Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!! je poste ce message pour tous ceux qui arréte pas de poluer le forum avec la même question!!!

Mes backups ne passe pas sur le hatachi 46D!!

Et bien voila une ptite astuce toute conne pour que sa marche!!

J'ai une xbox 360 acheter le 2 decembre en pack prenium et équipé d'un lecteur hitachi 46D.

Je grave mes backups sur du DVD+DL verbatim avec un graveur pioneer 108 (gravure en 2.4x).

Donc c'est simple quand on met le jeux dans le lecteur de la xbox360 le jeux nous fait toujour un

"ouvrir le tiroir".

Truc simple pour que sa marche.

Pour ceux qui ont une télé basse définition.

Technique 1:

1: mettre le jeux dans la console

2: éteindre la console

3: mettre le cable video sur HDTV

4: Ralummer la console (l'ecran est noir et on entend que le son normalement)

5: au bout de 7s à 10s mettre le cable video sur tele normal

6: la console reboot toute seul et le jeux ce lance au bout d'un certain moment ( 10 à 15 secondes le temps que le lecteur ce mette en route).

Technique 2:

3: débrancher le cable video

4: Ralummer la console (l'anneau clignote rouge)

5: Attendre 10s rebrancher le cable video

6: la console reboot toute seul et le jeux ce lance au bout d'un certain moment ( 10 à 15 secondes le temps que le lecteur ce mette en route).

Pour les télé HDTV je peu pas testé car j'ai pas ce genre de télé mais je pense que la technique 2 marche aussi.

Sinon moi j'éffectue la technique 1 qui marche 8 fois sur 10.

La technique 2 doit abimé le cable je pense a force de retiré et remettre, mais sinon la technique 2 marche presque 10 fois sur 10.

Voila en espérent avoir aider des pesonne qui galérés!!!

Dite moi si sa marche chez vous ou pas.

Posté(e)

lut

un technique qui passse sur 46/47 (enfin je crois)

je rechargeais ma manette sans fil via le port usb. (la manette est donc branchée à l'usb)

Je mets le backup dans le lecteur, j'éteins la console. Elle va prendre un certain temps à s'éteindre du fait que la manette soit branchée (l'alim ne s'éteind pas, donc les pieces sont sous tension dans la console)

On ralume la console, et ça boot direct normalement.

dites moi si ça marche chez vous.

bye

Posté(e)

lut

un technique qui passse sur 46/47 (enfin je crois)

je rechargeais ma manette sans fil via le port usb. (la manette est donc branchée à l'usb)

Je mets le backup dans le lecteur, j'éteins la console. Elle va prendre un certain temps à s'éteindre du fait que la manette soit branchée (l'alim ne s'éteind pas, donc les pieces sont sous tension dans la console)

On ralume la console, et ça boot direct normalement.

dites moi si ça marche chez vous.

bye

Salut, idem j'utilise cette technique depuis le debut ca marche tres bien.

Posté(e)

Syou plait,

Est ce que la technique du cable hdtv est la meme que celle du "demarage sans cable video"

En gros est ce que j'ai plus de chance que ca marche si j'achette un cable hdtv sachant qu'avec l'astuce du "demarage sans cable video" ne marche jamais chez moi (pour info : NEC ND-3540A / verbatim / 46D)

merci,

Posté(e)

mais c'est clair que ca vien du nec dans tous les postes ont ne parle que du pionner , je pense que tu na pas le choix adopte un pionner comme nous tous :) 38€ et cela t'economisera beaucoup de dvd+ dl :) A+

Posté(e)

mais c'est clair que ca vien du nec dans tous les postes ont ne parle que du pionner , je pense que tu na pas le choix adopte un pionner comme nous tous :) 38€ et cela t'economisera beaucoup de dvd+ dl :) A+

Ah ba ca :)

Maintenant pour le hitachi tout est une histoire d'alimentation. Il faut qu'il soit alimenter qques secondes avant lancement de la console (qd ca passe pas) C'est pour ca que n'importe quelle "technique" qui fait rebooter la console sans l'eteindre, marche :)

Posté(e)

ouais

faut juste permettre au lecteur de lire toutes les routines des ss.

S'il n'a pas le temps de tout faire ------->"ouvrir tiroir" (timeout au niveau du kernel)

donc en rebootant avec console alimentée, on lui laisse les qq secondes nécessaires à cette lecture compléte.

Posté(e) (modifié)

Bonjour!! je poste ce message pour tous ceux qui arréte pas de poluer le forum avec la même question!!!

Mes backups ne passe pas sur le hatachi 46D!!

Et bien voila une ptite astuce toute conne pour que sa marche!!

J'ai une xbox 360 acheter le 2 decembre en pack prenium et équipé d'un lecteur hitachi 46D.

Je grave mes backups sur du DVD+DL verbatim avec un graveur pioneer 108 (gravure en 2.4x).

Donc c'est simple quand on met le jeux dans le lecteur de la xbox360 le jeux nous fait toujour un

"ouvrir le tiroir".

Truc simple pour que sa marche.

Pour ceux qui ont une télé basse définition.

Technique 1:

3: mettre le cable video sur HDTV

4: Ralummer la console (l'ecran est noir et on entend que le son normalement)

5: au bout de 7s à 10s mettre le cable video sur tele normal

Technique 2:

3: débrancher le cable video

4: Ralummer la console (l'anneau clignote rouge)

5: Attendre 10s rebrancher le cable video

Pour les télé HDTV je peu pas testé car j'ai pas ce genre de télé mais je pense que la technique 2 marche aussi.

Sinon moi j'éffectue la technique 1 qui marche 8 fois sur 10.

La technique 2 doit abimé le cable je pense a force de retiré et remettre, mais sinon la technique 2 marche presque 10 fois sur 10.

Voila en espérent avoir aider des pesonne qui galérés!!!

Dite moi si sa marche chez vous ou pas.

y a bien + simple , bien + rapide et ca fonctionne a tous les coups et de + le backup boot aussi vite qu' un original

test effectué sur un 47Dj (potard a 3,7):sur des verbatim gravé en X2,4(avant cette manip impossible de booté via le dashboard) et des traxdatas qui je precise sans cette manip ,

ne passait pas, mais alors pas du tous du tous , meme avec un reglage du potard .

1)Allumé la console

2)mettre le backup

3)poussé le bouton vers HdTV et revenir de suite sur TV (pour les boulets ,c est sur le cable HDTV livré avec la premium)

4)la console va rebouté d elle meme et vous lancer votre backup a la vitesse de l eclair :)

Modifié par leandro
Posté(e)

OUAIP !!!

et en reglant le potard sur 3 / 3.5 / 4 / 4.5 / 4.9 ca marche pareil !!!

mes verbatim boutent pas peut importe la valeur

mes mediarange boot peut importe la valeur

et la tecknique hdtv est ok avec les verbatim peut importe la valeur !!!

le coup du potard c'est de la couille en boite l'ami !!!

et si je me permet de le confirmer c'est que j'ai effectué tous les tests nécéssaire

et ce sur différent lecteurs et media !!!

le réglage du potard ne sert à rien dodo

Posté(e) (modifié)

OUAIP !!!

et en reglant le potard sur 3 / 3.5 / 4 / 4.5 / 4.9 ca marche pareil !!!

mes verbatim boutent pas peut importe la valeur

mes mediarange boot peut importe la valeur

et la tecknique hdtv est ok avec les verbatim peut importe la valeur !!!

le coup du potard c'est de la couille en boite l'ami !!!

et si je me permet de le confirmer c'est que j'ai effectué tous les tests nécéssaire

et ce sur différent lecteurs et media !!!

le réglage du potard ne sert à rien dodo

Ne sert a rien pour certains lecteurs qu il soit des 46, des 47 etc.... peut etre

cela dit comment t explique que sur mon autre console avec un hitachi 46dh

je passais pas mes backups fait sur des verbatims X2,4 et une fois le potard retouché

il passe sous le dash 10s apres le lancement sans aucunes autres manips.

Et je ne suis pas un cas unique loin de la !!!!!!!!!

Tu prend ton cas pour une generalité l 'ami et cest loin d' etre le cas :)

Modifié par leandro
Posté(e)

Bon les gars attendez une minute parce que la je devient fou lol , j'ai une question toute bete merci pour la reponse,

La j'ai un hitachi 46D je vient de le falsher et c'est impec (j'ai pas de dvd dl sous la main )

meme en gravant avec mon pionner , je dois faire forcement une manip a la con pour que sa passe ?

Personne ne boot le backup comme sa , sans faire tout sa ? ( avec une gravure sur pioneer support verba et un 46d) parce que bonje vais pas brancher a chaque fois l'usb ( ok c'est pas grand chose a faire je sais )

Merci pour les infos !

Posté(e)

Bon les gars attendez une minute parce que la je devient fou lol , j'ai une question toute bete merci pour la reponse,

La j'ai un hitachi 46D je vient de le falsher et c'est impec (j'ai pas de dvd dl sous la main )

meme en gravant avec mon pionner , je dois faire forcement une manip a la con pour que sa passe ?

Personne ne boot le backup comme sa , sans faire tout sa ? ( avec une gravure sur pioneer support verba et un 46d) parce que bonje vais pas brancher a chaque fois l'usb ( ok c'est pas grand chose a faire je sais )

Merci pour les infos !

Justement si :)

C'est l'interet d'avoir du bon matos de garvure, c'est que tout passe direct sans manip.

C'est le cas chez beaucoup de gens.

Biz

Posté(e) (modifié)

Ouaip ou t'avais pas attendu 15sec lors de tes premiers tests !!!

remet ton potard et tu verras que ca reppart pareil !!!

voilou voilou !!!

sur mon 47dj je te le concedes.

Par contre sur mon 46dh ,je risquais pas d attendre puisque le dash me disait "ouvrir le tiroir".

Modifié par leandro
Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos !

En fait c'est + compliqué que sa , si ta du bol t auras aucunes manips a faire et ton backup

passera comme une lettre a la poste (tres rare)

Par contre si ta pas de bol , ton backup se lancera pas , et la ta plusieurs solutions:

1)commence par la manip switch HD/TV du cordon video (pack premium) ou standard avec le pack(Core)

2)si ca passe pas reglage du potard de ton lecteur dvd

En general avec les 46d et des verbatims, un reglage du potard suffit .

Pour ma part j ai un 46d , un 47dj et un SamsungTS-H943

Modifié par leandro
Posté(e)

Moi sur mon 47dj rien ne booter direct j'ai tous essayer ca marchais seulement avec la methode HD TV trick cable c'est tout j'ai regler le potard j'ai descendu de 0,10 en 0,10 et je suis arrivé de 4,14 d'origine a 3,58 c'est la meilleur valeur que j'ai trouvé et ca marche a tous les coups maintenent meme depuis le dash ca part direct alors de la a dire que ca ne change rien mes fesses cette technique a été approuvé par nombres de consoles. En remetant a la valeur d'origine ca ne fonctionne plus a nouveau pareil si je descend a 3,30 ca ne boot plus non plus c'est bien que ca fonctionne quand meme :)

C'est sensible sur certain lecteur plus que d'autre A+

Posté(e)

Bonjour, j'ajoute ma pierre à l'édifice concernant les problèmes de backups sur le hitachi 46.

J'ai une core system avec un 46DH, j'ai un graveur 108D avec le dernier firmware 1.20.

Je grave uniquement sur des verbatim +DL, en utilisant les logiciels ss merger 1.6 et CLONE CD (le dernier).

Cependant il est très rare que les backups passent (un sur quinze environ).

J'ai essayé de régler le potar en vain (merci à fabien2 pour son excellent tuto). Potar d'origine à 4.24 que j'ai redescendu par palier de 0,05 à 0,08 jusqu'à 2,80 au plus bas au risque de ne pas griller ma lentille.

Je suis resté à 3,58 sur le potar, car j'en fais passer environ 3 sur quinze (lol c'est toujours une amélioration).

Par contre la technique de débrancher le cable vidéo marche à 100 %. Vu que ça m'ennuie de débrancher tout le temps et au risque d'abimer le cable et son port, je pense que je vais acheter un cable hd.

Voilà tout ça pour dire que le HITACHI 46 DH est vraiment une grosse m....

Sinon je pense que je vais acheter une lentille à ce lien http://www.magichip.com/xbox-360-pieces-de...-c-138_142.html et voir si ça change quelque chose. Je vous tiendrai au courant.