camthebios Posté(e) le 11 décembre 2003 Posté(e) le 11 décembre 2003 (modifié) ben voila je vien d'installé Gentoox Pro Edition v1.1sur la partition E: de ma bobox... donc je le lance ya le pti icone DD qi s'allume, je click, la lé pages de codes commence... pui il me demande le login moi je met "root", ensuite il me demande le Password je met "xbox" et ensuite il me demande le Pro root... cé qoi ce truc? gé essayé "gentoox" "root" et "xbox" mé ca marche pa gé regardé qq sites parlan de gentoox et gé pa trouvé non plu... svp aidez moi les mecs (et lé filles bien sure ) Modifié le 11 décembre 2003 par camthebios
FlFF Posté(e) le 12 décembre 2003 Posté(e) le 12 décembre 2003 Est-ce qu'il y a un # après le Pro root qu'il te demande?? Qu'est-ce qu'il te répond si tu lui dis "ls" ou "pwd" ou "whoami" ou "uname -r" ou "man man" ou "info info" ou "man info" ou "info man"??
camthebios Posté(e) le 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2003 bon ca me di dé truc pour tt ce qe tu ma di mé ya tjs pa de desktop qi se lance... cé qe du DOS linux pro? et la Home Edition elle est pa plu facile a lancer? toi tu fai commen pour le lancer Gentoox Pro?
FlFF Posté(e) le 13 décembre 2003 Posté(e) le 13 décembre 2003 C'est pas du DOS, c'est du Bash! C'est bien plus évolué, et c'est même multitache (qui dit mieux en ligne de commande??), on peut faire tout ce qu'on veut avec ça, c'est un énorme pilier dans tout système Unix. Je connais pas la Gentoox, je posais ces questions pour savoir si tu en était bien là. Je suppose que normalement il devrait y avoir un serveur X qui se lance au boot.. c'est pas normal. essaie tout ça dans l'ordre: 1 Alt+F7 au clavier 2 une de ces lignes en root dans le bash: /etc/init.d/xdm start /etc/init.d/kdm start /etc/init.d/gdm start (Je ne suis pas sûr du chemin, celui-ci est bon pour la Debian mais la Gentoo n'a peut-être pas les scripts d'initialisation dans le même dossier, peut être /etc/rc.d/, et fait un 'ls' avant pour savoir si le "display manager" est xdm, gdm ou kdm, ça t'évitera de tous les essayer) 3 dernier essai, de préférence PAS logué en root: startx 4 cherche un pro de la Gentoox, reinstalle peut-être.
Invité laz Posté(e) le 15 décembre 2003 Posté(e) le 15 décembre 2003 Vu que tu as l'air de n'avoir jamais vu ni d'unix, ni de dos, je te conseille vivement de télécharger la version home, elle bien plus abordable. De plus, va jeter un coup d'oeil sur Léa-Linux, c'est un trés bon site pour découvrir Linux.
Messages recommandés