Besoin D'information Sur Doom

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai regardé le film Doom récemment et je l'ai trouvé génial et il m'a donné envi de jouer au jeux doom seulement j'ai envi de m'acheter doom 3 et non l'un des deux premiers.

J'aimerais donc savoir si il est important de jouer aux premiers pour connaitre l'histoire ???

Le film raconte-t-il l'histoire du 1, 2, 3 ou des trois doom ???

Quelle est la différence entre doom3 et doom3 resurection of evil ???

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Wolynn
Posté(e) (modifié)
J'aimerais donc savoir si il est important de jouer aux premiers pour connaitre l'histoire ???

Alors, non, puisque deja l'histoire dans Doom, c'est tres mince et pas vraiment indispensable... :D

Et surtout non, par ce que en faite, l'histoire de Doom 3 est comme si Doom 1 et 2 n'avais pas lieu, ca ne se suit pas quoi. (Doom 1 et 2 se suivent par contre, mais Doom 2 n'a pas vraiment d'histoire en faite).

Le film raconte-t-il l'histoire du 1, 2, 3 ou des trois doom ???

Le film raconte l'histoire d'aucun Doom, l'histoire de ce film est une pure invention, et j'avoue, en tant que fan de la premiere heure, n'avoir pas vraiment aime le film (si la 1ere demi heure va bien, bonne ambiance, et les 4 minute en vue FPS aussi, le reste par contre...). Dans le jeux Doom, les demons viennent directement de l'enfer, et ne sont pas le fruit de je ne sais quel virus ou experience....Ils arrivent a rentrer dans le monde des humains a cause des exprerience sur la teleportation que mene les humain sur Mars justement... En gros, en faisant des experiences, ils ouvrent une porte sur l'enfer. C'est d'ailleur pas rare dans les jeux Doom que tu aille faire un petit coucou au demon directement en enfer :).... Il n'y a pas non plus d'histoire de sur homme selon l"esprit" du bonhomme qui ingurgite le produit, bref, rien a voir a ce niveau la...

Les personnage ont egalement rien a voir, le hero de Doom n'a pas vraiment de nom (dans Doom 3, il en as pas, dans Doom 1, certain disent qu'il s'appelle Flynn Tagart un truc du genre) , il n'a surtout jamais d'allié (Doom est un jeux en solitaire, un vrai!) et les monstre que tu vois dans le film sont ceux certain de Doom 3, mais n'ont pas du tout les meme propriété que dans le jeux, on en vois pas un seul tirer une boule de plasma, un comble... Le pinky demon est par contre tout a fait fidele (a celui de Doom 3), et cette scene est vraiment excelente (le decoupage a la tronconneuse). :)

Quelle est la différence entre doom3 et doom3 resurection of evil ???

Doom 3 est le jeux Doom 3 quoi (tres bonne conversion du jeux PC), avec en plus, si tu achete la version collector, tu as Ultimate Doom et Doom 2 en cadox.

Doom 3 Resurrection of Evil est a la base sur PC l'addon de Doom 3, donc des nouveaux niveau. Sur Xbox, le jeux est un standalone, pas besoin de Doom 3 pour y jouer, donc en gros, c'est le meme jeux avec des niveau different, et il est bien plus court, comme le sont tjrs les addons de jeux (En gros, c'est comme Far Cry Instinct Evolution qui est une espece d'addon de FarCry Instinct, ou encore Rainbow Six 3 Black Arrow qui pareil est une espece d'addon de Rainbow Six 3). Dans celui la, tu as en bonus Ultimate Doom, Doom 2 et aussi Master Level for Doom 2 (des niveau en plus pour Doom 2).

Perso, je prefere Doom 3, car il pose bien l'ambiance du jeux, il est plus long, et mes plus de temps a demarrer, mais justement, la progression est bien foutu et te donne bien envie de continuer.

Doom 3 ROE est beaucoup plus bourrin, ca demarre tout de suite dans le vif du sujet, mais du coup, l'ambiance est moins bien travaillé je trouve. Au niveau de l'histoire, ROE est la suite de Doom 3.

A noté aussi que techniquement, je trouve Doom 3 meilleur, car ROE a des texture parfois plus pauvre, et surtout rame a certain endroit du jeux, ce qui n'arrivent jamais dans Doom 3

Perso, je te conseil de prendre Doom 3 et si tu accroche, tu prendra sans doute ROE de toute facon . ;)

Voila voila, si t'as d'autre question, hesite pas. :)

Modifié par Dukedoom
Posté(e)

Je n'ai pas tres bien compris la différence entre doom 3 et doom ROE

Donc doom3 est la version xbox tiré du jeu PC et doom ROE est laversion xbox du jeu et de l'addon de la version pc

c'est bien ca ???

Est ce deux jeux biens différents et qui se suivent ou est ce simplement le même jeu mais dans lequel ROE à plus de niveaux ???

merci d'avance pour tes reponses

Posté(e)

Salut

d'aprés mes souvenirs doom 1 et 2 se passe sur Phobos et Deimos (des satelites de mars), et doom 3 se passe sur mars, au niveau histoire la grosse différence est là.

sinon perso, je préfere riddick, a doom 3, mais j'aime bien doom 3 aussi.

@+

Posté(e)
Je n'ai pas tres bien compris la différence entre doom 3 et doom ROE

Donc doom3 est la version xbox tiré du jeu PC et doom ROE est laversion xbox du jeu et de l'addon de la version pc

c'est bien ca ???

Est ce deux jeux biens différents et qui se suivent ou est ce simplement le même jeu mais dans lequel ROE à plus de niveaux ???

merci d'avance pour tes reponses

Non, Doom 3 est la conversion du jeux PC. ROE ce n'est QUE l'addon du PC. Donc on peux dire que c'est deux jeux differents qui se suivent.

Salut

d'aprés mes souvenirs doom 1 et 2 se passe sur Phobos et Deimos (des satelites de mars), et doom 3 se passe sur mars, au niveau histoire la grosse différence est là.

Ce n'est pas tout a fait ca :

Doom 1 : 1er episode sur Phobos, 2eme episode sur Deimos qui sont les 2 lune de Mars, effectivement, et le 3eme en enfer.

Doom 2, sous titre Hell on Earth sur PC se passe, comme son nom l'indique, sur la terre (bien que ca y ressemble pas vraiment, c'est vrai, moteur de Doom oblige...).

Doom 3, se passe sur Mars oui, avec une partie en enfer, bien sur.

• 8 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, :)

je cherche à savoir si Doom3 est en 4/3 ou 16/9. Sur HDGames ils disent que la version NTSC supporte le 16/9 alors que la version PAL n'est qu'en 4/3. Comme des fois ils s'emmèle les pinceaux entre ceux qui zooment sans le savoir B) je me demandait si vous aviez une réponse fiable...

A priori Doom3 ROE est en 16/9...

Tiens, et le mode coopératif, la séparation de l'écran est faite comment ?

Merci :ok:

Modifié par Frogger