darkbull Posté(e) le 24 juin 2006 Posté(e) le 24 juin 2006 Bonjour à tous, J'ai parcouru l'ensemble des forums pour trouver un cas similaire au miens mais rien... Je vous explique le problème : J'ai une supercard CF et un superpass 2 qui marchaient très bien sur mon ancienne DS (type nouveaux firmware) Je revends mon ancienne DS pour la nouvelle DS Lite Black. Je teste l'ensemble et... écrans blancs ! Pourtant tout fonctionnait très bien sur mon ancienne et mon superpass2 est bien reprogrammé. Si vous avez un cas similaire ou une solution !!! Merci d'avance
deagle Posté(e) le 24 juin 2006 Posté(e) le 24 juin 2006 tu as bien mis les fichiers .gba et .sav correspondant à ton jeu original sur ta CF? (exemple AMCP-0.gba et .sav pour Mario Kart) ensuite il faut démarrer en mode GBA sans superpass2, démarrer le programme .gba précedent, puis couper la console, mettre le superpass2 et redémarrer en mode DS démarrer directement avec le superpass2 ne fonctionne pas
darkbull Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Posté(e) le 24 juin 2006 Oui oui je connais bien la manip ! Je l'ai utilisais pendant environ 3mois avec mon ancienne DS !
deagle Posté(e) le 24 juin 2006 Posté(e) le 24 juin 2006 tu n'as rien changé sur la supercard ni le superpass2 ? tu as juste acheté une DS Lite et essayé directement dessus ? ou alors tu as fait un changement qui provoque un bug à présent ?
deagle Posté(e) le 24 juin 2006 Posté(e) le 24 juin 2006 essaie de récupérer le contenu de ta CF puis de la formater, et de recopier les données dessus essaie aussi de reprogrammer ton superpass2, comme tu l'avais déjà fait, et de réinsérer le jeu original dedans au cas où il y aurait un mauvais contact
darkbull Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Posté(e) le 25 juin 2006 Ca y est j'ai tout fais mais impossible de reprogrammer le superpass2... A tous les coups il est mort... C'est vraiment bizarre en tout cas !!!
ANTHhak Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 Ca y est j'ai tout fais mais impossible de reprogrammer le superpass2... A tous les coups il est mort... C'est vraiment bizarre en tout cas !!! Salut, Qu'est-ce que tu entend par "je ne peux pas reprogrammer mon superpass 2" ? Tu veux dire que dans le logiciel un message d'erreur s'affiche ? et d'ailleurs, est-ce bien le superpass2 "officiel" de la team supercard ? a plus.
Diou Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 J'ai exactement le meme probleme avec ma DS Lite blanche. Vendredi encore mon superpass 2 et ma supercard fonctionnaient impeccablement avec ma vieille DS. Samedi, je craque ! Achat d'une DS Lite blanche mais... le SC et SP ne fonctionnent plus : ecrans blancs au démarrage aussi. Je n'y comprends plus rien. J'ai restesté sur mon ancienne DS : CA MARCHE. Une idée qqn ?
abbathdebinic Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 (modifié) J'ai exactement le meme probleme avec ma DS Lite blanche. Vendredi encore mon superpass 2 et ma supercard fonctionnaient impeccablement avec ma vieille DS. Samedi, je craque ! Achat d'une DS Lite blanche mais... le SC et SP ne fonctionnent plus : ecrans blancs au démarrage aussi. Je n'y comprends plus rien. J'ai restesté sur mon ancienne DS : CA MARCHE. Une idée qqn ? Bon moi j ai "presque" ce probleme, impossible de programmer le superpass2 : error : 1-hardware not connect 2- usb cable not connected 3-sp2 keynot switch pourtant tout devrait etre ok, c est un superpass neuf jamais utilisé que je veux utiliser pour flasher ma ds lite ( ma ds classique a ete flashée via wifime) Modifié le 26 juin 2006 par abbathdebinic
Diou Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 Bon ben... problème résolu pour moi. J'ai tout d'abord remis le dernier firmware de mon SuperCard (le v1.62). J'avais dejà cette version, mais qui ne tente rien n'a rien ! Firmware ok, test pas ok :/ J'avais encore les 2 ecrans blancs. A ce moment là : Maman : "A TAAAAAAAAAAABLEEEEE" Je vais donc manger... Puis là, à l'instant je refais un essaie et ca marche !!! Je ne pense pas que le fait d'avoir remis le firmware ait changé quelquechose puisque sur le coup ça ne fonctionnait pas. Il y a juste une manip que j'ai faite différemment : J'ai : -lancé le .gba à partir de mon supercard pour bidouiller la mémoire (Writing ram machin chose) -là, normalement, j'eteignais ma console, je mettais le superpass 2. Je dis bien normalement, car à ce moment là je n'ai pas éteind ma console, j'ai de suite mis le superpass 2. Puis j'ai redemarré la console -et ça marche ! J'espere que ça pourra vous etre utile... tenez moi au courant, de mon coté je continue mes recherches pour vous
MythiK Posté(e) le 26 juin 2006 Posté(e) le 26 juin 2006 Pour ceux qui ont des pb pour programmer le superpass2, vous etes sur que ca ne vient pas de la position du petit interrupteur?! Moi j'avais un souci a cause de ca aussi...
ANTHhak Posté(e) le 27 juin 2006 Posté(e) le 27 juin 2006 Bon ben... problème résolu pour moi. J'ai tout d'abord remis le dernier firmware de mon SuperCard (le v1.62). J'avais dejà cette version, mais qui ne tente rien n'a rien ! Firmware ok, test pas ok :/ J'avais encore les 2 ecrans blancs. A ce moment là : Maman : "A TAAAAAAAAAAABLEEEEE" Je vais donc manger... Puis là, à l'instant je refais un essaie et ca marche !!! Je ne pense pas que le fait d'avoir remis le firmware ait changé quelquechose puisque sur le coup ça ne fonctionnait pas. Il y a juste une manip que j'ai faite différemment : J'ai : -lancé le .gba à partir de mon supercard pour bidouiller la mémoire (Writing ram machin chose) -là, normalement, j'eteignais ma console, je mettais le superpass 2. Je dis bien normalement, car à ce moment là je n'ai pas éteind ma console, j'ai de suite mis le superpass 2. Puis j'ai redemarré la console -et ça marche ! J'espere que ça pourra vous etre utile... tenez moi au courant, de mon coté je continue mes recherches pour vous Ah parce que tu redemerait ta console sans avoir mis le superpass 2 ... ? T'aurais dis ça tout de suite on aurait pu voir d'ou venait ton problème. le "writing SRAM done" que tu nous cite, il doit "écrire" un code sur le superpass2 ... alors si t'éteind la console et que t'insère uniquement après le superpass2 ... c'est comme si t'avais rien fait en fait ... bonne journée, et bon jeu J'ai exactement le meme probleme avec ma DS Lite blanche. Vendredi encore mon superpass 2 et ma supercard fonctionnaient impeccablement avec ma vieille DS. Samedi, je craque ! Achat d'une DS Lite blanche mais... le SC et SP ne fonctionnent plus : ecrans blancs au démarrage aussi. Je n'y comprends plus rien. J'ai restesté sur mon ancienne DS : CA MARCHE. Une idée qqn ? C'est pas normal que le Supercard seul ne se lance pas sur ta ds lite ... normalement tu peux jouer a tous tes jeux gba sans problèmes et tu dois arriver dans le menu de la supercard sans probleme
abbathdebinic Posté(e) le 27 juin 2006 Posté(e) le 27 juin 2006 ca marche !!! bon chez moi apres avoir testé sur 3 pc differents, j ai installé la version 1 du logiciel superpass, j ai pu programmer sans soucis mon super pass et flasher ma ds lite en V7 ;-) trop coooool ! A+
Diou Posté(e) le 27 juin 2006 Posté(e) le 27 juin 2006 Ah parce que tu redemerait ta console sans avoir mis le superpass 2 ... ? T'aurais dis ça tout de suite on aurait pu voir d'ou venait ton problème. le "writing SRAM done" que tu nous cite, il doit "écrire" un code sur le superpass2 ... alors si t'éteind la console et que t'insère uniquement après le superpass2 ... c'est comme si t'avais rien fait en fait ... bonne journée, et bon jeu oui je redemarrais ma console sans avoir mis le superpass 2 ... Et je me doutais de rien, puisque ça fonctionnait comme ça avant sur mon ancienne DS. Je me sens un peu bête là, c'est normal ? Oui je pense...
ANTHhak Posté(e) le 27 juin 2006 Posté(e) le 27 juin 2006 Ah parce que tu redemerait ta console sans avoir mis le superpass 2 ... ? T'aurais dis ça tout de suite on aurait pu voir d'ou venait ton problème. le "writing SRAM done" que tu nous cite, il doit "écrire" un code sur le superpass2 ... alors si t'éteind la console et que t'insère uniquement après le superpass2 ... c'est comme si t'avais rien fait en fait ... bonne journée, et bon jeu oui je redemarrais ma console sans avoir mis le superpass 2 ... Et je me doutais de rien, puisque ça fonctionnait comme ça avant sur mon ancienne DS. Je me sens un peu bête là, c'est normal ? Oui je pense... ah non tu n'as pas a te sentir bête. c'est juste que tu as un superpass version 1 qui se lance dès que t'allume, et ce quelque soit le jeu que tu met dedans ou quelque soit le code que tu lui donne ... c'est tout. et ca veut juste dire aussi que ta console a une firmware V1/V2/V3 ... pour que ça marche il "suffit" juste de reprogrammer ton superpass ... après il faut que tu aille sur le forum ou demander de l'aide, car je ne possède pas le superpass moi ... donc ce n'est pas la même méthode. mais aie confiance jeune (enfin, quoique j'en sais rien ... lool) ami, tu vainquera a plus, en éspérant que tu réussisse.
Diou Posté(e) le 27 juin 2006 Posté(e) le 27 juin 2006 Tout fonctionne pour moi, y a juste que mon superpass 2 est un peu trop volumineux pour ma petite déesse à la belle robe blanche ! Je vais me mettre au mini linker je crois ! ^_^
jakpot56 Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Yop all, j'ai ue exactement le même probleme que vous. Lancer la console en mode gba (jsute avec la supercard) choix du fichier .gba, la ecran noir avec ecris Write ram.... Eteind console, insertion du superpass2 (le violet) et redemarage, et la ecran blanc. J'ai ensuite refait toute la manip mais inserer le superpass2 avant d'eteindre la console, quand la console ecrit "write ram" et j'ai eteind et rallumé la console desuite et probleme resolut. Mais je vous conseil de flasher la console, c'est plus pratque, durée de jeux plus longue (niveau baterie car le superpass consomme grave) et au moin la console est plus jolie sans cet apendice violet
Messages recommandés