adinsx Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 Bonjour à tous, je vais vous expliquer le problème auquel je suis confronté : _ Premièrement, je me suis monté un pc en achetant toutes les pièces sur internet. Tout est arrivé en bon état. J'ai donc tout monté, ce n'est pas la première fois que je fais ça, je n'y suis pas allé sans aucune connaissance en la matière et j'ai pris toute mes précautions quant à la compatibilité du matériel ainsi que lors du montage ( pas d'objets succeptibles de créer un court-circuit, montage sur un plan propre, pas d'humidité dans la salle de monatge etc ... ). Me voila avec un PC tout neuf. _ Deuxièmement, j'ai attaqué l'installation de windows XP pro. Lors des 10 premiers boots, le système d'installation s'est arrêté étant donné qu'il ne trouvait pas de disque dur à formater et où il pourrait installer tout les fichiers systèmes. Au dixième essai il a quand même vu qu'il y avait un disque dur et j'ai par conséquent réussit à installer windows. Jusqu'a maintenant tout s'est bien passé. Le PC fonctionnait correctement, pas de périphérique en conflit, quelques démarages qui n'ont pas aboutis, mais ça c'est bien connu ... ( merci Bilou ! ) _ Troisièmement, j'ai essayé de passer à windows media center 2005 et la rebelotte ! Plus de disque dur, il a redisparut, même après une vingtaine de tentatives. De plus, mon PC ne veut plus démarrer : écran bleu habituel ( que l'on a pas le temps de lire ) et reboot infini. Le disque dur est bien sous tension et bien connecté à la carte mère. Il a tourné correctement durant 3 mois et maintenant, le problème que j'ai connu lors de la première installation de windows est revenu. Il s'agit d'un disque dur munit d'une connectique au normes SATA ( Serial ATA ). J'ai tenté de débrancher, de rebrancher plusieurs fois et rien a faire, le problème est récurant. Maintenant, c'est a vous de jouer : que faire ? y a-t-il un cavalier que j'ai mal positionné ? Je tiens a précisé que le disque dur en question est bien en mode " Master " et que tout à fonctionné, donc doit pouvoir le faire encore. Même si vous ne vous y connaissez pas réellement en informatique et que vous avez déjà rencontré les mêmes types de symptomes, dites moi comment vous avez résolu ce problème, car souvent une même résolution peut règler plusieurs problèmes présentant des symptomes similaires. Merci d'avance pour toutes vos réponses ou remarques. @dinsx
adinsx Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Posté(e) le 26 juin 2006 C'est a dire ? Comment dois-je faire ? Explique moi tout Tonio1987 @dinsx
sebou89 Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 met ton dd en cable select salut cest a dire ...changer le jumper en cable select. en arriere de ton DD , tu a un jumper pour dire comment est ton DD ...tu peux le mettre en master, slave et cable select!...donc trouve cest le quel..et met le dessus!
adinsx Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Posté(e) le 26 juin 2006 Ok merci, je vais regarder, et je vous tiends au courant. @dinsx
deagle Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 ya pas de jumper sur du SATA.. c'est quoi la carte mère que tu as acheté?
TheTool Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 salut, je veut pas faire l'idiot, mais j'ai jamais vu de jumper sur un disque serial ata.... en theorie avec ta carte mere, tu as eu une disquette contenant les drivers sata de t'a carte mere. As tu essayer de demarrer l'install de windows en appuyant sur F6 lorsqu'il te le propose, ensuite tu met la disquette et tu appuie sur entrée. voila voila. ++TheTool
sebou89 Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 salut, je veut pas faire l'idiot, mais j'ai jamais vu de jumper sur un disque serial ata.... en theorie avec ta carte mere, tu as eu une disquette contenant les drivers sata de t'a carte mere. As tu essayer de demarrer l'install de windows en appuyant sur F6 lorsqu'il te le propose, ensuite tu met la disquette et tu appuie sur entrée. voila voila. ++TheTool OUPS... jai sauter un bout moi ... oauis dsl ...javais pas lu qui etais SATA...javais juste vue qu'il voulais savoir comment mettre en cable select!.. ^_^ oauis ..mais ..pour le SATA..ta pas besoin
Ero Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 un truc tout con, que j'ai connu y'a pas lgtps : vérifie ton cable sata, y'en a des merdique (souvent fournit dans les carte mere, même asus)... ils ont un jeu, et bouge un peu dans la connect. ata et donc tu peux avoir des merdes de detection
adinsx Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Posté(e) le 27 juin 2006 (modifié) J'ai remarque que le câble d'allimentation dur DD présente un des cables ( le rouge ) qui est beaucoup plus ressorti que les autres cables de la prise connectée au DD ( broche métalique qui dépasse de 3mm ). Ca doit venir de la ! Enfin, j'espère ! @dinsx Modifié le 27 juin 2006 par adinsx
vpxavier Posté(e) le 30 juin 2006 Posté(e) le 30 juin 2006 Tu dois aller dans ton bios pour qu'il accepte de gérer le sata. Par défaut, les bios sont configurés pour gérer (P-ATA + S-ATA) mais ca dépend du bios. Si tu n'as pas d'IDE, mais S-ATA only.
Messages recommandés