Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je trouve que le bouton On/Off de la PS2 est très mal placé (je ne parle pas du Reset) pour une utilisation quotidienne. Pour des raisons pratiques, je ne mets jamais ma PS2 en veille mais l'éteint complètement, sinon j'ai plus de son dans ma chaîne hifi (allez comprendre).

Je me suis mis en tête donc de déplacer le bouton On/Off de la console en façade. Sauf que je me suis rendu compte, au démontage, de petits problèmes :

- C'est du 220V et il faudra des soudures qui tiennent

- Il ne s'agit pas d'un interrupteur "simple" mais double : masse + tension (problème de place)

- Je ne vois pas où je pourrais facilement le placer pour qu'il soit accesssble (façade).

Je précise qu'il y a un HDD dans l'expansion bay de la console.

Quelqu'un aurait-il déjà tenté un montage similaire ou aurait des conseils à me donner ?

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

slt ! perso je le mettrais du côté gauche console en dessous des ports manettes ^^ tu auras une petite ouverture à faire mais ce sera ici le meilleur choix , moins de cable à tirer et de difficultés de montage, évidemment il faudra tout bien isolé :)

Posté(e)

Pas bête... J'ai pas encore dégagé le PCB de la console pour me rendre compte s'il y a de la place par là, par contre. Je suppose que ça doit pouvoir passer.

En revanche, j'hésite encore entre deux façons de le faire :

- garder un interrupteur double (chiant à placer)

- ponter la partie "masse" de l'interrupteur double et utiliser un interrupteur simple en parallèle du côté façade (risques électriques) ?

De toutes manières, je pense que je vais choisir d'installer un deuxième inter en parallèle plutôt que déplacer simplement celui existant. Mais y'a un détail : je ne sais absolument pas comment isoler de manière sûre (pour moi et pour la console) ce nouvel interrupteur. Sachant que je joue avec du 220V ici, j'ai aps envie de me lancer à l'aveugle... que vaudrait-il mieux que j'utilise pour cette opération, comme câbles, type d'interrupteur, soudages et isolant ?

Posté(e)

Lu,

Pour les câbles, regardes la section des câbles déjà existants sur l'inter de la play, pour l'isolant de la gaine thermo devrait faire l'affaire et pour la soudure de l'étain classique... Pour l'inter, récupères en un d'une alim de pc cramée...

++

Posté(e)

Xam > En fait, c'était plus simple dans ce sens pour deux raisons :

- les câble derrières risquaient moins d'obstruer les composants de la console et leur refroidissement (les fils tirés font passé du 220V et sont pas vraiment fins)

- le découpage de la coque est facilité par la grille en façade (suffit de limer un peu et ça rentre tout seul)

Sinon tout est réalisé à l'arrache et vous allez hurler au scandale si je vous mets des photos de l'intérieur :P

Erem > Un tuto pour souder un fil ? Euh wai, je veux bien le faire plus tard mais c'est pas du grand art electronique ^^