[resolu]petit Souci Avec La Ds Et Le Mode Wifi

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous ,

Voila j'ai fait l'aquisiton d'un routeur wifi et j'ai voulu tester le mode wifi avec mario carte .

Alor au début j'ai fait configuration automatique mais sa n'as pas marcher , ensuite j'ai fait configuration manuelle , j'ai entré mon ip passerele par defaut , masque de réseau , et DNS mais rien a faire je ne peut tjr pas me conecter :angry:

Donc pour infi mon routeur c'est un D-Link DI-624+

J'ai eu 2 erreurs : la premiere quand j'ai fait config automatique : 52000

La deuxieme quand j'ai fait config manuel : 52100

Biensur j'ai deja verifier les code d'erreur sur le site www.nontendowifi.com et sa m'as pas franchement aidé ...

Donc si quelqu'un pourais m'aider pour ce "petit probléme" sa serait gentil :ok:

Merci d'avance

Modifié par pyrah
Posté(e)

Yop,

tu utilises quoi comme "cryptage" ????

La DS ne supporte QUE le WEP, surtout pas de WPA.

Si tu es bien en WEP, n'oublie pas aussi d'autoriser la DS depuis le routeur (ca ne devrait pas être nécessaire, mais tout dépend comment tu as réglé ton routeur aussi)

Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas.....

Posté(e)

C'est vrai que parfois c'est un peu capricieux avec un routeur.

L'idéal c'est l'usb Nintendo Connector officiel.

Mais là n'est pas le probleme. Si tu as toujours des soucis aprés avoir suivi le conseil de Badablek, désactive tout type de protection sur ton routeur. (cryptage, diffusion du SSId, filtrage addresse mac)

Tu peu également tester en activant le Dhcp du routeur, comme ça tu pourras regler l'adresse Ip de la DS en automatique.

Bon courage.

Posté(e)

C'est vrai que parfois c'est un peu capricieux avec un routeur.

L'idéal c'est l'usb Nintendo Connector officiel.

Mais là n'est pas le probleme. Si tu as toujours des soucis aprés avoir suivi le conseil de Badablek, désactive tout type de protection sur ton routeur. (cryptage, diffusion du SSId, filtrage addresse mac)

Tu peu également tester en activant le Dhcp du routeur, comme ça tu pourras regler l'adresse Ip de la DS en automatique.

Bon courage.

Ok merci a vous deux je vais tester sa ce soir avant je vais manger ^^

Posté(e)

Donc me revoila :)

J'ai essayer en enlever le cryptage wep rien n'y fait

J'ai activer le dhcp (enfin je pense )

Mais toujour la meme erreur je sais vriament pas quoi faire :(

Je vous join 2 photo si sa pe vous eclairer afin de m'aider :)

dhcp6fy.jpg

status3ut.jpg

Voila merci d'avance :ok:

Posté(e)

Alors pour l'erreur 52100 :

Code d'erreur : 52100-52103

Le point d'accès à partir duquel vous essayez de vous connecter n'est pas connecté à Internet ou un pare-feu bloque le trafic nécessaire pour la connexion Wi-Fi Nintendo. La procédure à suivre varie en fonction de votre lieu de connexion :

Et pour l'erreur 52000:

Code d'erreur : 52000-52003

Les paramètres DHCP du point d'accès et de la DS ne sont apparemment pas compatibles.

J'ai bien verifie la compatibilté de mon routeu et il l'est !!! Donc sa ne vien pas de sa et j'ai encor passé toute ma soirée a faire sa hier et j'ai toujour pas réussi enfin bon j'esper que sa va pouvoi t'aider :D

Posté(e)

Yop,

je vois que tu as associé un IP statique à la DS......le problème vient peut être de là, il faut que le DHCP soit actif, bien entendu, mais pas en DHCP statique (enfin il me semble.....)

Tu as essayé en activant le DHCP et en laissant soin au routeur d'attribuer dynamiquement l'IP de la DS ???

Posté(e)

Yop,

je vois que tu as associé un IP statique à la DS......le problème vient peut être de là, il faut que le DHCP soit actif, bien entendu, mais pas en DHCP statique (enfin il me semble.....)

Tu as essayé en activant le DHCP et en laissant soin au routeur d'attribuer dynamiquement l'IP de la DS ???

Bah l'ip j'ai rien choisi c'est le routeur qu'il l'as fait a ma place :fou:

Posté(e) (modifié)

Bien sûr que c'est le routeur qui l'a attribué, le DHCP sert un peu à ça ;)

par contre sur tes screens, le DHCP statique est activé, donc tu peux essayer au moins de désactiver cette fonction, juste pour voir....normalement ca devrait marcher avec ou sans IP fixe, mais je ne vois pas quoi essayer d'autre ^^

bye

ps : et essaie en WEP 128 sinon (mon routeur est réglé de la sorte, et aucun souci) et sur un autre canal....

Modifié par Badablek
Posté(e)

C'est un probleme de port. Car apparement la Ds se connecte bien au point d'accés, mais narrive pas a se connecter au WIfi Nintendo.

Donc il ya des ports spécifiques à ouvrir sur le routeur. Jai eu le même problème avec mon Linksys. Essaye Google pour savoir quel port ouvir, car je suis pas chez moi je peu pas t'en dire plus.

La seconde erreur Code d'erreur : 52000-52003 est du a une erreur de configuration réseau. Ne spécifie pas d'adresse Ip dans la console et active le Dhcp sur ton routeur et ce probleme devrait disparaitre.

Si sa persiste passe en Ip statique sur la DS !

Posté(e)

Sa yest j'ai reussi :D

Voila config:

adresse ip de la DS fixe

192.168.1.102 par exemple si votre reseau utilise 192.168.1.***

masque sous reseau 255.255.255.0 (imperatif)

gateway: 192.168.1.1 (en fait adresse ip du routeur sur le reseau)

serveurs DNS: 80.118.192.112

Serveur DNS auxiliere : 80.118.196.42 (ce sont des serveurs de 9tel mais ça marche pour tout le monde)