Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila, là ou j'habites il y a un chien maltraité (genre la fille qui le sort le soulève par le collier et marche 10-20 mètres avec le chien qui touche pas par terre quand elle le repose il tient même plus debout, il crache ses poumons et pour qu'il marche, elle lui fout des coups de pied), le chien est très mal-nourri (j'ai jamais vu un dalmatien aussi maigre). Quand quelqu'un veut caresser le chien, il essaye d'esquiver et longe le sol dès qu'il voit une main s'approcher, etc

Donc je voulais savoir, si j'appelle la SPA, est-ce qu'ils peuvent faire quelquechose comme retiré le chien de la famille ?

++

Posté(e) (modifié)

salut,

dans ce cas la spa peut intervenir, et si ils estiment que l'animal est en dangé une plainte peut être déposée.

Mais faut être sur du coup. Seul la justice peut décider si le chien doit être enlevé a son proprietaire ou pas.

Répression des mauvais traitements :

Art. R 654-1 du Code Pénal

Hors le cas prévu par l'article 521-1 , le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 4e classe, soit une amende de 457,34 € (3 000 F) à 762,25 € (5 000 F) .

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Modifié par yootz
Posté(e)

salut, oué et une fois que la SPA aura récupéré l'animal, s'il n'est pas adopté par qui que ce soit au bout de quelques mois, ils le piqueront...

Dans mon cas, un dalmatien de 4 mois, il va pas rester lgtps je pense

Posté(e)

Lu,

A-tu deja esayer d'en parler avec elle? Sinon tu va la voir et tu lui dit ce que tu pense: que ce n'est pas comme sa qu'il faut s'occuper d'un chien, qu'il a l'air malheureux, ect...

Si elle t'envoie balader, qu'elle commence a t'insulter ect... je pense qu'il serait temps d'appeler la SPA, et je pense que le pauvre toutou serait super heureux de se casser de cet enfer.

A++

Posté(e) (modifié)

C'est faux, la SPA ne piquent pas les chiens (un coup, j'ai pris un chat à la SPA et un chien était resté 8 mois à la SPA) ! Sérieux, tu les appelle et tu leur explique le cas avant que le pauvre chien meurt.

Modifié par Roomain
Posté(e)

Salut all,

j'ai deja eu ce cas, en effet deux de mes voisins maltraiter leurs chiens.

il a falut que j'appel 3 fois la spa pour qu'une personne vienne, et encore on sentait bien qu'il en avais pas trop envie.

mais leur chien ne leur on pas ete enlever et ceux malgré les coups (devant tout le voisinage en plus) donnés a plusieurs reprises.

Les chiens ete suspendus par la laisse a 40 cm du sol et frappés à coups de martinets.

Resultat, la seul maniere pour calmer ces 2 ordures, et encore les mots sont tres faibles,il a fallut que je menace les proprio des animaux de leur faire la meme chose.

et depuis ce temps, ils font super attention avec leur animaux.

voila voila, tout ca pour dire que la spa, c'est pas toujours ca !

++TheTool

Posté(e)
pauvre chien si j'aurais été la spa jaurais plutot piqué la maitresse

+1 :ok: mais c'est pas encore prévu dans le code civil :)

Sinon la SPA c'est pas toujours ça en effet...Suffit d'y aller pour s'en rendre compte. Les dons se font de plus en plus rares et pendant les grandes vacances les refuges sont surpeuplés à cause des abandons croissants. De ce fait, pas mal d'animaux doivent être piqués et notamment ceux qui sont là depuis l'an passé...

Posté(e)

Ouai surtout que il y as des gens qu'il les laisse a l'abondon avec l'oreil couper pour pas voir le tatouage . Mais le gosse il as arreter pour le moment mais sinon ben je serai obliger d'appeller la spa.De vers chez moi elle viens tres vite car un animeaux se faisait battre et un voisin m'en as parler et il as appeler la spa et 2 jour plus tard le chien etait plus la.Mais franchement sa sert a quoi de les battre chez animeaux.

Posté(e)

et bah Guhux appelle cela coute rien, tu auras essayé au moins, tu verras ce que va te répondre la personne au bout du fil

petit topo, car j'ai vu quelques petites fautes :

1 animal

DES animAUX

:mdr:

Posté(e) (modifié)

Il lui ont retirer un gosse ? Elle folle allier alors maltraiteuse faut la pendre . Non mais le chiens tu peux appeler plusieur assos. Yas 30 millions d'ami qui viendrot et aussi tu peux appeler l'association brigite bardo.

Mais c'est pas une fille alors moi je pensais que c'etait une fille une jeune quoi si elle as un gosse elle est plutot vielle

.

Modifié par sangoku
Posté(e)

crying le pauvre chien ...sinon une plainte au poste de police aussi ca peut le faire !

la spa est tres bien placee ,et il pique pas les chiens comme ca tout de meme .

comme quoi il y a vraiment des #$%#%&'()&)( sur terre qui profite de la faiblesse d`un chien .

aller a plus ,au pire tu vole le chien et tu le donne a quelqu`un dans une autre region :ph34r:

Posté(e)

Je pense que les gens qui frappent sur les animaux sont des lâches...

Ce sont des gens qui se font marcher dessus par les autres et qui n'osent rien dire alors ils se vengent sur les animaux pour se défouler...

Il faut être solidaire dans ces cas et ne pas rester sans rien dire c'est ca avoir un comportement citoyen...

On ne peut pas faire tout et n'importe quoi dans notre société sinon c'est le chaos, l'anarchie ...

Posté(e)

Je pense que les gens qui frappent sur les animaux sont des lâches...

Ce sont des gens qui se font marcher dessus par les autres et qui n'osent rien dire alors ils se vengent sur les animaux pour se défouler...

Il faut être solidaire dans ces cas et ne pas rester sans rien dire c'est ca avoir un comportement citoyen...

On ne peut pas faire tout et n'importe quoi dans notre société sinon c'est le chaos, l'anarchie ...

+1 :shuriken:

ces personnes souffrent d'un grave probleme de complexe d'inferioritée !

Posté(e) (modifié)

pour leurs faire comprendres leurs gestes bete et stupide et tres mechant j`ai la solution ...

on leurs fait parreil ,on les tabasses ,on leurs craches dessus ,pas de repas ect ect eek peut-etre ?

il faut combattre le feu par le feu il parrait chinese

en gros ce sont de gros &$'(&()'(=)=~

Modifié par renkinjutsu