Hydra Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 Bonjour bonjour! On m'a filé un vieux portable toshiba, qui ne boot plus (bios hs...). Je l'ai donc démonter (enfin démonter... démolie serait plus approprié mais bon, je vais passer pour quoi moi apres ?) et j'ai récupéré le petit HDD Go, le clavier, et surtout l'écran. J'ai vu un topic sur le net pour en faire un cadre photo numéric, mais vla, ca a l'air bien baleze! Donc je suis a la recherche d'une idée d'utilité a st'écran. Voilou ++
Afterdie Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 Met le dans ta voiture... ca dois etre difficile mais bon imagine le resultat Bonne chance
meolod Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 Je l'ai donc démonter (enfin démonter... démolie serait plus approprié mais bon, je vais passer pour quoi moi apres ?) mdr! Tu peux le mettre dans ta salle de bain pour afficher des trucs. Quel truc je sais pas, mais si tu es bricoleur tu vas bien trouver un p'tit truc sympa... Si tu fais un truc montre le sur le net. @+ l'ami
nioc bertheloneum Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 Salut, Je me suis renseigné pour la même chose il y a quelques temps et je peux simplement te dire que si tu n'as pas l'âme d'un bidouilleur, tu peux mettre ton écran dans un placard en attendant que sorte la boite miracle qui fera ce que tu veux. Mais bon, c'est une réponse facile, et ça ne fait pas avancer le schmilblick! Donc, il faut savoir que tu peux récupérer deux types d'écrans plats: - ceux provenant d'un écran lcd de bureau, - ceux d'un ordinateur portable. Les possibilités sont très différentes suivant le cas. En gros pour afficher des choses sur ton écran, il faut un "convertisseur" qui adapte ce que tu veux afficher (ce qui sort de ta carte graphique) en "pixel coloré". Sur un écran lcd de bureau, cet adaptateur existe, il est intégré au boitier de l'écran et est donc facilement réutilisable. C'est d'ailleurs ce qui est utilisé pour faire des cadres photos dont tu parlais dans ton premier post. Maintenant, en ce qui concerne l'écran d'un pc portable, cette élément est intégré à la carte mère. Il faut donc reconcevoir un nouveau convertisseur pour afficher quelque chose. Donc, si tu n'as pas l'âme d'un électronicien - microsoudeur - informaticien - bidouilleur ... tu vas en .... Mais bon, je n'ai pas fait tout ce speach pour te dire que c'est impossible car en fait, il y a un adaptateur qui est en train d'être conçu par des mac-bidouilleurs. Sur le forum de macbidouille, des fou-furieux (excuse moi du terme) se sont lancés dans la création de cet adaptateur. Ca fait plus d'un an et demi qu'ils sont sur le projet et il est en cours de finalisation. En gros, c'est un adaptateur qu'il faudra préprogrammé suivant les caractéristiques de ton écran (grâce à un programme multi-OS de leur conception) et qui te permettra de te connecté à ton écran via une prise VGA ou DVI. Il y aura quand même quelques soudures à faire, mais rien à comparer de ce qui aurait du être fait en partant de 0. Il faudra en plus acheter un adaptateur pour la source d'alimentation et le matos nécessaire (matériel de soudure, fil, ...) pour relier l'adaptateur à l'écran. Bon, maintenant j'arrête de te faire languir et je te passe le lien: Utiliser un écran LCD de portable en VGA. Lis bien toutes les pages du forum, tu apprendras beaucoup, mais prévois plusieurs heures!!!! Tiens nous au courant. ++
Hydra Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Posté(e) le 23 juin 2006 Salut a tous, Merci de vos réponses . > nioc bertheloneum : Justement, c'est exactement le topic que j'avais vu sur leur forum qui m'avait montrer l'idée du cadre photos. Mais je t'avoue que j'ai fait du zap rapide sur toutes les pages, et j'ai seulement zieuté les photos! Alors merci de bien de toutes ces infos, je savais pas que leur boitier est programmables, c'est exelent! Bon bin si jme sens d'un moment de brikol intensif (mais oui, malheureusement je tiens plus de Conan que d'Einstein dans ce domaine la ...) je tenterais ca! a++ tous, et core merci.
c_moy Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Lu, mieux qu'un cadre photo; regarde sur Allinbox.com testé et approuvé (j'ai juste un ecran d'environ 2.5*3.5 m pour pas grand chose) et c'est pas si sorcier que ça en a l'air powa ++
Messages recommandés