Muka-Sensei Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Bonjour à tous, Voila quelques semaines que j'essaye de transformer ma xbox pucée (alladin advance + dd 200Go + evoX) en XBOX 260 comme disent certains, à savoir l'utiliser en HD sur un TFT 17" Phillips 170S (1280x1024, tres bon ecran). J'ai une component VGA box de lik-sang et je ne m'en sors pas trop mal avec. Mais le probleme reste entier pour le SON. En effet, j'attends avec impatience le reapprovisionnement de mon magasin de micro informatique en decodeurs Dolby Creative Labs DDTS-100. Pour infos, voici à quoi ca ressemble derriere : J'ai aussi un pack 5.1 Creative Inspire 5100 qui datent un peu mais qui devrait faire l'affaire en attendant de me payer un pack Logitech Z-5500 J'aimerais donc pouvoir beneficier de toutes les possibilités de la xbox en son 5.1. Mais comme je n'y connais rien et qu'il faut desormais se tourner vers des accessoires "third party" depuis que Microsoft a arreté la production des AV packs, je suis un peu perdu. Mes questions ! j'y viens j'y viens ... (désolé, j'ai toujours tendance à donner 50 000 details souvent inutiles) - Est ce que je suis obligé d'avoir un cable optique pour avoir un son optimal ou le RCA rouge et blanc relié au DDTS-100 fera l'affaire ? Je n'arrive pas à determiner si optique = condition sinequanone pour avoir du 5.1. - Ma premiere question decoule du probleme suivant : j'ai donc une VGA box component, entrée YUV, et le seul cable de super qualité que je puisse trouver est un monster, le GameLink 400X. Hors, il n'offre pas de prise optique comme le GameLink 200X, prise qui permet alors d'utiliser un cable optique comme le Lightwave 100X. Alors si je m'offre le Gamelink 400X et que je branche le son à mon decodeur via les RCA rouges et blancs, vais-je avoir tout de meme les memes possibilités qu'avec le cable optique ? En fait, le signal est bien le meme mais sa transmission differe en qualité, c'est ca ? Voila, encore désolé d'avoir été si long. Je dois pas mal cogiter pour arriver à avoir un bon systeme image+son pour ma console sans acheter de TV. A terme, je compte transformer mon TFT 17" en videoprojecteur maison (merci allinbox.com), donc là c'est comme un travail preparatoire sur la connectique. Merci par avance de votre aide
deagle Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 le câble optique est le seul dispo avec la Xbox pour avoir du 5.1 les câbles rouges et blancs ne sont que pour la stéréo
Muka-Sensei Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Posté(e) le 23 juin 2006 Le seul cable de super qualité que je puisse trouver est un monster, le GameLink 400X. Hors, il n'offre pas de prise optique comme le GameLink 200X, prise qui permet alors d'utiliser un cable optique comme le Lightwave 100X. Alors si je m'offre le Gamelink 400X et que je branche le son à mon decodeur via les RCA rouges et blancs, vais-je avoir tout de meme les memes possibilités qu'avec le cable optique ? En fait, le signal est bien le meme mais sa transmission differe en qualité, c'est ca ? Erreur de ma par ! Voici ce que dit Monster à propos du GameLink 400 : GameLink is also equipped with a digital audio output jack, it's easy to upgrade to Dolby Digital Surround Sound. LighWave™ 100X(sold separately), Monster's highest performance fiber optic audio hookup, completes the upgrade to a pure digital audio connection. Donc je peux mettre un cable optique, mais ma question reste entiere : si je n'ai pas l'optique, vais je tout de meme avoir le 5.1 avec le RCA ?
Muka-Sensei Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Posté(e) le 23 juin 2006 je poste dans le vent.. Non, nos messages se sont croisés visiblement.
Lefendeur Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 (modifié) Oui en effet le seul moyen de profiter du son 5.1 de la xbox est par la prise numérique : >>Soit en optique avec le pack HD, la x2vga ou le RGB officiel ( du moin je suis sur que sur ces cables, la sortie est numérique optique ). >>Soit en rajoutant une prise numérique ( coaxiale ou optique ), réalisable depuis que le post " Schéma des sorties xbox " est sortit et qui nous montre quelles sont les bornes à raccorder depuis l' arrière de la carte mère. Si je dis prise numérique, c' est bien parce que le signal qui circule est en numérique. Le format est soit l' optique ( TOSLINK exactement, avec la petite lumière rouge la ) soit coaxiale ( SPDIF par prise RCA ). La prise numérique contient les 6 canaux compressés, alors que les RCA stéréo, il n' y a que la droite et la gauche et le signal est de type analogique ( donc perte de qualité ). AUCUN câble ne sort directement le son en 6 RCA, simplement parce que la xbox n' intègre ni le décodeur Dolby Digital, ni le DTS ( elle ne fait que transférer le signal compressé en 5.1 sur la sortie numérique ). Alors qu' en stéréo elle lit une bande son non compressée (PCM ) ( et donc ne nécéssitant pas de décodeur particulier ). A+ Modifié le 1 juillet 2006 par Lefendeur
SpaceCak Posté(e) le 2 juillet 2006 Posté(e) le 2 juillet 2006 Bonjour à tous, Voila quelques semaines que j'essaye de transformer ma xbox pucée (alladin advance + dd 200Go + evoX) en XBOX 260 comme disent certains, à savoir l'utiliser en HD sur un TFT 17" Phillips 170S (1280x1024, tres bon ecran). J'ai une component VGA box de lik-sang et je ne m'en sors pas trop mal avec. Mais le probleme reste entier pour le SON. En effet, j'attends avec impatience le reapprovisionnement de mon magasin de micro informatique en decodeurs Dolby Creative Labs DDTS-100. Pour infos, voici à quoi ca ressemble derriere : J'ai aussi un pack 5.1 Creative Inspire 5100 qui datent un peu mais qui devrait faire l'affaire en attendant de me payer un pack Logitech Z-5500 J'aimerais donc pouvoir beneficier de toutes les possibilités de la xbox en son 5.1. Mais comme je n'y connais rien et qu'il faut desormais se tourner vers des accessoires "third party" depuis que Microsoft a arreté la production des AV packs, je suis un peu perdu. Mes questions ! j'y viens j'y viens ... (désolé, j'ai toujours tendance à donner 50 000 details souvent inutiles) - Est ce que je suis obligé d'avoir un cable optique pour avoir un son optimal ou le RCA rouge et blanc relié au DDTS-100 fera l'affaire ? Je n'arrive pas à determiner si optique = condition sinequanone pour avoir du 5.1. - Ma premiere question decoule du probleme suivant : j'ai donc une VGA box component, entrée YUV, et le seul cable de super qualité que je puisse trouver est un monster, le GameLink 400X. Hors, il n'offre pas de prise optique comme le GameLink 200X, prise qui permet alors d'utiliser un cable optique comme le Lightwave 100X. Alors si je m'offre le Gamelink 400X et que je branche le son à mon decodeur via les RCA rouges et blancs, vais-je avoir tout de meme les memes possibilités qu'avec le cable optique ? En fait, le signal est bien le meme mais sa transmission differe en qualité, c'est ca ? Voila, encore désolé d'avoir été si long. Je dois pas mal cogiter pour arriver à avoir un bon systeme image+son pour ma console sans acheter de TV. A terme, je compte transformer mon TFT 17" en videoprojecteur maison (merci allinbox.com), donc là c'est comme un travail preparatoire sur la connectique. Merci par avance de votre aide excuse moi mais je ne te comprend pas. tu parle d'acheter le decodeur creative ( qui je rappel permet de passe d'une source DTS ou AC3 en analogique 6 canaux ) pui apres de t'acheter les logitech Z5500 quand tu auras des sous ??? quel est l'interet de ta manip ??? pourquoi ne pas garder les sous prevu pour le decodeur creative et ne pas les injecter directement dans le Z5500 ?? parceque la d'apres ce que je comprend tu depensera 127 € pour le deco creative puis 260€ pour le kit Z5500. mais apres il te sers à koi ton decodeur creative ??? achete directement le KIT Z5500 de logitech branche la à ta console avec un cable optique et le tour est joué. pour info le kit z5500 integre une entre optique , un coaxial, 6 rca, decode le DTS et le Dolby Digital. gere le DPL2 MOVIE ET MUSIC. @+
flo Posté(e) le 2 juillet 2006 Posté(e) le 2 juillet 2006 (modifié) petit correction: le z-5500 ne possede pas de rca mais 3 jacks stereo(donc 6 chanelles) Modifié le 2 juillet 2006 par flo
Muka-Sensei Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2006 Arf, voila une info que je n'avais pas, et comme un noob j'ai suivi aveuglement les conseils de Tom's Hardware ou je ne sais quel autre site disant que le couple DDTS-100 + Z5500 etait bien. Maintenant, vais-je acheter le Z5500 et oublier le DDTS-100 ou faire l'inverse ? Car j'aimerais brancher plusieurs appareils sur ce systeme de son : au moins la console, le PC, et une platine DVD peut etre. Donc dans ce cas, pour les multiples entrées, le DDTS-100 serait un meilleur choix non ? Il ne resterait plus qu'à trouver un pack d'enceintes 5.1 sympa mais moins onereux que le Z5500. Non ?
Messages recommandés