X Lite 2 2.3

Invité jeromeM

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'installer sur ma XBOX une puce X lite 2.3 (acheté sur ominfo) mais lorsque je demande de booter sur le BIOS de la puce j'ai droit à un écran noir. Je ne comprends pas pkoi d'autant que le lecteur DVD s'ouvre mais je ne vois rien. (si je boote sur le BIOS classique tout se passe bien !!). Est-ce normal et dois je continuer à tenter un flashage sans voir ce qui se passe ??!! Cela peut il être une erreur de cablage ??

La question que je me pose c'est si la puce n'a pas de BIOS préinstallé est ce possible d'avoir un écran noir comme c'est le cas.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner.

XBOX V1.4

Lecteur THOMSON

Posté(e)

salut tout le monde

normalement les puce sont vendu avec un bios cromwell pour linux car au vue de la loi elle ne peuve pas etre fournis avec bios executor ou sinon le bilou sera pas content

enfin je croi mais pour l ecrant noir c est pas normale tu devrais avoir une invite pour flasher t on bios ...............normalement!!!!!!!

zaza.......................

Posté(e)
salut tout le monde

normalement les puce sont vendu avec un bios cromwell pour linux car au vue de la loi elle ne peuve pas etre  fournis avec bios executor ou sinon le bilou sera pas content

enfin je croi mais pour l ecrant noir c est pas normale tu devrais avoir une invite pour flasher t on bios ...............normalement!!!!!!!

zaza.......................

merci de cette réponse mais je m'en doutais un peu. Forcément je me suis fait avoir n'ayant pas regarder ma version de XBOX et j'avais une X Lite 2.2 donc j'ai gardé le PLC existant pour éviter de refaire de la soudure. Se peut-il que les fils soudés en plus (il me semble que le schéma de câblage requiert moins de fils pour la version 2.3) foutent la m... ?? Ou bien c'est bel et bien la puce et je suis bon pour essayer de me la faire changer ??

Merci :(:(:(:(

Posté(e)

Merci de ces réponses. Dites moi : que voulez vous dire par problème vidéo (excusez de mon ignorance) mais cela veut il dire que le problème vient de ma télé ou de la carte graphique Nvidia ??

Je veux bien essayer de le flasher à l'aveuglette mais comme c'est la première fois que je le fais comment puis-je être sur que le flashage s'est bien passé . De même comment puis je savoir que le BIOS que je vais installer sera bien installé ??

Merci.

Posté(e)
que voulez vous dire par problème vidéo (excusez de mon ignorance) mais cela veut il dire que le problème vient de ma télé ou de la carte graphique Nvidia ??

C'est simple, entre les versions 1.3 et 1.4, la xbox a changé de puce de codage vidéo. De ce fait, les bios trop anciens sont devenus incompatibles. Ton matos n'est pas en cause, c'est clairement le contenu de la puce.

Posté(e)

Merci bien pour ces infos. De ce fait j'ai cherché à trouver sur d'autres forums de discussion des solutions à ce problème. Il est dit à maintes reprises que la version XBOX 1.4 fait apparaître ce problème d'écran noir. J'ai donc essayé de la flasher tant bien que mal avec un update du bios Cromwell mais le résultat attendu qui devrait être un reboote de la console ne se passe pas et ça reste planter avec ce joli écran noir qui m'est habituel. Je me demande si ce n'est pas du à un planton du flashage... <_< . Mais bon, n'ayant aucune notion de ce qui doit se passer et le temps que ça prend pour flasher une puce je me sens perdu !!!!

Si quelqu'un a une solution quelqu'elle soit merci d'avance.

Posté(e)

Peut-être que ta xbox n'arrive pas à lire ron cd et donc à flasher la puce : grave sur un cdrw avec nero en udf option xbox compatibility activée.

Tu sais ce que tu as comme lecteur de dvd ?

Posté(e)

C'est un lecteur THOMSON je pense (c'est ce qui est écrit dessus !!). J'ai effectivement gravé un CDRW car j'ai lu dans les tutos que les CDR n'étaient pas supportés comme supports et j'ai coché les options que tu m'as décrites avec la dernière version de Nero.... C'est ça qui m'attriste le plus.

Merci

Posté(e)

un petit plus,

Après maintes essais j'ai mis ma puce dans une autre XBOX v1.3 et elle fonctionne. J'en ai profité pour y installer un bios 4976.02 qui fonctionnait. Jusque là tout va bien.

Mais ça se complique : j'ai remis la puce dans ma console v1.4 et là oh désespoir elle ne reboote pas (3 boots successifs puis elle clignote rouge) !!!!!!

Que faire. J'ai d'abord pensé à un problème de cablage alors je l'ai revérifié (en effet dans les tutos c'est le diagnostic de ce défaut). Mais RAS. Alors j'ai remis la puce sur l'autre console et là tout se passe bien.

De rage j'ai remis le BIOS Cromwell dessus et je l'ai remis dans ma console et je retombe sur le défaut habituel qui est pas d'image et le lecteur DVD qui s'ouvre. Comme j'avais conservé le BIOS 4976 sur le même CD j'ai voulu refaire la manip de le réinstaller mais cette fois-ci avec ma console (à l'aveuglette) mais pas moyen (la console ne s'éteint pas). Que penser ????

Est ce du au fait que mon lecteur DVD est un Thomson alors que celui qui l'a installé dans l'autre console est un philipps ??!!! Ou est ce du uniquement au fait que ma console est une version différente ??!!

Dans ce cas quelqu'un serait il me dire le BIOS à installer pour les consoles V1.4? et quelle est la méthode pour la gravure du CD pour mon type de lecteur DVD et mon type de console ?

Merci d'avance pour vos réponses car je commence à être à bout de souffle....... :(:(:(

Posté(e)

Les Thomson ne prennent pas tous les CD-RW!! Tu peux en tester plusieurs modèles en gravant de l'audio dessus et en essayant de les lire sous le dash original par exemple.

Sinon je pense que quand tu as remis ta puce avec le BIOS Xecuter, tu as dû mal la monter, parceque sinon je ne vois pas d'explication.

Posté(e)

T'es sûr que ta console boot sans puce ? :lol:

Sinon ce qui est étonnant c'est qu'avec le bios cromwel ton tiroir s'ouvre : ça veut dire que la puce fonctionne partiellement.

Comme le dit fiff, ça ne peut-être qu'un pb 'installation de la puce : refait toutes tes soudures.

Posté(e)

Merci Messieurs et Mesdames pour vos conseils car à ma grande satisfaction ça fonctionne!!!

Néanmoins pour les débutants comme moi quelques remarques :

- d'une part si vous possédez une XBOX de version 1.4 avec une puce Xecuter 2.3 ne soyez pas étonné si lors du boot vous n'avez pas d'image (comme ça m'a été dit c'est uniquement du au bios Cromwell qui n'obtient pas le focus ou un truc comme ça). D'autre part relevez bien la marque de votre lecteur DVD car si ce dernier est un THOMSON il y a de fortes chances que lors des flashage à l'aveuglette vous ne compreniez pas ce qu'il se passe. (il a du mal avec les CDRW de marque Imation)

- D'autre part, si tout se passe bien, installez un BIOS de Xecuter 4978 si vous ne voulez pas être embété car je persiste (j'ai refait le test une seconde fois) ma console boote avec le BIOS Cromwell d'origine et en le flashant avec un BIOS 4976 le problème de 3 reboot successifs est réapparu alors que je n'ai pas touché au cablage entre temps.

Voilà.

En vous remerciant encore de tous vos conseils.

Pour info, la manip que j'ai effectuée pour flasher ma puce sur ma console a consisté à remplacer mon lecteur DVD THOMSON par un autre lecteur PHILIPPS bcp moins contrariant quant à la qualité des mes CDRW.

:P:P:P