de balancer des posts FAKE pas FAKE consistera a imaginer/trouver l'astuce. Donc : - a priori ça passe par l'emulateur - l'executable n'est pas signé - sauf si c'est un type d'Avalaunch qui a trouve, ils n'avaient pas les sources d'Avalaunch ce qui signifierait que ça marcherais avec n'importe quel binaire xbox. (a condition de preparer la 360 pour qu'elle accepte ce binaire...) Ce qui signifie que : - ils arrivent soit a ajouter des appli compatibles dans la liste de retrocompatibilite soit le test est zappe - plus hard: ils arrive a faire sauter le test de signature Arriveraient ils a exploiter un bug d'un jeu xbox1..................(pas forcement ceux que l'on connait) J'ai pas trop suivi les avancés concernant le DD, est ce que certains on reussit a ecrire dessus ?
michael77 Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 J'ai pas trop suivi les avancés concernant le DD, est ce que certains on reussit a ecrire dessus ? oui il est possible d ecrire dessus avec comme par exemple explorer360
meolod Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Il s'agit vraissemblablement d'un Hack a partir de l'emulation Xbox1 dispo sur la 360, la personne a trouvé le moyen de booter un DVD Xbox1 avec Avanlaunch, fo pas chercher plus loin. Donc homebrew OUI, mais developpé sur XBOX premiere du nom..... Ce qui exliquerait que c'est l'onglet pour éteindre la console qui est montré, car le menu Xbox Guide n'est pas disponible avec un jeu Xbox 1... Même si c'est ça, c'est toujours mieux que rien
michael77 Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Il s'agit vraissemblablement d'un Hack a partir de l'emulation Xbox1 dispo sur la 360, la personne a trouvé le moyen de booter un DVD Xbox1 avec Avanlaunch, fo pas chercher plus loin. Donc homebrew OUI, mais developpé sur XBOX premiere du nom..... Ce qui exliquerait que c'est l'onglet pour éteindre la console qui est montré, car le menu Xbox Guide n'est pas disponible avec un jeu Xbox 1... Même si c'est ça, c'est toujours mieux que rien si ca abouti a un bon moyen de lancer les homebrews ceux qui ont des core vont se jetter sur les disque dur
amiral officer Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 j'ai analysé la couleur de l'image grace a un spectre alpha la difference des nuances est flagrante et le teint relevé est de nature à variation géométrique par conséquent, mon equipe est moi meme sommes heureux de vous annoncer un fake gros comme un tracteur de plus mon confrère sur RMC et celui de RTL me confirme que l'été est propice aux fakes vu qu'ils remontent du sud pour quelques mois chez nous, le temps de faire quelques fake-oeufs. a faire des images truquées, autant faire des post truqués aussi (quel humour !!! je sais !!)
Toorop Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 (quel humour !!! je sais !!) Ton post entier est de l'humour ? Je veux dire par la que tu plaisante autours de ceux qui ne savent que poster Fake FAke faKE ou tu en fait toi aussi partie mais tu tentes d'ajouter un peu d'humour ? En tout cas c'est inutile de poster des messages pour dire "Ouais c'est un fake" ou "non ce n'est pas un fake". Le probleme n'est pas de savoir si c'est un fake ou non (on le saura assez tot) mais d'essayer de trouver comment ils ont fait ou ce qui empecherais de le faire avec des elements un peu plus sereiux que l'etude des couches alpha des screenshot. Ce qui nous interesse ce n'est pas de savoir si les image sont reelles, mais comment pourrions nous arriver au resultat decrit.
meolod Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Ben, si on s'en tient à la news, le seul résultat, c'est les captures qu'on voit. Donc comment arriver à ce résultat... Avec Photoshop ou Gimp fait malheureusement partie des solutions. Parcequ'arrivé au résultat (les screens), si c'est impossible, honnêtement ça sert à rien de chercher lol... J'comprends la position de ceux qui cherchent plutôt à savoir si c'est un fake ou non, plutôt que de chercher à reproduire "l'exploit", cela semble plus simple... Cependant j'ajouterais qu'il faut argumenté un peu, parcequ'une intuition purement personnelle... Tout le monde en a une.
Toorop Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Ben, si on s'en tient à la news, le seul résultat, c'est les captures qu'on voit. Les captures ça ne prouve rien on le sait bien, par contre d'entendre des personnes dignes de confiances dire que ce n'est pas un fake est beaucoup plus interressant. Je ne pense pas que xbox-scene, la team xecuter, la team qui bosse sur Avalaunch et bien d'autres qui sont tout aussi crédibles s'amusent a avancer ce genre d chose sans un minimum de preuve. Donc comment arriver à ce résultat... Avec Photoshop ou Gimp fait malheureusement partie des solutions. On est bien d'accord la dessus mais le resultat a obtenir n'est pas de faire des montages avec avec ps ou theGimp mais d'arriver a trouver comment lancer des homebrews xbox1 sur la 360. Parcequ'arrivé au résultat (les screens), si c'est impossible, honnêtement ça sert à rien de chercher lol... Si tout le monde pensait comme ça ce site n'existerait pas ou plutot il serait encore pire que maintenant, a savoir juste un endroit de rencontre pour des personnes voulant exploiter le travail des autres sans faire aucune recherche. J'comprends la position de ceux qui cherchent plutôt à savoir si c'est un fake ou non, plutôt que de chercher à reproduire "l'exploit", cela semble plus simple... Oui mais c'est idiot et completement inutile car il n'y a aucun façon de prouver que c'est un fake, par contre on peut pouver que s'en est pas un en arrivant a reproduire "l'exploit". Cependant j'ajouterais qu'il faut argumenté un peu, parcequ'une intuition purement personnelle... Tout le monde en a une. Pas mieux
SpaceCak Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Il n'a été dis nulle part que du code non signé avais été lancés alors pourquoi une team ou une personne que personne ne connais y réussirais.....???? Oui enfin l'info est passée sur xbox-scene et confirmée par de nombreuses "pointures" du milieu, donc pour moi il ne s'agit pas d'un fake. Le jeu du jour, plutot que de balancer des posts FAKE pas FAKE consistera a imaginer/trouver l'astuce. Donc : - a priori ça passe par l'emulateur - l'executable n'est pas signé - sauf si c'est un type d'Avalaunch qui a trouve, ils n'avaient pas les sources d'Avalaunch ce qui signifierait que ça marcherais avec n'importe quel binaire xbox. (a condition de preparer la 360 pour qu'elle accepte ce binaire...) Ce qui signifie que : - ils arrivent soit a ajouter des appli compatibles dans la liste de retrocompatibilite soit le test est zappe - plus hard: ils arrive a faire sauter le test de signature Arriveraient ils a exploiter un bug d'un jeu xbox1..................(pas forcement ceux que l'on connait) J'ai pas trop suivi les avancés concernant le DD, est ce que certains on reussit a ecrire dessus ? j'aurais presque été d'accord avec toi sur tout ton raisonnement si il n'y avait pas le screen du HDD. il est claire que l'emu xbox proposerait une faille selon ces screenshot mais la ou je m'interoge c'est pour le HDD! l'emu ce trouve sur le hdd or la detection du HDD ce fait dans le dash au lancement donc si hdd inccorecte niveau taille alors pas possible de lancé l'emu. alors comment ont il fait pour changer le hdd par un de plus grosse taille et que le systeme de la 360 accepte ?? il y aurait t-il un double exploit dans tout ça ?? un pour le HDD, puis un qui pour l'emu ?? enfin tout ça ne reste que des suppositions
fornorst Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Ou alors tout simplement (façon de parler), ils ont découvert l'équivalent du Bios de la Xbox1 sur la Xbox360, ils l'ont désassembler et ils ont enlever le check du DD et enlevé le check de la signature des exécutables. C'est comme ça qu'avait été réussi les premiers hacks sur la Xbox1 (sans la suppression de la vérification du code de lock du DD)
SpaceCak Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Ou alors tout simplement (façon de parler), ils ont découvert l'équivalent du Bios de la Xbox1 sur la Xbox360, ils l'ont désassembler et ils ont enlever le check du DD et enlevé le check de la signature des exécutables. C'est comme ça qu'avait été réussi les premiers hacks sur la Xbox1 (sans la suppression de la vérification du code de lock du DD) possible mais ça n'explique pas les 400 Go sur le Dash.
Toorop Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 il y aurait t-il un double exploit dans tout ça ?? un pour le HDD, puis un qui pour l'emu ?? Et si le veritable exploit concernait le disk ? A partir du moment ou l'on peut mettre un autre disk, on peut plus "facilement" bricoler ce qu'il y a dessus. D'ailleurs on remarquera sur la capture que le HD n'a pas le logo Microsoft, on peut aussi noter que cet exploit arrive en meme temps que les connecteurs permettant de brancher le disk 360 sur PC... Si on part dans ce sens on en est donc à : 1 - Ils arrivent a faire reconnaitre comme valide un HD "normal". Comment ? 2 - Ils arrivent a modifier quelque chose sur le disque pour lancer un homebrew xbox1. Quoi ? Pour le 1 je ne vois pas car je ne connais pas le systeme de protection. Je suppose qu'il s'agit d'une clef quelconque qui est enregistrée "en dur" par le systeme. Au boot il y a verification de concordance entre la clef enregistree par le systeme et la clef du disk. Il faudrait donc que le disk de remplacement retourne la bonne clef si c'est comme cela que ça fonctionne. Et tous les elements de cette clef sont sur le disque original.... Pour le 2 : le necessaire pour verifier la signature xbox1 est tres certainement sur le disk (et pas sur une rom) integré a l'emulateur, a partir du moment ou l'on arrive a ecrire sur le disk il est possible de bidouiller un truc..... Bon il y a toujours de grosses zones d'ombres, mais ça pourrait etre une base. Qu'en pensez vous ?
Le Portugais Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Une video serait la bien venu jait le pressentiment que sait pas un fake
TNTbox. Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 (modifié) déjà la xbox 360 n'a pas besoin de hdd pour démarrer ni de CM ou n'importe quel unité de stokage (360 core system) donc pas de vérif de clef au boot ect... en supposant que cela soit vrai le dash affiche simplement l'espace libre du hdd et je n'ai jamais lu nul part que la 360 ne reconnaissait pas plus de 20go. à mon avis suffit juste de lui connecter un gros hdd. la plus grosse difference entre la xbox1 est la 360 c'est qu'elle ne charge pas son systeme d'exploitation via un hdd, pour ça qu'elle n'en a pas besoin au boot, parcontre elle lance les xbe via l'emulateur du hdd est le dash avalaunch en à un executable xbe et d'ailleur on voit bien sur le screen que le dash veritablement lancé et le dash d'origine (cause du volet) et avalaunch en tache de fond, un peu comme quand on lance un jeu. alors es ce qu'a partir d'avalaunch lancé style comme un jeu émulé xbox1, on pourrait à travers son menu lancé d'autre application, sérieux j'en doute fort. en plus on voit l'ip afficher comme ci Avalaunch etait capable de lire l'ip inscrit dans le dash de la 360 qui lui n'est pas dans le hdd mais en mémoire et en plus meme avec un pc MCE connecté sur une 360 on ne peut meme pas envoyé un ping à la console sans se faire bloquer par celle ci. Avalaunch sur xbox 1 donne toutes les informations relative au hardware c'est cette photo qu'ils auraient du mettre pour qu'on puisse voir qu'il s'agit bien du Hard de la 360 ... Comment par ftp mettre xbmc pour qu'Avalaunch puisse le lancer même en supossant que ça marche puis que le ftp n'est pas activé sur cette console tout comme sur une xbox 1 non modifiée. sérieux c'est trop gros et puis quel interet aussi d'agir comme ça ? si ils ont trouvés qu'il s'explique clairement au lieu de balancer une photo d'avalaunch sur le menu xbox1 avec le dash 360 couplé, ça se fait pas. Modifié le 28 juin 2006 par TNTbox.
meolod Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 (modifié) On est bien d'accord la dessus mais le resultat a obtenir n'est pas de faire des montages avec avec ps ou theGimp mais d'arriver a trouver comment lancer des homebrews xbox1 sur la 360. Voui, je soulignais simplement le fait que le newseur ne fait pas de commentaires ou de descriptions, il se contente de signalé, des screens "étranges", pour ne pas en tiré des conclusions trop attives. Parcequ'arrivé au résultat (les screens), si c'est impossible, honnêtement ça sert à rien de chercher lol... Si tout le monde pensait comme ça ce site n'existerait pas ou plutot il serait encore pire que maintenant, a savoir juste un endroit de rencontre pour des personnes voulant exploiter le travail des autres sans faire aucune recherche. Oui et si tout le monde perdait son temps sur les fakes qu'on a vu ces derniers temps, ça ne serait pas mieux... D'ailleurs il faut aussi prendre en compte que tout le monde n'a pas les connaissances pour aidé à ce genre de choses, mais qu'ils ne sont pas là pour exploiter qui que ce soit, ils sont plutôt reconnaissant et admiratif du travail fait et partagé par les autres (ce qui mettent les mains dans le cambuit). J'comprends la position de ceux qui cherchent plutôt à savoir si c'est un fake ou non, plutôt que de chercher à reproduire "l'exploit", cela semble plus simple... Oui mais c'est idiot et completement inutile car il n'y a aucun façon de prouver que c'est un fake, par contre on peut pouver que s'en est pas un en arrivant a reproduire "l'exploit". Ou prouvé que ça en EST un... Paranthèse fermé, je suis plutôt optimiste au vu des commentaires que j'ai lu, bien que partageant un peu l'avis de TNTbox, pourquoi nous faire languir Pour le 2 : le necessaire pour verifier la signature xbox1 est tres certainement sur le disk (et pas sur une rom) integré a l'emulateur, a partir du moment ou l'on arrive a ecrire sur le disk il est possible de bidouiller un truc..... De mon point de vue, comment être sûre que "ce nécessaire" est sur le disque? D'un autre côté, même s'il était sur le disque, est-ce vraiment possible de modifié cette "vérification"? Pour moi le système de sécurité prévu, savait très bien qu'on pourrait démonté le DD et le mette dans son PC, pour écrire deçu et faire ce que l'on veut avec, puisque celui-ci ne peut pas être locké (pour pouvoir être vendu à part), partant de là, je ne sais pas si le moindre système de sécurité se trouve là deçu. Ceci n'est que supposition Modifié le 28 juin 2006 par meolod
Messages recommandés