slater79 Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) Bonjour à tous, j'avais parlé du brochage de la version 1.6 l'année dernière : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...limentation+atx J'y reviens à nouveau : +5VSB est l'alimentation des composants servants au boot de la console, c'est une tension de +5V présente avant et après appui sur le bouton power en façade. POWER ON est le signal d'activation de l'ensemble des étages de l'alimentation(+5V/ROUGE et +12V/JAUNE) suite à l'appui sur le bouton power, c'est un niveau logique haut de 3,3V envoyé à l'alimentation. POWER OK est le signal que retourne l'alimentation pour confirmer le bon fonctionnement, c'est un niveau logique haut de 3,3V avant et après si le fonctionnement est normal(vérifié au multimètre), ce sera un niveau logique bas de 0V dans le cas contraire. Pour que le signal POWER ON de la XBOX soit compatible avec une alimentation ATX, il suffit d'inverser le signal en utilisant un 74HC04 alimenté avec le +5VSB, et l'on obtient un niveau logique bas après un appui sur le bouton power. Cependant, je pensais que cette modification serait la seule à effectuer mais ce n'est pas le cas, et vous allez comprendre par la suite. J'avais un projet pour mettre la carte dans un autre boîtier, je l'ai mis de côté et je m'y intéresse à nouveau, mais j'ai eu une surprise en regardant la sérigraphie de l'alimentation Delta : *+12V : 0,8A *+5V : 3,6A *+5VSB : 13,6A Le courant attribué au +5VSB est bien plus important que ce qui est prévu pour une alimentation ATX(2A), ce que l'on peut comprendre vu le nombre de fils attribués à cette tension, c'est un problème mais des solutions existent. A suivre... A+ Modifié le 5 juillet 2006 par slater79
Le Filou Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 bonjours je suis desoler de te prendre la tete comme sa mais je ne comprend pas vraiment comment inverser le courant avec le 74HC04, je ne sais meme pas ce que c merci de bien expliquer pour metre les fille au bonne endroi ok mais le power on pige pas merci
slater79 Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2006 je ne comprend pas vraiment comment inverser le courantavec le 74HC04, je ne sais meme pas ce que c Le 74HC04 comporte des portes NON : http://www.semiconductors.philips.com/pip/74HC04N Tu as un niveau logique haut en sortie si tu mets un niveau logique bas en entrée, et le contraire pour un niveau logique haut en entrée, tu peux réaliser la même fontion en reliant les deux entrées d'une porte ET-NON d'un 74HC00. Donc, tu inverses le signal pour obtenir 0V lorsque la XBOX envoie 3,3V, tu peux trouver davantage d'informations concernants la logique combinatoire et séquentielle sur le net.
Messages recommandés