newmemb Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 Bonjour, Voilà, j'essaie désespérément de flasher mon lecteur hitachi 46 DH. Voici mon matériel : - conectivity kit team executer - carte pci / sata avec chipset VT6421 Malgré le connectivity kit, en mode débug, windows xp ne reconnait pas le lecteur. J'ai tout essayé (changement drivers, etc..). Il semble pourtant, qu'au niveau hardware, tout soit OK. Y'a t'il une modif à faire dans le bios pour le sata, même si mon port sata passe par du pci ? Si oui, que dois-je faire ? Pour info , ma carte mère est une antiquité : Asrock K7VT2. Merci pour votre aide.
blotto Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 Salut ne te casse pas la tete avec un conectivity kit team executer le pontage marche sans probleme crois moi serieux j'ai du le fair au moins 10 fois et a chaque fois mon pc reconnaissé ma 360 ou alors c'est peut etre ta carte controleur qui accepte pas le lecteur essaye avec un autre pc qui a un controleur sata !!! mais est ce que tu vois le lecteur dans ton bios ? ps: sur mon pc j'ai une asrock aussi ca marche nikel c un peut long mais ca marche lol
blotto Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 Salut ne te casse pas la tete avec un conectivity kit team executer le pontage marche sans probleme crois moi serieux j'ai du le fair au moins 10 fois et a chaque fois mon pc reconnaissé ma 360 ou alors c'est peut etre ta carte controleur qui accepte pas le lecteur essaye avec un autre pc qui a un controleur sata !!! mais est ce que tu vois le lecteur dans ton bios ? ps: sur mon pc j'ai une asrock aussi ca marche nikel c un peut long mais ca marche lol
newmemb Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Posté(e) le 26 juin 2006 Merci! Le kit aide quand même, pas besoin de pontage, c'est toujours ça en moins. Je pense que le problème vient effectivement du fait que la carte pci sata ne reconnait pas le lecteur. Je ne vois rien dans le bios. C'est bizarre, quand je ne connecte pas le lecteur dvd à la carte en sata, dans le gestionnaire de périphériques, tout est ok pour la carte (fonctionne correctement) et dès que j'essaie avec le lecteur connecté, il y a un point d'exclamation jaune et le statut est : "ce lecteur n'a pas pu démarrer (code 10). Pourtant il est dit partout que le chipset via vt6421 marche nickel. Je ne comprends pas.
Toorop Posté(e) le 27 juin 2006 Posté(e) le 27 juin 2006 (modifié) ne te casse pas la tete avec un conectivity kit team executer le pontage marche sans probleme crois moi serieux j'ai du le fair au moins 10 fois et a chaque fois mon pc reconnaissé ma 360 Si ça ne passe pas avec le kit, avec le pontage ça ne passera pas non plus, le kit faisant la meme chose que le pontage. La technique du pontage est certe efficace si on a pas de connectivity kit mais elle est dangereuse (il suffit de voir le nombre de lecteur explosé ici ou ailleurs....). Modifié le 27 juin 2006 par Toorop
newmemb Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Posté(e) le 27 juin 2006 Sinon, personne aurait une petite idée? SVP....
Messages recommandés