Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

jai un probléme avec un trojan jai scanné mon pc avec AD-AWARE SE mes il beug au moment ou il scanne le trojan il veut plus avance et o méme moment mon antivirus bitdefender signal le trojan mes le supprime pas le trojan et dans c:\system volume informatique\_restore il sappelle "trojan.downloader.istbar.LU" chez fait un analyse avec mon antivirus et il me dit quil a rien

que doit je faire jarrive pas a aller dans le dossier ou il est

a++

Posté(e)

Slt,

Normalement, bitdefender le fout en quarantaine tout seul et tu n'as plus qu'à le virer, c'est un antivirus très efficace, je parle en connaissance de cause, je l'utilise depuis plus de deux ans et je n'ai pas un souci avec lui.

Toutefois, il arrive qu'un trojan ne puisse être délèté via l'analyse, à ce moment là, tu regardes le chemin que t'indique bitdefender ou tout autre antivirus, tu t'y rends, tu fais clic droit sur le fichier en question, tu demandes une analyse antivirus dessus avec bitdefender, il va te dire qu'il y a un trojan et là, il va bien vouloir te le virer.

@+

Posté(e)

Vas-y avec une disquette de boot !! Ou alors essaye bitdefender qui est pas mal (version démo de 6 mois je crois, j'avai essayé)

Posté(e) (modifié)

je vais essayer comme dit roomain et Spybot - Search & Destroy je les deja mes il ne la pas vu et mon antivirus c'est deja bitdefender

Modifié par toto_59_1
Posté(e)

salut,

tu peut aussi essayer un linux live cd genre knoppix ou kubuntu.

tu pourra certainement le degager :)

++TheTool

Posté(e) (modifié)

mes moi jarrive pas a aller en mode sans echec il reste a la fenétre noir je c pas comment i aller et pour faire un cd de boot on fait comment comme roomain a dit

si jarrive pas je ferait peut étre avec linux

Modifié par toto_59_1
Posté(e)

salut

c:\system volume informatique\_restore

ca doit etre c:\system volume information\_restore plutot

tu n'as pas les droits pour acceder a ce dossier

il faut faire un clique droit, securité, avancés, proprietaire, la selectionner "administrateurS" et cocher en bas "heriter ..." puis appliquer

et cela si t'es en XP pro

si t'es en xp home, il faut demarrer en mode sans echec et choisir "administrateur" comme utilisateur

bref tout ca pour dire que je supprimerais les resto systeme ce qui aura comme effet de supprimer le contenu de c:\system volume information\_restore

sinon par defaut bitdef ne supprime pas les virus, il faut aller dans l'onglet antivirus, avancés (celui qui est a coté de "analyser les fichiers et le P2P") et la 2eme action qd un virus est trouvé, choisir "supprimer" ou "déplacer en quarantaine"

bye

Posté(e)

Salut, en effet comme je l'ai dit il faut désactiver la restauration système... Pour aller dans le mode sans échec tu tapes sur F8 (pour la majorité des pc) plusieurs fois au démarrage de l'ordi et tu choisis le mode sans échec dans le menu qui s'affiche.

Une fois en mode sans échec tu lances adaware, spybot et toute l'artillerie lourde (mis à jour hein?). Perso, je te conseille antivir qui s'occupe aussi des troyens et qui est gratos en +

@+

ps: si ça ne marche pas, dernier moyen, tu installes le logiciel highjackthis, tu désactives la restauration système et tu nous fais un rapport highjackthis, tu enregistres le log et tu le balances sur le forum, je t'aiderais à le virer. (tu peux faire un screenshot aussi) voilà. Bonne chance :shuriken:

Posté(e)

salut , c surement du a ta restauration systeme qui te le remettait a chaque fois , donc faut pensé a desactivé la restauration quand on fait un scan ,maintenant que tu n'a plus rien pense y pour la prochaine