kangaroo1 Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 (modifié) Salut, J'essaie d'utiliser RAIN (V15) pour récupérer les sauvegardes de mes jeux d'origine sur ma DS lite / M3 miniSD mais ça ne fonctionne pas... Je copie le fichier rein.nds à la racine de ma mini-SD (normalement la V15 de rain supporte ce matos) puis je lance le fichier depuis ma DS. Je vois la barre de chargement défiler mais j'ai alors un écran noir : rien ne se passe ensuite... Y aurait t'il une manip à faire avant de copier le fichier rein.nds sur la carte?? Quelqu'un aurait t'il la solution à ce problème? Modifié le 23 juin 2006 par Xnico72
Badablek Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Si tu utilises le fichier .nds, tu dois le lancer en appuyant sur Start et non pas avec A. Si tu utilises la version .ds.gba (donc avec le loader) tu dois lancer avec A. ps : tu devrais editer ton sujet et rajouter un petit boinjour, sinon ca va partir à la poubelle....
m@li Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Si tu utilises le fichier .nds, tu dois le lancer en appuyant sur Start et non pas avec A. Si tu utilises la version .ds.gba (donc avec le loader) tu dois lancer avec A. ps : tu devrais editer ton sujet et rajouter un petit boinjour, sinon ca va partir à la poubelle.... Cool, merci pour l'info...Ca marche! C'est dû à quoi ça? Parce-que j'ai déjà réussi à lancer des homebrews (format *.nds) avec le bouton A..???... Si tu as plis d'infos je suis preneur....en tout cas merci encore. @+
Badablek Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Je suppose que les dév' du firmware M3 ont eu l'excellente idée d'inclure une méthode de boot qui ajouterait automatiquement l'entête de 512 octets nécessaires au boot des homebrews, afin de limiter les problèmes d'incompatibilité... Il y a beaucoup de confusion dans les formats de homebrews, certains jouent le jeu et proposent un .nds pur et un .ds.gba (donc un .nds à qui l'on ajoute le loader de 512 octets), d'autres qui ne proposent que le .nds (à toi de te débrouiller pour ajouter le loader) et d'autres qui incluent le loader mais laissent l'éxtension .nds Donc à mon avis, ils ont inclus deux façons de booter pour résoudre ces problèmes. .nds > Start .ds.gba > A Et si un homebrew ne se lance pas d'une façon, on peut toujours tester l'autre, et ainsi savoir si le loader est oui ou non présent dans l'entête du homebrew. Si tu as déjà booté du .nds avec A, je parierai que le homebrew en question avait déjà le loader, mais que l'auteur a oublié de mettre l'extension .ds.gba (après tout, ces extensions sont purement arbitraires, on ne peut pas les blâmer d'oublier ce genre de choses ) Dans tous les cas, un petit editeur héxa permet de voir de suite si le loader est présent ou non, si tu as des doutes
m@li Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Si tu as déjà booté du .nds avec A, je parierai que le homebrew en question avait déjà le loader, mais que l'auteur a oublié de mettre l'extension .ds.gba (après tout, ces extensions sont purement arbitraires, on ne peut pas les blâmer d'oublier ce genre de choses ) Exactement! J'ai vérifié en m'empressant d'éditer le dit fichier *.nds et en plein dans le mille: le fichier rein.nds ne possède pas de header loader.bin alors que l'autre fichier oui. Dans tous les cas, un petit editeur héxa permet de voir de suite si le loader est présent ou non, si tu as des doutes Ce que je me suis empressé de faire avec Ultraedit32. Merci pour l'info complète! @+
kangaroo1 Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Posté(e) le 23 juin 2006 ps : tu devrais editer ton sujet et rajouter un petit boinjour, sinon ca va partir à la poubelle.... Merci beaucoup pour le tuyau : ça fonctionne nickel! pour le bonjour, j'en avais déjà posté un dans un autre post le matin, donc je plaide non coupable!
Xnico72 Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 ps : tu devrais editer ton sujet et rajouter un petit boinjour, sinon ca va partir à la poubelle.... Merci beaucoup pour le tuyau : ça fonctionne nickel! pour le bonjour, j'en avais déjà posté un dans un autre post le matin, donc je plaide non coupable! Lut, le bonjour, c'est à chaque ouverture de nouveaux topics. Je le rajoute, une prochaine fois, tu le sauras. @+
Messages recommandés