Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avant tout merci a ceux qui participent a la vie de ce site

J'ai une question de base et je precise avant tout que j'ai fait une recherche sur le site mais rien trouvé, ma question est elle peut etre trop basique.

Je commence a utiliser un emulateur xbox et mes roms ne se lancent pas:

- doit on copier les roms zippées (si oui winrar permet il de le faire) ou non zippees dans le repoertoire correspondant?

- les roms fonctionnent elles sur touts les emulateurs snes ou y a t'il differentes roms d'un meme jeu en fonction de l'emulateur?

en vous remerciant d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut

Zsnesbox, ne prend pas les roms en zip (du moins pas ma version, je n'est pas testé la derniere), alors que xsnes9x les prends.

@+

Modifié par ded
Posté(e) (modifié)
Zsnesbox, ne prend pas les roms en zip (du moins pas ma version, je n'est pas testé la derniere), alors que xsnes9x les prends.

Dsl de contredire, mais a ma connaissance, toutes les version de ZsnexBox prennent les roms zippé.. depuis la 1.0 du moins, j'en suis sur, ca doit faire des années que j'ai pas dézzipé la moindre roms SNES...

Ensuite, les roms SNES, ce n'est pas comme les roms arcade, toutes les roms marchent sur tout les emus, pas de soucis.

Tu prend tes meme roms que sur ton PC, tu les balance dans ta Xbox (zippé ca marche pour les 2 emus, c'est sur, et dezzipé ca doit marcher aussi impec). De toute facon, ces 2 emus sont des portage d'emu PC, donc ils gerent normalement exactement les meme format et exactement de la meme maniere que leur version PC.

Quand au roms, si ce ne sont pas des overdump ou des baddump, y a aucun soucis, elle marcherons sur tout les emu (sauf si l'emu n'est pas compatible du tout avec ce jeux, mais c'est plus un probleme de roms a ce moment la).

Modifié par Dukedoom
Posté(e) (modifié)

désolé, je pensé que le soucie que j'avais pour certaine roms, avec cette emu etait du a cela puisque ça fonctionné parfaitement sous xsnes9x, j'ais pas était cherché plus loins et je suis desuite aprés repassé sous xsnes9x.

@+

Modifié par ded