cedric150 Posté(e) le 8 juillet 2006 Posté(e) le 8 juillet 2006 Je me demande si c'est pas plutot un composat de la Carte mere qui a pris, plutot que lecteur. ca serait pas la liaison au niveau de la CM. quelqu'un a deja regarder si un signal arrivé au niveau des connexions du lecteur DVD si on appuyer sur le bouton eject ???
TheTool Posté(e) le 8 juillet 2006 Posté(e) le 8 juillet 2006 peut-on eventuellement changer les résistances qui ont griller? oui on peut les changer mais : - je ne pense pas que ce soit a la portée de tout le monde, ce sont de composants de surface..... - il faut voir aussi si d'autre composants n'en prenne pas pour leur grade non plus.... voila voila. ++TheTool
SwiSS-CHipS Posté(e) le 8 juillet 2006 Posté(e) le 8 juillet 2006 peut-on eventuellement changer les résistances qui ont griller? oui on peut les changer mais : - je ne pense pas que ce soit a la portée de tout le monde, ce sont de composants de surface..... - il faut voir aussi si d'autre composants n'en prenne pas pour leur grade non plus.... voila voila. ++TheTool On peut facilement faire un pont incluant une resistance oui!
cedric150 Posté(e) le 8 juillet 2006 Posté(e) le 8 juillet 2006 Bon, j'ai testé plusieurs trucs: ------------- 1) j'ouvre le lecteur (soit depuis mon pc avec le connectivity kit, soit en debloquant le lecteur manuellement par dessous) 2) je met un jeux 3) je lance la XBOX 360 avec lecteur ouvert, le lecteur se ferme (deja, il y une info pour que le lecteur se ferme ou alors le lecteur se ferme automatiquement des son lancement), et ca boot 4) il me met: "mettez ce DVD dans une console XBOX 360" , le jeu ne se lance pas.Si j'appuie sur le bouton d'ejection,je revient sur le dash, impossible de le relancer. Donc y a bien une info Bouton ejection -> CM -> lecteur DVD ------------ 1) j'ouvre le lecteur (soit depuis mon pc avec le connectivity kit, soit en debloquant le lecteur manuellement par dessous) 2) je met un DVD video 3) je lance la XBOX 360 avec lecteur ouvert, le lecteur se ferme, et ca boot 4) le DVD se lance, et le film commence sans probleme. Si j'appuie sur le bouton d'ejection,je revient sur le dash, et si j'appuie sur "Refermer le lecteur" en bas du dash, il relance le DVD sans soucis, et me lance le film. Donc on peut lire les DVD video et les jeux sont reconnus comme des DVD video donc ne se lance pas. bizarre
TheTool Posté(e) le 8 juillet 2006 Posté(e) le 8 juillet 2006 Bon, j'ai testé plusieurs trucs:------------- 1) j'ouvre le lecteur (soit depuis mon pc avec le connectivity kit, soit en debloquant le lecteur manuellement par dessous) 2) je met un jeux 3) je lance la XBOX 360 avec lecteur ouvert, le lecteur se ferme (deja, il y une info pour que le lecteur se ferme ou alors le lecteur se ferme automatiquement des son lancement), et ca boot 4) il me met: "mettez ce DVD dans une console XBOX 360" , le jeu ne se lance pas.Si j'appuie sur le bouton d'ejection,je revient sur le dash, impossible de le relancer. Donc y a bien une info Bouton ejection -> CM -> lecteur DVD ------------ 1) j'ouvre le lecteur (soit depuis mon pc avec le connectivity kit, soit en debloquant le lecteur manuellement par dessous) 2) je met un DVD video 3) je lance la XBOX 360 avec lecteur ouvert, le lecteur se ferme, et ca boot 4) le DVD se lance, et le film commence sans probleme. Si j'appuie sur le bouton d'ejection,je revient sur le dash, et si j'appuie sur "Refermer le lecteur" en bas du dash, il relance le DVD sans soucis, et me lance le film. Donc on peut lire les DVD video et les jeux sont reconnus comme des DVD video donc ne se lance pas. bizarre c'est deja une bonne piste, apparament il n'y aurait qu'une partie du firmware qui serait effacé/corrompu, etant donner qu'elle peut lire le dvd sans probleme. petit question (je n'ai pas lu tout les essais), peut-tu encore dumper le firmware ?? ++TheTool
cedric150 Posté(e) le 8 juillet 2006 Posté(e) le 8 juillet 2006 c'est deja une bonne piste, apparament il n'y aurait qu'une partie du firmware qui serait effacé/corrompu, etant donner qu'elle peut lire le dvd sans probleme. petit question (je n'ai pas lu tout les essais), peut-tu encore dumper le firmware ?? ++TheTool Oui, pas de soucis. A l'origine, je l'ai acheté a une personne qui avait merdé la technique du pontage, donc impossible d'ouvrir son lecteur, et il ne l'avait pas flashé. Je lui ai racheté et acheté le connectivity kit. grace a celui ci et en branchant sur mon PC, j'ai pu le flasher avec le firmware 47d xtreme. et je peut aussi l'ouvrir avec mon pc et le connectivity Ce n'est pas le firmware qui pose un soucis avec l'ejection du lecteur, mais surement un composant : Soit Carte mere, soit lecteur DVD.
pcthx51 Posté(e) le 9 juillet 2006 Posté(e) le 9 juillet 2006 demain je vais mesurer la valeur de ma résistance également pour voir si ça correspond!
pcthx51 Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 voila ,je viens de mesurer ma résistance R211 ,et la surprise je n'ai pas du tout 52 kohms mais 150 ohms!!!!!! swiss-chips pourrais tu vérifier ta valeur? J'en profite pour vous donner les autres valeurs des résistances que j'ai relevé autour! R231=10 kohms R230=10 kohms R211=150 ohms R213=10 kohms R225=10 ohms R224=1 kohms R214=10 kohms R229=10 ohms R223=1 kohms R228=4.7 kohms voila j'espere qu'on va avancer un chouille QQun pourrait-il regarder la valeur de sa résistance R211 ?
xam1311 Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Ce n'est pas le firmware qui pose un soucis avec l'ejection du lecteur, mais surement un composant : Soit Carte mere, soit lecteur DVD. je pense en effet que le firmware est ok, vu qu'avec le kit ça fonctionne, perso je pense au fait qu'il reste tout le temps en mode B , ce qui fait qu'une partie du lecteur ne fonctionne plus sur la xbox 360, donc en gros, je pense à un composant sur le lecteur HS, en gros il faudrait remonter le signal entre 1 et 9 du pont que l'on doit faire pour mesurer tout les composants c long mais ça peut amener à quelque chose
pcthx51 Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 pour te répondre xam1311 ,j'ai commencé à remonter le schéma et de plus ,je me suis attaché de près au mn130 (circuit panasonic) ! moi je pense que c'est ce circuit qui doit être en mode debug et donc ne fonctionne pas correctement! Une simple résistance ,peut faire qu'une tension sur une des pattes de selection du mode de fonctionnement ,est mauvaise ! il ne faut rien mettre de côté!
xam1311 Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 pour te répondre xam1311 ,j'ai commencé à remonter le schéma et de plus ,je me suis attaché de près au mn130 (circuit panasonic) ! moi je pense que c'est ce circuit qui doit être en mode debug et donc ne fonctionne pas correctement! Une simple résistance ,peut faire qu'une tension sur une des pattes de selection du mode de fonctionnement ,est mauvaise ! il ne faut rien mettre de côté! lut! tiens réponse de birdy sur lecteur bloqué ici j'attends une réponse de sa part à ma question, on va avancer c sûr Birdy-lecteur bloqué
pcthx51 Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 ok moi je vais essayer de voir si a mon taf je peux pas commander le fameux microcontroleur! je bosse dans une boite d'electronique et j'ai la technologie nécessaire pour changer le pavé! reste plus qu'a le trouver!
xam1311 Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 ok moi je vais essayer de voir si a mon taf je peux pas commander le fameux microcontroleur! je bosse dans une boite d'electronique et j'ai la technologie nécessaire pour changer le pavé! reste plus qu'a le trouver! ok tiens nous au courant
SwiSS-CHipS Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 voila ,je viens de mesurer ma résistance R211 ,et la surprise je n'ai pas du tout 52 kohms mais 150 ohms!!!!!! swiss-chips pourrais tu vérifier ta valeur? J'en profite pour vous donner les autres valeurs des résistances que j'ai relevé autour! R231=10 kohms R230=10 kohms R211=150 ohms R213=10 kohms R225=10 ohms R224=1 kohms R214=10 kohms R229=10 ohms R223=1 kohms R228=4.7 kohms voila j'espere qu'on va avancer un chouille QQun pourrait-il regarder la valeur de sa résistance R211 ? Je vais voir ca alors des que j'ai le temps! Merci pour ton aide en tout cas!
pcthx51 Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 pas de probleme , moi aussi je suis sur la meme galere! Par la suite ,quand on aura la solution , je pourrai vous filer un coup de main pour ressouder les composants voir vous fournir pour les resistances et autres!!!!!! De même si quelqu'un sait ou ce procurer le microcontroleur panasonic mn103s94fda ,faites le moi savoir car je n'en trouve pas!
xam1311 Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 (modifié) jette un oeil la infos controleur site pour en acheter infos xboxhacker.net voila à toi Modifié le 11 juillet 2006 par xam1311
pcthx51 Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 Merci j'avais deja trouvé le site netcomponents! pour la doc. pareil chez pana. ! c'est justement la que j'avais trouvé que le microcontroleur etait tout le temps en mode debug a cause de la mauvaise manip!!! J'ai fait une demande auprès de aeri pour le mn103s94fda , on va voir si ils me répondent !!!!! Merci encore de participer à la recherche
cedric150 Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 niquel les gars je vois que ca avance vite, et qu'il y a pas mal de connaisseur en la matiere . Pour ma part, j'ai acheter ici même un lecteur 46D pour remplacer mon 47D bloqué. Je verrai ce que ca donne Par contre, j'ai pas tout suivi, comment avez vous pu savoir que c'etait le microcontroleur pana ? merci a vous
pcthx51 Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 J'ai choppé la datasheet sur le site de panasonic! en parallèle j'ai suivi le chemin des pistes du connecteur d'alimentation ,d'ejection ,etc... Tout arrive sur le microcontroleur! Alors avec un peu de chance , seule une resistance est HS ! Mais pour être sur je cherche a commander un mn103s94 pour tester sur table en simulant le bouton d'ejection de la 360 !!! Recapitulatif de la situation: 1- J'attends la reponse de swiss-chips pour ses valeurs de resistance , car y'en a deja une qui me semble mauvaise! 2- Je cherche le microcontroleur panasonic mn103s94fda . L'aide de toute personne est acceptée pour la recherche du composant! PS: cedric150,as tu encore ton ancien pcb du 47d bloqué? car ça serait interessant de le comparer avec le mien!
cedric150 Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 PS: cedric150,as tu encore ton ancien pcb du 47d bloqué? car ça serait interessant de le comparer avec le mien! oui je l'ai encore j'ai un multimetre chez moi, donc si tu veut des mesures, pas de soucis PS: je suis au boulot, donc je peut le faire que ce soir
pcthx51 Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 merci ! si tu pouvais mesurer les valeurs des résistances que j'ai mesuré et dont j'ai mis les valeurs sur le post ça serait bien! R231=10 kohms R230=10 kohms R211=150 ohms R213=10 kohms R225=10 ohms R224=1 kohms R214=10 kohms R229=10 ohms R223=1 kohms R228=4.7 kohms dis moi ce que tu trouves!
cedric150 Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 merci ! si tu pouvais mesurer les valeurs des résistances que j'ai mesuré et dont j'ai mis les valeurs sur le post ça serait bien! R231=10 kohms R230=10 kohms R211=150 ohms R213=10 kohms R225=10 ohms R224=1 kohms R214=10 kohms R229=10 ohms R223=1 kohms R228=4.7 kohms dis moi ce que tu trouves! ok, par contre, je suis assez mauvais en electricité donc aurait tu un schema ou photo pour montrer la position des resistances ? merci
pcthx51 Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 cedric150 , les resistances sont marquées ! elles sont juste a coté du mn103s94 bonne chance
cedric150 Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 cedric150 , les resistances sont marquées ! elles sont juste a coté du mn103s94 bonne chance ok, je vois ou elles sont alors :fouf: je te donne ca ce soir vers 18h
xam1311 Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 J'ai fait une demande auprès de aeri pour le mn103s94fda , on va voir si ils me répondent !!!!! tiens moi au courant pour ça et les résistances
Messages recommandés