Nintendo veut vendre plus de Wii que de GameCube

Messages recommandés

Posté(e)

Le magazine en ligne 1UP a retranscrit un briefing tenu par Nintendo Japon au sujet de la Wii. Lorsque l'on demande à Satoru Iwata quel est l'objectif de vente de consoles sur 3 ans, celui-ci ne veut pas donner de chiffres pour le moment et répond juste que la firme compte vendre plus de Wii que de GameCube dans le monde. « La Wii serait un échec si elle venait à se vendre moins bien que la GameCube ».

A ce sujet, Nintendo France nous a relayé qu'une confiance énorme règne actuellement du côté de la compagnie japonaise autour du futur succès de la Wii. Côté software maintenant, Shigeru Miyamoto révèle qu'il planche en ce moment sur un projet Wii tenu secret qui sera révélé dans les six prochains mois.

Source : JeuxVideo.fr

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=362

Posté(e)

oui enfin ce que j'éspère surtout c'est qu'il y aura plus de jeux sur la Wii c'est bien la le point faible de Nintendo méme si beaucoup d'entre eux sont excellents.....

La Wii du fait de sa nouveauté risque de faire un carton mais certains joueurs attendrons peut étre les jeux.Donc si il n'y en a pas.......

Posté(e)

Salut,

On est revenu au temps de la 3DO, Jaguar et cie pour dire qu'il existe des console sans jeux ? :o

Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de jeux chez Nintendo RE4 en est l'exemple, qui es bien meilleur sur GC que PS2

Franchement je m'inquiète pas surtout avec Nintendo :D

Rien que Zelda TP vaut le coup d'acheter la Wii

@+

Posté(e)
oui enfin ce que j'éspère surtout c'est qu'il y aura plus de jeux sur la Wii c'est bien la le point faible de Nintendo méme si beaucoup d'entre eux sont excellents.....

+1

Le partenariat avec les éditeurs sera important, il faut dire que c'est le point fort de Sony ayant récupéré des licences à la sortie de la première Playstation, Nintendo doit faire le forcing !

Pour ma part, la Nintendo 64 m'a décu et la GameCube m'a rassuré, big N est sur la bonne voie.

En attendant, ce sont les rois de la portable, la DS est l'exemple type de la réussite sans être la plus puissante.

A+

Posté(e)

Moi aussi je m'en fait pas et là comme ils ne sont pas vraiment en concurrence avec la PS3, les éditeurs tiers reviennent en force sur une console de nintendo et ça me fait plaisir car c'est vraiment ce qui manquait depuis la N64.

Posté(e)

Moi aussi je m'en fait pas et là comme ils ne sont pas vraiment en concurrence avec la PS3, les éditeurs tiers reviennent en force sur une console de nintendo et ça me fait plaisir car c'est vraiment ce qui manquait depuis la N64.

Ce qui incroyable d'ailleurs car même après l'echec (ben oui...) de la N64, Nintendo est toujours là et fait encore des consoles (ce qui n'est pas le cas de SEGA :().

Posté(e) (modifié)

Ce qui incroyable d'ailleurs car même après l'echec (ben oui...) de la N64, Nintendo est toujours là et fait encore des consoles (ce qui n'est pas le cas de SEGA :().

En fait la N64 semble être le plus gros echec de nintendo (ce qui est faux, c'est le virtual boy, j'en ai un!!!) mais ce fut la console la plus rentable pour eux. Et oui, pas de devs tiers ou presque pas mais leurs jeux se sont extrêmement bien vendus, des jeux developpés par nintendo, édités par nintendo sur une console nintendo donc les rentrées d'argent sont assez énormes sur ces jeux. Aussi les quelques jeux de devs tiers ayant bien marché de RARE pour la plupart étaient édités par nintendo et ils touchaient leurs royalties dessus. Donc leur politique de maîtres sur leur console a fait duir les devs amateurs mais d'un autre côté elle leur a tout de même fait gagner énormément d'argent. (j'oubliais le phénomène pokémon qui a ausi fait gagner beaucoup beaucoup d'argent à nintendo sur sa console de salon en l'utilisant comme extension du jeu gameboy...)

edit: tu parlais aussi de SEGA, sega est mort un peu à cause des mensonges de sony sur leur PS2 qui a fait s'arreter de vendre la dreamcast mais le problème remonte bien plus loin. SEGA est mort de sa concurrence en interne, l'union fait la force et eux étaient divisés. Une équipe bossait sur le 32X, une autre sur la saturn, ça donne une image de foutage de geule du client et en plus ça coûte cher... Aussi leurs studios de dev, de AM1 à AM8, étaioent en concurrence et au lieu de sortir leurs jeux les uns après les autres pour faire plus d'argent, ils les mettaient en concurrence, divisant ainsi les recettes... La dreamcast était leur dernier souffle, un coup de poker qui a raté... Mais ils étaient déja bien enfoncés dans la merde avant son lancement. Je ne dit pas que sony n'est pour rien dans leur echec au contraire, leurs mensonges ont bel et bien tué la dreamcast et achevé SEGA constructeur de consoles en même temps mais ce n'est pas entièrement leur faute et nintendo n'y est pas pour rien.

Modifié par sneak78
Posté(e)
SEGA est mort de sa concurrence en interne, l'union fait la force et eux étaient divisés. Une équipe bossait sur le 32X, une autre sur la saturn, ça donne une image de foutage de geule du client et en plus ça coûte cher... Aussi leurs studios de dev, de AM1 à AM8, étaioent en concurrence et au lieu de sortir leurs jeux les uns après les autres pour faire plus d'argent, ils les mettaient en concurrence, divisant ainsi les recettes...

On ne refera pas l'histoire, mais il auraient du s'accorder pour sortir directement la Saturn et non proposer des extensions douteuses pour concurrencer la SNES, j'adore la Megadrive mais je n'ai jamais été un fan du Mega CD et de la 32X :(

A+

Posté(e)

"En fait la N64 semble être le plus gros echec de nintendo (ce qui est faux, c'est le virtual boy, j'en ai un!!!) mais ce fut la console la plus rentable pour eux. Et oui, pas de devs tiers ou presque pas mais leurs jeux se sont extrêmement bien vendus, des jeux developpés par nintendo, édités par nintendo sur une console nintendo donc les rentrées d'argent sont assez énormes sur ces jeux"

donc la N64 est tout sauf un echec alors... vente N64 + 40 Millions, Xbox 1 : 22 Millions; Gamecube 21 Millions... ( grosso modo)

le succes dependera des editeurs tiers pour lesquels il n est vraiment pas facile bosser avec nintendo de part les royalties elevées et surtout comment voulez vous sortir un jeu et esperer le vendre si il sort en meme temps qu un zelda, mario, mariokart, starfox, pokemon, mario"fait du sport" etc...

Cocotokart racer peut se vendre sur une console sony, mais pas sur une console nintendo par exemple...

A+

• 1 mois après...
Posté(e)

En fait la N64 semble être le plus gros echec de nintendo (ce qui est faux, c'est le virtual boy, j'en ai un!!!) mais ce fut la console la plus rentable pour eux. Et oui, pas de devs tiers ou presque pas mais leurs jeux se sont extrêmement bien vendus, des jeux developpés par nintendo, édités par nintendo sur une console nintendo donc les rentrées d'argent sont assez énormes sur ces jeux. Aussi les quelques jeux de devs tiers ayant bien marché de RARE pour la plupart étaient édités par nintendo et ils touchaient leurs royalties dessus. Donc leur politique de maîtres sur leur console a fait duir les devs amateurs mais d'un autre côté elle leur a tout de même fait gagner énormément d'argent. (j'oubliais le phénomène pokémon qui a ausi fait gagner beaucoup beaucoup d'argent à nintendo sur sa console de salon en l'utilisant comme extension du jeu gameboy...)

edit: tu parlais aussi de SEGA, sega est mort un peu à cause des mensonges de sony sur leur PS2 qui a fait s'arreter de vendre la dreamcast mais le problème remonte bien plus loin. SEGA est mort de sa concurrence en interne, l'union fait la force et eux étaient divisés. Une équipe bossait sur le 32X, une autre sur la saturn, ça donne une image de foutage de geule du client et en plus ça coûte cher... Aussi leurs studios de dev, de AM1 à AM8, étaioent en concurrence et au lieu de sortir leurs jeux les uns après les autres pour faire plus d'argent, ils les mettaient en concurrence, divisant ainsi les recettes... La dreamcast était leur dernier souffle, un coup de poker qui a raté... Mais ils étaient déja bien enfoncés dans la merde avant son lancement. Je ne dit pas que sony n'est pour rien dans leur echec au contraire, leurs mensonges ont bel et bien tué la dreamcast et achevé SEGA constructeur de consoles en même temps mais ce n'est pas entièrement leur faute et nintendo n'y est pas pour rien.

Et pourtant quel console que cette DREAMCAST !!! :(

Posté(e)

Et pourtant quel console que cette DREAMCAST !!! :(

dreamcast :wub:

Posté(e)

Salut à tous!!

il me semble que la N64 était casiment un flop en europe mais au japon et au USA elle à quand meme cartonnée. Le problme c'est que les marchés japoné américain et européen sont totalement différent : ex: la 360 qui marce fort au USA, moyen en france et au japon ... ben il travail dur pour que sa se vende un peut. bas la N64 c'était la meme chose.

tous sa je ne peut pas l'affirmé.

a+ jo

Posté(e) (modifié)

Sur N64 il y a une liscence monstrueuse qui est née souvenez vous: ISS qui est devenu Pro evolution soccer lors de son evolution sur PS1.

Je me rappelle très bien l'ISS 2000 qui était fantastique et qui reste encore aujourd'hui un monument, on peut taper de ses dribles sur ce jeu....l'anim est terrible, l'ambiance est énorme et l'intensité quasi inégallée.

Il ne faut pas oublier aussi que N64=FPS sur console avec le grand Golden Eye, cette console est aussi la création du bon jeu en 3D qui, pour le coup, est un monument du jeu vidéo: Zelda OOT.

A ne pas oublier le Géant Mario Kart et l'invention du must du party game avec Mario Party.

La N64 est une console ne possédant pas beaucoup de bons jeux, mais les bons sont incomparables!!!

En ce qui concerne la Dreamcast, c'est un échec qui trouvera des centaines d'explication toutes plus crédibles les unes que les autres mais quand on regarde le produit on reste perplexe: la qualité des graphismes (sans aillasing SVP) et des liscences dont voici une légère liste:

Ikaruga

Gigawing 1 et 2!!!!

Mars Matrix et encore aujourd'hui d'autres shmups

Soulcalibur

Dead or alive

Garou Mark of the wolves

Last blade 2

KOF 98 dream match à 2002

Sega rally

Crazy Taxi

Propellers Arena (pas connu celui là mais fameux)

House of the dead

Aerowings

Sonic (j'allais oublier)

Etc....

Chaque jeu ci-dessus cité mérite l'achat de la console à lui seul, mais ça n'a pas suffit.

Il faut faire de la pub, il n'y a que ça de vrai, et ce qui nous fait tous croire que Nintendo va réussir son coup avec la Wii c'est qu'on retrouve des pubs de la DS avec des jeux et des adultes comme de gamins qui jouent!!! et oui des adultes....Nintendo a muri comme les anciens gamers et ça se voit.

Avec la pub qu'ils font, cet investissement tellement indispensable de nos jours, lmes gens finissent par se rappeler que Nintendo existe et reste bien présent, il n'y a qu'à voir la franche réussite de la DS sur laquelle je n 'aurais pas parié un centime.

Nintendo a attendu caché lors de la tempête mais cette fois-ci, la donne a changé ça se sent, tout le monde a les yeux rivés sur la Wii et même SONY adopte la technique de communication de NIntendo à savoir aucune info, du brouillard, il savent bien que Nintendo est dangeureux alors il ne la ramènent pas trop, il n'y a qu'à voir comment SoNY affirme que le léger échec de la PSP n'est pas dû à la DS qui ne vise pas la même clientelle...on ne se frotte pas à Nintendo ches les Playstations, et je crois que Nintendo va vendre plus de Wii que de Gamecubes, on en est presque certains, la question est qui de SONY ou de Microsoft va prendre la claque?

Modifié par Anark
Posté(e)

Je te rejoins tout à fait Anark.

Nintendo va taper fort.

Reste à voir maintenant comment Sony va réagir et qui prendra la suprématie de cette génération de console.

Rappelons qu'aucun constructeur n'est arrivé à garder sa place de leader sur 3 générations de console. L'heure de passer la main pour Sony est-elle venue ?

++

Posté(e)
Reste à voir maintenant comment Sony va réagir et qui prendra la suprématie de cette génération de console.

Rappelons qu'aucun constructeur n'est arrivé à garder sa place de leader sur 3 générations de console. L'heure de passer la main pour Sony est-elle venue ?

Moi je dit...jamais 2 sans 3 :mdr:

Posté(e) (modifié)

Salut,

On est revenu au temps de la 3DO, Jaguar et cie pour dire qu'il existe des console sans jeux ? :o

Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de jeux chez Nintendo RE4 en est l'exemple, qui es bien meilleur sur GC que PS2

Franchement je m'inquiète pas surtout avec Nintendo :D

Rien que Zelda TP vaut le coup d'acheter la Wii

@+

<_< RE4 meilleur sur GC que PS2 ??? Tu m'excuseras j'ai eu les deux versions j'ai pas vu de différence !

Par contre j'ai eu les deux "Need for Speed Most Wanted" aussi et là tu vois une différence ! (Plus de détails sur PS2, graphismes épurés sur GC !)

Bref un jeu GC meilleur qu'un PS2 ou XBOX c'est du mythe (à part si on prend les jeux daubes qui fleurissent sur chaque support). Je susi déolé mais le Hardware Nintendo s'est placé un ton en dessous de ses concurrents, à croire qu'ils misent tout sur un nom "Nintendo", un nom qui a certes bercé notre enfance, mais qui n'attire plus les foules parmis ces gamers que nous sommes (j'ai connu les premières consoles dont la NES à leur sortie, c'est sûr à l'époque ils étaient les meilleurs, mais depuis que Sony y a mit son grain ... )Certes Microsoft ont fait fort avec une première console placée un ton au dessus niveau puissance, mais n'ont visiblement pas réussit à l'exploiter pleinement, quant à Sony... Que ce soit PS1 ou PS2, ils ont sû produire des jeux poussants la console dans ses retranchements, et sur la durée de vie d'une console, c'est ça qui fera la différence !

Mon avis ?? La Wii va peut être attirer des curieux au début, mais sur la durée je criant qu'elle soit vite essoufflée ! Et moi je trouve ça dommage car certains jeux Nintendo restent des mythes !

Là je suis d'accord : Zelda Twilight Princess par exemple ! Mais si j'ai bien compris il est annoncé sur GC aussi ? (ou il a été annulé au profit de la Wii ?), certes je serai ce genre de personne, capable d'acheter la console pour 1 jeu et après ??? Si les jeux ne se vendent pas .... ils n'iront pas loin !

Modifié par Kyo_13
Posté(e) (modifié)

Je te trouve un peu rude avec Nintendo, mais tu as le mérite de bien argumenter tes propos, je ne suis pas tout à fait d'accord cependant:

Le hardware Nintendo est trés bon, les consoles de bigN sont très solides ainsi que la qualité et la puissance de la gamecube sont bien au dessus de ce que tu afirmes à mon goût.

Ce qui fait que la PS2 est bien mieux exploitée vient du fait que les éditeurs produisent en grande quantité sur la machine, le kit de developpement est maîtrisé et les programmateurs arrivent à faire des prouesses techniques au bout du compte, mais peux tu m'affirmer que ça ne serait pas le cas avec la gamecube si les éditeurs tiers avaient été plus sollicités par Nintendo(qui a d'ailleurs une politique étrange à ce sujet...).

J'écume pas mal de forums et ce débat entre nintendo et sony déchaine les passions, sur les forums NIntendo je passe pour un pro SONY et vice versa mais c'est difficile de trouver des personnes qui ne pensent qu'aux jeux, car c'est de ça dont il s'agit.

Je peux t'affirmer que si Nintendo ne merde pas dans sa politique avec les éditeurs la Wii marchera et non pas qu'un seul petit moment.

Cette console a des airs de révolution dans le genre vidéoludique et ceci personne ne peut le nier. Il n' y a qu'à voir comment Sony a rajoutté un detecteur de mouvements à l'arrache pour faire style qu'ils n'ont rien à envier à Nintendo, et c'est bien ce dont il s'agit: envier à Nintendo cette place, certes casse gueule, de pionnier.

Si tu aimes le jeu tu ne peux pas souhaiter que BigN se casse la gueule sur ce coup parce que le virage à prendre est très prometteur.

Mon avis est donc que Nintendo va réussir son pari, j'espère aussi que la PS3 marchera et qu'elle nous pondra de bons jeux, et n'oublions pas la Bobox non plus :P

Modifié par Anark
Posté(e)

slt slt kyo_13, comme arnak je pense que tu y va un peut fort quand même!!

je rapelle que la ps2 a les temps de chargement les plus long.

Et que même si apparemment sa a était modifier avec le temps et les différentes version elle n'a pas d'anti aliasing, ce qui cré des images pas nettes et une sorte de voile noir à l'écran, ce qui celon moi très important. Je pense notament à Dark Chronicle qui m'a un peut dégouté, car pour moi le fait qu'il soit sur ps2 exclusivement le rend moins beau.

je pense que tout demande aux joueurs, pour le meme jeu (pas une bouze, un jeu comme soulcaliburIII), sur qu'elle console il est le moins bien... la réponse sera ps2.

Il ne faut pas oublier ( à mon gout) que c'est pas une console qui fait un jeu, mais les jeu qui fond la console!!

a++