zkorax Posté(e) le 25 juin 2006 Posté(e) le 25 juin 2006 (modifié) salut à tous, Je cherche à installer le wifi pour ma DS. Seulement, je n'ai pas de routeur wifi, je n'ai que mon ethernet classique. Donc ma question est la suivante : en achetant un dongle wifi standard et en l'installant sur un des pcs du réseau local ethernet, puis-je configurer le bazar pour que ca fonctionne ? Dans l'affirmative, faut-il un modèle de dongle particulier ? J'ai lu ici et là qu'il existe 2 modes wifi : infrastructure et ad-hoc et il y aurait une histoire d'incompatibilité mais je n'ai rien trouvé de plus clair et détaillé... Merci pour vos lumières ! Modifié le 25 juin 2006 par zkorax
zkorax Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Posté(e) le 26 juin 2006 personne ne sait ou alors ca a déjà été traité 250000 fois ?
DaaWeeD Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 Salut ... Et bien oui le sujet à déjà été traité (certe pas 250000 fois mais quand même), tu aurais pu chercher un petit peut plus ... Voici le liens http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=97849 Dans ce topic il y a des liens de dongle parfaitement fonctionnel ... et sinon si tu à windows Xp tu n'as qu'à acheter la Clé USB nintendo ... Ravie d'avoir pu t'aider sinon, bon courage pour la suite
zkorax Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Posté(e) le 26 juin 2006 Merci pour ta réponse... effectivement je parle de dongle mais dans le cadre d'une config très particulière : mon pc n'est pas une passerelle et il n'y a pas de partage de connexion internet qui tienne. mais il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas, couplé à un petit soft qui fait du dongle un point d'accès, parce que c'est ça le hic a priori !
Ilu Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 effectivement je parle de dongle mais dans le cadre d'une config très particulière : mon pc n'est pas une passerelle et il n'y a pas de partage de connexion internet qui tienne. Euh... donc tu as déjà un routeur ? Ou alors je comprends plus tout
zkorax Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Posté(e) le 26 juin 2006 oui mais il ne fait pas wifi... d'où ma question.
Ilu Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 Ayé j'ai compris Bah il te faut du wifi d'une manière ou d'une autre, donc sans wifi sur ton routeur, tu vas devoir utiliser un dongle sur ton PC. Je ne sais pas trop comment ça se configure, because mon routeur il fait wifi mais j'imagine que ton PC devra forcément être configuré comme une passerelle pour ta DS. Maintenant tu peux peut-être nous dire pourquoi c'est problématique pour toi, on pourra peut-être chercher à contourner la chose d'une façon ou d'une autre (sans te faire changer de routeur )
Messages recommandés