Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tt le monde,

Mon petit cousin a fait tomber sa ps2 sans faire expres et depuis elle ne boot plus! En fait le bouton power passe du vert au rouge en une demi seconde!

Cette ps2 était issue du pack gta vice city/pes et elle n'a jamais été pucée ni ouverte. Il y a une jeu coincé dans le lecteur aussi...

Vous pensez que je peux faire quelque chose pour la réparer?

Modifié par crash
Posté(e)

Vous pensez que ça peut etre un fusible, car en regardant les divers postes j'ai l'impression que c'est la cause majeure lors d'une panne de ps2?

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bon, ben je upp, je viens de récupérer le matériel et j'ai décoincé le dvd de jeu donc la ps2 démarre mais ne lit aucun jeu et le dvd fait un sale bruit, alors je vais regarder de plus pres.

En fait ça m'étonerait que j'arrive à le réparer ce lecteur alors je voulais savoir quelque chose:

J'ai une ps2 en état de marche mais pas pucée, est ce que je peux installer paréparer un disque dur sur la ps2 valide, y copier mes originaux dessus et puis utiliser le disque dur sur ma ps2 sans lecteur dvd?

Modifié par crash
Posté(e)
y copier mes originaux dessus et puis utiliser le disque dur sur ma ps2 sans lecteur dvd?

oui si tu utilises une puce avec dev 1 ou dev 2 (puce genre matrix infinity ou dms pro)

mais tu devras passer par une ps2 avec lecteur ok et puce pour préparer tes Mc et flasher ta puce ;)

Posté(e) (modifié)

ah d'accord, je pensais pas qu'il fallait une puce pour effectuer la manipulation car j'ai lu qu'on pouvait utiliser le hdadvance sans puce.

J'ai mal lu?

Modifié par crash
Posté(e)

Lu,

Non tu n'as pas mal lu mais il faut quand même un lecteur dvd en état (au moins capable de lire des cd).

La méthode pour utiliser un hdadvance sans puce se fait via la faille ps1, donc tu es obligé de booter sur un jeu original ps1 à chaque démarrage...

++

Posté(e)

Lu,

Non tu n'as pas mal lu mais il faut quand même un lecteur dvd en état (au moins capable de lire des cd).

La méthode pour utiliser un hdadvance sans puce se fait via la faille ps1, donc tu es obligé de booter sur un jeu original ps1 à chaque démarrage...

++

un vrai pro Ps2 ce pereverti maintenant :ok:chinese

Posté(e)

un vrai pro Ps2 ce pereverti maintenant :ok:chinese

Lu,

A force de lutter et de m'arracher les cheveux, ça rentre petit à petit... :P :P :P

Mais bon, il reste bien plus calé, fort heureusement... :)

++

Posté(e)

Bonjour,

Probléme d'optique....

Changement Lentille obligatoire...

Oui, c'est ce qu'on m'a dit sur le chan irc, donc je pense que je vais laisser tomber car c'est vraiment une vieille ps2... Je vais plutot attendre novembre (j'espère que la ps two va baisser) et puis m'acheter une pstwo neuve pour rejouer au superbe ff10!!!