jayjayrs Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 Bonjour, Question de newbie: Est il possible de connaitre le kernel de la xbox avant de l'acheter (% a son numero de serie par ex...) Car je compte m'en acheter une neuve a 110€ et d'y installer un exploit. En fait je voudrais avoir toutes les billes avant de m'attaquer à ca... D'ailleurs au passage je ne suis aps arrivé a trouver un tutorial complet ou tout est expliqué pas a pas... Merci pour vos reponses... A+
sk8er Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 Salut Si tu l'achetes neuve, tu auras une 1.6 Pour l'exploit, regarde le .pdf à l'interieur du Ndure de jp33 : http://gx-mod.com/modules/mydownloads/sing...56&lid=2136 (c'est la save de SC pal) ++
jp33 Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 il n'y a pas que Splinter Cell dans la vie .... Et pour avoir des photos, rien ne vaut la section tuto .....
jayjayrs Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Posté(e) le 22 juin 2006 OK merci à vous 2. Je vais commencr par lire tout cela... :-)
jayjayrs Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Posté(e) le 22 juin 2006 OK, donc 1er point si j'ai bien tout saisi: la methode 007 coute le prix d'une rallonge USB + 1 manette (qui ne sera plus utilisable pour la xbox)...
sneak78 Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 Non en fait le mieux c'est de connaitre quelqu'un qui a déja une xbox moddée pour te mettre la save dans la carte mémoire ou dans une clé USB. Tu peux aussi t'acheter un action replay xbox. Cette méthode qui consiste à se fabriquer son propre action replay est une alternative si tu n'as rien sous la main. Mais tu n'est pas obligé de gacher une manette XBOX, tu peux souder la prise USB male dans la prise xbox et ainsi l'utiliser au choix sur ton PC ou sur ta xbox. Tu peux même souder la prise USB femelle comme ça tu pourras mettre ta clé USB ou ton clavier/souris USB par exemple sur ta xbox. Il y avait un tuto pas dans la partie exploit mais dans la partie hardware qui montrait ça je crois, cherche un tuto pour créer son port USB ou un truc du genre...
jayjayrs Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Posté(e) le 22 juin 2006 OK j'ai vu plus cho niveau soudire mais OK pour realiser son propre action replay... Sinon pour la parti sauvegarde de l'eeprom et de la partition C: - L'eeprom .bin je le copie sur la carte mémoire puis ensuite de la carte mémoire vers mon PC pour le stocker - Mais la partition C (E:\Backup\ Partition_C), faut-il l'exporter et la stocker sur son PC aussi ?(va-t-elle rentrer sur la carte mémoire?)
sneak78 Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 Non tu ne pourras pas la rapporter de ta CM à ton PC. Tu la copie sur ta carte mémoire au cas où pour la récupérer sur la xbox d'un ami mais surtout tu la récupère par FTP directement sur ton PC depuis ta xbox. Pas besoin de sauvegarder ta partition C, ça ne te servira à rien en fait.
jayjayrs Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Posté(e) le 22 juin 2006 AH bon? Pourquoi est-l impossible de ramener l'eeprom.bin sur mon PC en utilisant la carte memoire?
sneak78 Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 Parcequ'on utilise un logiciel action replay qui permet de trimballer des sauvegardes de jeux. Il ne te proposera pas de récupérer ton eeprom. Mais je te rassure, utiliser le FTP est beaucoup beaucoup beaucoup plus simple que passer par ta carte mémoire.
jayjayrs Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Posté(e) le 23 juin 2006 Rebonjour, OK ok je commence a bien cerner les actions a réaliser, mais sur la phase d'insatallation de l'exploit à partir du dashboard unleash, la doc me semble moins détaillée... On peut trouver des tutos plus détaillés dessus, par ici? Merci A+ "Voici comment se présente la sauvegarde utiliée pour le tuto (UXE Installer V3) : Utilisez l'option "Backup de l'eeprom" afin de générer le fichier "eeprom.bin". Vous pouvez ensuite le rapatrier sur votre PC par FTP (il se trouve sur E:\Backup\Backup) ou utiliser l'option "copier eeprom sur carte mémoire" pour copier ce fichier sur votre carte mémoire." apparemment copier l'eeprom.bin sur la carte mémoire est bien possible d'après la doc
jayjayrs Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Posté(e) le 23 juin 2006 Rebonjour, OK ok je commence a bien cerner les actions a réaliser, mais sur la phase d'insatallation de l'exploit à partir du dashboard unleash, la doc me semble moins détaillée... On peut trouver des tutos plus détaillés dessus, par ici? Merci A+ "Voici comment se présente la sauvegarde utiliée pour le tuto (UXE Installer V3) : Utilisez l'option "Backup de l'eeprom" afin de générer le fichier "eeprom.bin". Vous pouvez ensuite le rapatrier sur votre PC par FTP (il se trouve sur E:\Backup\Backup) ou utiliser l'option "copier eeprom sur carte mémoire" pour copier ce fichier sur votre carte mémoire." apparemment copier l'eeprom.bin sur la carte mémoire est bien possible d'après la doc
jp33 Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 (modifié) Ce n'est pas parce que c'est possible (je confirme que c'est le cas ...) que ça va servir à quelque chose ensuite .... Tout le monde n'a pas un PC ou un cordon croisé sous la main et avoir l'eeprom.bin permet d'éviter de devoir acheter une puce en cas de mauvaise manipulation (oh , une option de délock ! Et qu'est-ce qui se passe si je reboot maintenant ? ). Mais il sera nécessaire d'avoir une console modifiée pour cela ..... Les tutos sont peut-être succint mais on ne va pas raconter notre vie non plus ... Au moins il y a le principal, rien que le principal mais tout le principal, tout ce qui n'est pas décrit est impossible (ou difficilement faisable). La sauvegarde de l'eeprom.bin n'est pas obligatoire (on peut toujours mettre une puce) et tu peux même la contourner avec une V3 Adoubeur (ce qui n'est pas le cas pour mon Ndure mais pour d'autres raisons ...). C'est une assurance, uniquement une assurance ..... mais comme toute bonne assurance, c'est quand on en a besoin que l'on saisit son importance ..... Modifié le 23 juin 2006 par jp33
jayjayrs Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Posté(e) le 23 juin 2006 Rebonjour, OK ok je commence a bien cerner les actions a réaliser, mais sur la phase d'insatallation de l'exploit à partir du dashboard unleash, la doc me semble moins détaillée... On peut trouver des tutos plus détaillés dessus, par ici? Merci A+ "Voici comment se présente la sauvegarde utiliée pour le tuto (UXE Installer V3) : Utilisez l'option "Backup de l'eeprom" afin de générer le fichier "eeprom.bin". Vous pouvez ensuite le rapatrier sur votre PC par FTP (il se trouve sur E:\Backup\Backup) ou utiliser l'option "copier eeprom sur carte mémoire" pour copier ce fichier sur votre carte mémoire." apparemment copier l'eeprom.bin sur la carte mémoire est bien possible d'après la doc enfin je dis tout ca car je n'ai pas de carte reseau sur mon PC,a lors le ftp... :-) OK OK Mais cette eprom.bin, cette assurance je veux la garder, donc je veux la transferer sur mon PC pour pouvoir la recuperer si ca foire et de la restaurer sur la xbox si ca merse... !!!
sk8er Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Salut Bah tu achètes une carte réseau, c'est donné..
jayjayrs Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Posté(e) le 23 juin 2006 Ok je vais acheter une carte reseau. 1- De toute façon et si j'ai bien compris, j'en aurai besoin pour transferer les backups de mes jeux et les applis... Sinon pour revenir sur les cas de plantage de la manip: 2- Faut il transferer la partition systeme sur son pc ou le fait de la laisser sur la partition E de la XBOX suffit? Merci pour vos reponses
sk8er Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Sauvegardes et garde précieusement seulement l'eeprom.bin
jayjayrs Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Posté(e) le 25 juin 2006 Hello, si je ne m'abuse, il n'y a pas de tuto pour le ndure de jp33. Le (bo!) tuto que j'ai vu est pour le uxe. Or pour le live j'aimerais installer le ndure... Someone can give me a hint?... Thanks.
jp33 Posté(e) le 25 juin 2006 Posté(e) le 25 juin 2006 c'est exactement le même, à la virgule près ..... Et pour les précisions, il y a un joli pdf de 17 pages dans l'archives .... Où, évidemment, tout est expliqué pour le Live ....
jayjayrs Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Posté(e) le 25 juin 2006 Le même, le même, OK mais pour les screenshots pas tout a fait, nottament ceux du dash board, celui ou il est question d'installer le uxe...? Je me trompe?
jp33 Posté(e) le 25 juin 2006 Posté(e) le 25 juin 2006 tu ne veux pas que je vienne chez toi le faire non plus ? Lis le pdf, c'est dis fois mieux qu'un seul screenshot .... Car il y en a seulement un seul de différent .... Enfin, tu fais comme tu le sens, si tu préfères l'Uxe, tu ne fais pas une grosse erreur, si ça peut te rassurer ...... mais ce sera mort pour le Live ....
jayjayrs Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Posté(e) le 25 juin 2006 Non je veux garder l'option live... Donc je vais me fier entierment au pdf. De toutes facon je penses pas acheter la xbox avant 1 mois... Je m'y prends a l'avance, mais j'ai le temps... :-) Merci A+
jayjayrs Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Posté(e) le 27 juin 2006 Hello, petite question Dans le tuto pour l'exploit ndure, nulle part est question d'installer la versio 5960 du MS DASH. Est-ce que c'est compris dans la manip d'installation automatique du dashboard unleash? Merci A+
sneak78 Posté(e) le 27 juin 2006 Posté(e) le 27 juin 2006 Si tu installe le ndure alors que tu n'a pas le dash 5960 (la dernière mise à jour) tu auras une installation dite "basique", tu n'auras pas accès aux fonctions live. Il suffira de lancer le disque Xcalibur sur ta xbox et de choisir l'option: "passer en installation complète" ou quelque chose du genre qui va t'installer le dash 5960 et ainsi tu auras accès aux fonctions live. Il n'est pas mentionné que le dash 5960 est obligatoire car ce n'est plus le cas, le ndure fonctionne sur une xbox qui n'a jamais mis à jour son dash. Le live ne sera pas accessible mais quelquepart s'il n'a jamais mis à jour son dash il ne va pas sur le live alors...
Messages recommandés