novice Posté(e) le 25 juin 2006 Posté(e) le 25 juin 2006 (modifié) Salut, je viens d'acheter une ds lite (je n'en ai jamais possedé auparavant) et je souhaiterais faire fonctionné des roms (on dit aussi back up ?) sur celle-çi. J'ai parcouru le forum, cela parle de flashage de mini sd et j'en passe (je suis paumé en lisant les posts avec noms de materiel et certaines expressions.) mais je n'ai aps trouvé de post par ex avec comme titre "tutorial pour çi" avec une explication détaillée depuis le début (ce que je recherche vu que je n'y connais rien.) où chaque chose serait expliquée dans l'ordre ect... j'ai juste noté au fil de ma lecture "flashme (dont je ne sais rien)", "transcend mini-SD 80x 1go (qui a l'air de satifaire certaines personnes mais dont je n'ai aucun renseignement), "passme 2" (dont je ne sais...rien). J'ai aussi vu des posts avec une ds ouverte et des histoire de coton tige, d'alu... Je suis perdu . Je ne sais pas par où commencer (le meilleur matos prendre ect) pour pouvoir faire tourner des roms (back up...) sur ma ds lite (voir faire d'autres choses si c'est possible...) Merci de m'avoir lu en esperant des réponses de votre part. Pour conclure... Vous pouvez rire de mon cas. Modifié le 25 juin 2006 par novice
Nimport Nawak Posté(e) le 25 juin 2006 Posté(e) le 25 juin 2006 y a pas que le forum. on a aussi un site mobile.gx-mod avec des tutos. sinon, il y a aussi une section tuto avec ce post entre autre : http://gueux-forum.net/index.php?act=ST&am...t=0#entry607163
TPretender Posté(e) le 25 juin 2006 Posté(e) le 25 juin 2006 Salut, t'inquiéte j'était pareil que toi hier!!! :mdr: Il y a plusieur possibilité mais le mieux pour résumer c'est: -Une DS Lite (150€)... -Une cartouche flash M3 Mini SD(80€), pour avoir un support MiniSD sur ta DS. -Une carte Mini SD pour la mémoire (40€ 1Go) -Une passMe2 (20€) afin de lancer un code Signé ("Attention il te faut un vrai Jeu DS avec"). Donc le truc c'est tu te sert du PassMe2 pour lancer le prog pour flasher que tu aura mi sur ta carte MiniSD, lors du flashage tu aura besoins de faire un contact sur la carte "mere" de ta DS d'ou le conton tige... Une fois ta DS flashé tu peu dire adieu a ton jeu et au passMe2 car tu n'en aura plus besoins... Il te restera la cartouche M3 et ta ou tes carte MiniSD ou tu stockera des Rom de Jeu et HownBrow... Liens Bon Tutos M3 Voilou...
novice Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Posté(e) le 25 juin 2006 (modifié) ok merci Modifié le 27 juin 2006 par novice
Kyroo Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 une petite question, est-ce que tous les jeux fonctionnent apres? Et enfin peut on jouer en wifi sur le net avec ses sauvegardes de ces jeux? Merci
Le_Zouave Posté(e) le 7 juillet 2006 Posté(e) le 7 juillet 2006 heu... le passme2 c'est pas un peu dépassé? et le M3 c'est un peu inadapté pour la taille de la DSL. Il existe maintenant des nopass qui font comme les passme, font la taille d'une cartouche NDS, pas besoin d'un jeu original et consomme largement moins de jus que les passme. Il y a le Superkey, Passcard3 et MK4-mini/MK4-Key Après si on veut une cartouche avec un lecteur SD (avantage à l'espace mémoire) il y a l'EZ4-Lite versio MicroSD (appelé aussi Transflash) qui dépasse de 0.8mm de la DSL. Pas vraiment dispo et livré au compte goutte, le G6-Lite ne dépasse pas de la DSL mais est limité à 512Mo (ou 4 Gbit). Cependant la compatibilité est accru par rapport à l'EZ4. A noter que les nouvelles version de superkey (par ceux qui font le supercard) et passcard3 (par ceux qui font le M3/G6) sont incompatible avec les cartes EZ (dont l'EZ4). Ce n'est pas l'EZ4 qui est incompatible avec ces nopass, c'est les teams respectives qui ont rendu leurs nopass incompatible avec les cartes EZ. Il semble également que le superkey et le passcard3 sont exactement le même produit.
Messages recommandés