preacher95 Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 (modifié) bonjour à tous je suis allé chercher ma DS lite ce matin et j'effectue qqles tests de compatibilité entre la nouvelle slim et ma fat : je lance le backup de Tetris DS à partir de la M3 qui est dans ma fat pour jouer en réseau local : la lite reconnait l'hebergeur mais ensuite, quand le jeu est chargé, ma fat se déconnecte et le jeu ne se lance pas... qqun aurait-il déjà eu un souci de ce genre ? merci de vos éclaircissements >>>>> je viens de voir une partie de ma réponse là : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=113167 Modifié le 23 juin 2006 par preacher95
deagle Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 toutes les DS sont compatibles, heureusement.. mais si t'utilises une DS flashée avec une normale ça marche pas
Ilu Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Une DS (lite ou pas) non flashée (ou sans passkey) ne peut pas exécuter du code "déprotégé", comme il l'est si tu lis une rom depuis un M3 Il faut donc soit : 1) Que tu flashes (ou mette un passkey) sur ta DSL aussi 2) Que tu lances le jeu depuis ta cartouche originale, et pas depuis ton M3.
preacher95 Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Posté(e) le 23 juin 2006 (modifié) c'est bien ça : je testais une ds normale flashée vers un dsl non flashée mario kart et tetris à partir de la cartouche originale, ça passe sans problème je pense donc malgré tout flasher ma DSlite avec un passkey 2 mais je viens de trainer sur un thread qui m'effraie un peu : la flashage semble plus risqué à cause d'un connecteur proche de l'endroit où on court-circuite, c'est bien ça ? un pro pourrait-il nous faire une version Lite du sublime tuto de flashage ? merci d'avance Modifié le 23 juin 2006 par preacher95
Ilu Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 (modifié) Bah non, c'est exactement pareil que pour flasher une DS classique, sauf qu'il faut faire attention lors du contact sur le pont SL1. De toute façon, si tu touches la partie métallique et que la DSL s'éteint, il suffit de reprendre là où tu en étais en redémarrant avec A+B+start+select Modifié le 23 juin 2006 par Ilu
m@li Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 (modifié) c'est bien ça : je testais une ds normale flashée vers un dsl non flashée mario kart et tetris à partir de la cartouche originale, ça passe sans problème je pense donc malgré tout flasher ma DSlite avec un passkey 2 mais je viens de trainer sur un thread qui m'effraie un peu : la flashage semble plus risqué à cause d'un connecteur proche de l'endroit où on court-circuite, c'est bien ça ? un pro pourrait-il nous faire une version Lite du sublime tuto de flashage ? merci d'avance Salut, A mon humble avis le seul tuto dont tu as besoin, c'est celui qui consiste à fabriquer un bon outill de flashage. Alors voilà la recette: 1) Prendre un cure dent, une feuille de papier alu et du scotch (si possible isolant électrique mais n'importe lequel fera l'affaire). 2) Entourer le cure-dent de deux petits tours de papier alu (il ne faut pas que le diamètre du cure-dent devienne trop large) en repliant l'extrémité à plat, ce sera la zone de contact pour le pont. 3) Prendre du scotch afin d'entourer l'extrémité du cure-dent côté contact en veillant à ne laisser qu'un millimètre (voir 0,5 mm ) d'alu au niveau de la zone de contact (ben oui, il faut faire un pont électrique quand même! ^_^ ). 4) Mettre au four préchauffé à 200°C....Non, je déconne! :lol: Trêve de plaisanterie, ça te permet d'insérer ton cure-dent pour faire le pont SL1, sans qu'auncune partie conductrice n'entre en contact avec ce foutu morceau du slot GBA qui brique notre si belle déesse. C'est encore plus simple si tu isoles avec le scotch le bout d'un petit tournevis à tête plate (horlogerie) en ne laissant qu'un petit peu de la tête émerger...c'est juste que dire que tu as flashé ta DS avec un cure-dent, ça permet de se la péter façon Mc Gyver!! Bon courage! @+ Bah non, c'est exactement pareil que pour flasher une DS classique, sauf qu'il faut faire attention lors du contact sur le pont SL1. De toute façon, si tu touches la partie métallique et que la DSL s'éteint, il suffit de reprendre là où tu en étais en redémarrant avec A+B+start+select Oui, sauf que si ça t'arrive (et y'en a pas mal quand même) avant que la zone failsafe soit flashée (mauvais contact dès le départ), ben t'as une jolie brique...très très jolie mais plus du tout fonctionnelle. Modifié le 23 juin 2006 par m@li
Messages recommandés