Probleme Erreur 16 Aucun Cd Ne Boote !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

je viens de récupérer la xbox d'un ami et j'aimerais y installer un dashboard

le probleme est que le dur d'origine avait été formaté et donc il est totalement vide.

j'ai telechargé le cd Master en espérant pouvoir faire quelque chose mais à chaque démarrage le cd ne boote pas et j'ai une erreur 16. :(

est-il possible avec un HDD totalement vierge d'installer un dash, si oui comment ??

merci de votre aide !

Posté(e)

la console est pucée c'est une x-ecuter 2 lite d'apres mon collegue.

la console lisait les backups sur dvd avant qu'il formate le dur pour son pc !

Posté(e)

lu,

Télécharges un xboxhdm 1.9 et décompresses l'archives. Puis va en section disque dur, post épinglé et télécharges le MS Dash 5960. Une fois les 5 fichiers sur ton DD, décompresses n'importe laquelle des archives avec winrar, tu vas obtenir un joli MS Dash tout propre que tu vas copier dans le dossier \linux\C d'xboxhdm. Ensuite, crée un dossier Udata et une autre Tdata dans le dossier \linux\E puis un dernier Jeux dans \linux\F.

Doubles clic sur make-win-iso.bat. Il va creer une image linux.iso. Graves cette image sur n'importe quel CD.

Ensuite, met ton DD en câble select tout seul sur la nappe IDE0 sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère puis le lecteur de CD tout seul sur la nappe IDE1 puis boot ton PC sur le CD.

Au premier menu, tu fais xboxhd puis tu choisis [1] au menu à 8 items. Réponds yes à toutes les questions et laisse faire. A la fin, au retour au meny, fais 8 pour sortir.

Eteind tout, place le DD dans la console et boot sur ton cd d'instal

Posté(e) (modifié)

ah pour encors de précotien pense a sauveguardé ton eeprom.bin... au cas ou

Modifié par Wis-M
Posté(e) (modifié)

en fait ça marche avec des jeux gravés mais mon cd d'install est pas reconnu :( probleme de gravure ?

je le trouve ou l'eeprom.bin stp ?

vous me conseillez quoi comme dashboard ?

je veux pouvoir lire des divx, copier les jeux sur le dur, installer d'autres appli

merci encore !

Modifié par juboi
Posté(e)

en fait ça marche avec des jeux gravés mais mon cd d'install est pas reconnu :( probleme de gravure ?

je le trouve ou l'eeprom.bin stp ?

vous me conseillez quoi comme dashboard ?

je veux pouvoir lire des divx, copier les jeux sur le dur, installer d'autres appli

merci encore !

Je te conseil de télécharger Xcalibur 2.2 c'est l'ideal pour ton cas et tu le grave sur un cd-rw avec une basse vitesse ainsi tu pourras sauguardé ton eeprom.bin et installé un dash (je te conseil le duo xbmc/unleashX)

Et lis le pdf fourni avec Xcalibur tu va tout comprendre...

Posté(e)

salut, bon j'ai essayer d'autre cd de boot mais toujours pareil : la xbox ne reconnait pas le cd !

peut-etre que mon cdrw n'est pas lisible par la xbox !

par contre où peut-on telecharger Xcalibur car le tracker est en panne ?

Posté(e) (modifié)

Bonour,

peut-etre que mon cdrw n'est pas lisible par la xbox !

Oui peut être, essaye de la gravé sur le meme support que celui de tes backup(dvd-r ou dvd+r), il faut trouvé la marque qui passe bien sur ton lecteur

par contre où peut-on telecharger Xcalibur car le tracker est en panne ?

Oui c'est vrai qu'il manque de tracker pour télécharger le Xcalibur plusieurs personnes n'ont pas pue le télécharger, mais il existe d'autre cd aussi efficasse que le Xcalibur comme l'alabama, Mastercd...

Modifié par Wis-M
Posté(e)

bon je vais essayer de graver sur un autre support.

c'est le master cd que j'ai essayé mais il a l'air bien moins complet que l'xcalibur.

merci encore

Posté(e) (modifié)

merci pour tous ces renseignements

questions betes : - XBMC me permettra de copier les jeux sur le dur et d'installer d'autre applis ?

- l'installation d'un dashboard passe obligatoirement par ftp ou est-il possible d'installer depuis un cd/dvd ?

Modifié par juboi