el_coyoto_emilio Posté(e) le 10 décembre 2003 Posté(e) le 10 décembre 2003 salut à tous et merci d'avance suite à l'acquisition d'une Xecuter 2.3 lite de chez "ominfo" l'installation se passe sans aucun probleme (soudure) je "boote" la console je tombe sur un bios linux qui me demande d'inserer le disk contenant le bios (X2 4977.01 en 512ko) le disk est reconnu la procédure de "flash" démarre et là... "erreur d'effacement" je "reboote" la xbox est là..... plusieur reboote et plus rein un ecran noir je change de "bank" sur la Xecuter, je "reboote" meme phéomène...plusieur reboote et ecran noir impoosible de relancer une procédure de flash de l'aide.......merci
deathlight Posté(e) le 11 décembre 2003 Posté(e) le 11 décembre 2003 Ben t'es mal barré ! Pour rester cohérent... Solution 1 : Tu trouves un ami possédant une Xbox Flashé et possédant déjà un Dashboard. Tu démarres sa console avec SA puce. Tu laisses le tout charger. Tu claques un bios dans le répertoire c:\BIOS de la console. Tu redémarres toujours avec la puce de ton pote. Sans éteindre la console tu démontes sa puce et tu montes la tienne. Sans éteindre la console, tu vas dans utilitaire système. Flash bios et sélectionne le bios dont tu as besoin! Attention tu dois positionner le switch 2 sur unprotect Solution 2: Tu achètes un programmateur et tu erase total ta puce, puis tu lui remets un bios.
Invité drouppi Posté(e) le 11 décembre 2003 Posté(e) le 11 décembre 2003 ou trouver un programmateur pour cette puce????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
el_coyoto_emilio Posté(e) le 11 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2003 deathlight la methode de "flash à chaud" me semble risquer tu as déja testé cette procédure et encore merci pour ton suivi
el_coyoto_emilio Posté(e) le 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2003 Impossible de flasher à "chaud" je demarre la xbox avec ma Xecuter2 2.2 lite plus je la deconnect à chaud le dashboard EvoX reste stable et operationnel je soude et connect la Xecuter2 2.3 lite à "chaud" avec les parametres : enable / unprotect / bank2 je vais dans l'utilitaire de flash sous evox je selectionne mon bios de remplacement est là.... Flash BIOSManufacturers ID ff Device ID ff" !! Unknown Flash Type que faire....... merci d'avcance ps : j'ai ajouter les lignes suivante Flash = 0xda0b,"Winbond - W49F002U",0x40000 Flash = 0xda8c,"Winbond - W29f020",0x40000 Flash = 0x0900,"Winbond - W49F020T",0x40000
el_coyoto_emilio Posté(e) le 14 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2003 => Résolution du probleme du "Flash -bios" à chaud avec l'adjonction du connecteur de "masse" & "D0" le flash est devenu possible à chaud ouf......
Invité titi777 Posté(e) le 14 décembre 2003 Posté(e) le 14 décembre 2003 Salut, tu peut m'expliquer comment t'as pu flasher à chaut j'ai le meme probleme. Si possible dans les details. Merci.
el_coyoto_emilio Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2003 Hello titi777 je vais faire au plus court faute de temps (pour l'instant) Je boote la xbox sur le modchip opérationnel : Xecuter2 2.2 lite plus je deconnect à chaud (xbox sous EvoX) le modchip je soude le connecteur, je positionne le point de masse equipe de son connecteur (ps : le connecteur sur le port manette été déja en place lors du 1er boot) je raccorde les differents connecteur (reglage du modchip sur : enable/unprotect/bank1) je selectionne dans Evox : parametres puis flash je choisis le bios qui n'interresse (dans les bios du repertoire bios) je lance le flash est là .... là .....miracle : je flash fonctionne et à moi la joie du hack-xbox ps : grace aux nombreus post du forum @++
Invité titi777 Posté(e) le 16 décembre 2003 Posté(e) le 16 décembre 2003 Merci el_coyoto_emilio Juste une precision? Tu as quoi comme bios et en quelle taille512 ou 1024. C'est un bios que tu as trouvé quelque part ou que tu as fais. J'ai fais comme toi et ca marche pas mais je pense que ça viens du bios. Autre chose moi la puce qui marche c'est une Xecuter 2 ça peut marcher quand meme? Merci de l'aide.
FlFF Posté(e) le 16 décembre 2003 Posté(e) le 16 décembre 2003 Personellement j'avais utilise une methode similaire pour flasher une 49LF020 (cheapmod maison) a partir d'une alladin. J'avais installe correctement la alladin a part le +3.3V, j'ai monte ma cheapmod en parallele par dessus tout ca, a part le +3.3V, et j'ai installe un switch pour determiner la puce qui est alimentee. Il suffit alors de demarrer sur la puce deja programmee, switcher, flasher.
el_coyoto_emilio Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2003 Hello titi777 concernant le bios c'est un 4977.01 en 256 ko pris sur Gueux.net je l'est modifier avec Xbtool (couleur-taille) la taille est passer en 512 ko (probleme avec des 256ko) concernant ta Xecuter2 si dirait que ça dois fonctionner le principe est de "booter" ..demarrer sur un bios Xecuter un fois que cette étape est passer il reste la deconnection à chaud, les soudures et le flash via EvoX dans l'attente de ton resustal bon chance @++
Invité titi777 Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 Salut J’ai encore un souci Je sais pas pour quoi mais je boot la Xbox , Je change la puce et je met la 2.3 et quand je veut flasher le bios ça me marque « Unknown flash type » J’ai pourtant essayer plusieurs bios mais rien à faire. J’ai trouvé les bios sur Gueux.net que j’ai modifier avec Xbtool. Dans un message précèdent el_coyoto_emilio a écris qu’il a modifié des lignes dans le fichier ini. Est-ce que ça viendrai de ça ? Une dernière question si j’achète un programmateur Xecuter 2.3 est ce que ça résoudrai tout mes problèmes ?
Messages recommandés