Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande si c'est pas plutot un composat de la Carte mere qui a pris, plutot que lecteur. ca serait pas la liaison au niveau de la CM. quelqu'un a deja regarder si un signal arrivé au niveau des connexions du lecteur DVD si on appuyer sur le bouton eject ???

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
peut-on eventuellement changer les résistances qui ont griller?

oui on peut les changer mais :

- je ne pense pas que ce soit a la portée de tout le monde, ce sont de composants de surface.....

- il faut voir aussi si d'autre composants n'en prenne pas pour leur grade non plus....

voila voila.

++TheTool

Posté(e)
peut-on eventuellement changer les résistances qui ont griller?

oui on peut les changer mais :

- je ne pense pas que ce soit a la portée de tout le monde, ce sont de composants de surface.....

- il faut voir aussi si d'autre composants n'en prenne pas pour leur grade non plus....

voila voila.

++TheTool

On peut facilement faire un pont incluant une resistance oui!

Posté(e)

Bon, j'ai testé plusieurs trucs:

-------------

1) j'ouvre le lecteur (soit depuis mon pc avec le connectivity kit, soit en debloquant le lecteur manuellement par dessous)

2) je met un jeux

3) je lance la XBOX 360 avec lecteur ouvert, le lecteur se ferme (deja, il y une info pour que le lecteur se ferme ou alors le lecteur se ferme automatiquement des son lancement), et ca boot

4) il me met: "mettez ce DVD dans une console XBOX 360" , le jeu ne se lance pas.Si j'appuie sur le bouton d'ejection,je revient sur le dash, impossible de le relancer.

Donc y a bien une info Bouton ejection -> CM -> lecteur DVD

------------

1) j'ouvre le lecteur (soit depuis mon pc avec le connectivity kit, soit en debloquant le lecteur manuellement par dessous)

2) je met un DVD video

3) je lance la XBOX 360 avec lecteur ouvert, le lecteur se ferme, et ca boot

4) le DVD se lance, et le film commence sans probleme. Si j'appuie sur le bouton d'ejection,je revient sur le dash, et si j'appuie sur "Refermer le lecteur" en bas du dash, il relance le DVD sans soucis, et me lance le film.

Donc on peut lire les DVD video et les jeux sont reconnus comme des DVD video donc ne se lance pas.

bizarre :ninja:

Posté(e)
Bon, j'ai testé plusieurs trucs:

-------------

2) je met un jeux

3) je lance la XBOX 360 avec lecteur ouvert, le lecteur se ferme (deja, il y une info pour que le lecteur se ferme ou alors le lecteur se ferme automatiquement des son lancement), et ca boot

4) il me met: "mettez ce DVD dans une console XBOX 360" , le jeu ne se lance pas.Si j'appuie sur le bouton d'ejection,je revient sur le dash, impossible de le relancer.

Donc y a bien une info Bouton ejection -> CM -> lecteur DVD

------------

2) je met un DVD video

3) je lance la XBOX 360 avec lecteur ouvert, le lecteur se ferme, et ca boot

4) le DVD se lance, et le film commence sans probleme. Si j'appuie sur le bouton d'ejection,je revient sur le dash, et si j'appuie sur "Refermer le lecteur" en bas du dash, il relance le DVD sans soucis, et me lance le film.

Donc on peut lire les DVD video et les jeux sont reconnus comme des DVD video donc ne se lance pas.

bizarre :ninja:

c'est deja une bonne piste,

apparament il n'y aurait qu'une partie du firmware qui serait effacé/corrompu, etant donner qu'elle peut lire le dvd sans probleme.

petit question (je n'ai pas lu tout les essais), peut-tu encore dumper le firmware ??

++TheTool

Posté(e)

c'est deja une bonne piste,

apparament il n'y aurait qu'une partie du firmware qui serait effacé/corrompu, etant donner qu'elle peut lire le dvd sans probleme.

petit question (je n'ai pas lu tout les essais), peut-tu encore dumper le firmware ??

++TheTool

Oui, pas de soucis.

A l'origine, je l'ai acheté a une personne qui avait merdé la technique du pontage, donc impossible d'ouvrir son lecteur, et il ne l'avait pas flashé.

Je lui ai racheté et acheté le connectivity kit. grace a celui ci et en branchant sur mon PC, j'ai pu le flasher avec le firmware 47d xtreme. et je peut aussi l'ouvrir avec mon pc et le connectivity

Ce n'est pas le firmware qui pose un soucis avec l'ejection du lecteur, mais surement un composant : Soit Carte mere, soit lecteur DVD.

Posté(e)

voila ,je viens de mesurer ma résistance R211 ,et la surprise je n'ai pas du tout 52 kohms mais 150 ohms!!!!!!

swiss-chips pourrais tu vérifier ta valeur?

J'en profite pour vous donner les autres valeurs des résistances que j'ai relevé autour!

R231=10 kohms

R230=10 kohms

R211=150 ohms

R213=10 kohms

R225=10 ohms

R224=1 kohms

R214=10 kohms

R229=10 ohms

R223=1 kohms

R228=4.7 kohms

voila j'espere qu'on va avancer un chouille

QQun pourrait-il regarder la valeur de sa résistance R211 ?

Posté(e)
Ce n'est pas le firmware qui pose un soucis avec l'ejection du lecteur, mais surement un composant : Soit Carte mere, soit lecteur DVD.

je pense en effet que le firmware est ok, vu qu'avec le kit ça fonctionne, perso je pense au fait qu'il reste tout le temps en mode B , ce qui fait qu'une partie du lecteur ne fonctionne plus sur la xbox 360, donc en gros, je pense à un composant sur le lecteur HS, en gros il faudrait remonter le signal entre 1 et 9 du pont que l'on doit faire pour mesurer tout les composants c long mais ça peut amener à quelque chose :)

Posté(e)

pour te répondre xam1311 ,j'ai commencé à remonter le schéma et de plus ,je me suis attaché de près au mn130 (circuit panasonic) !

moi je pense que c'est ce circuit qui doit être en mode debug et donc ne fonctionne pas correctement!

Une simple résistance ,peut faire qu'une tension sur une des pattes de selection du mode de fonctionnement ,est mauvaise ! il ne faut rien mettre de côté!

Posté(e)

pour te répondre xam1311 ,j'ai commencé à remonter le schéma et de plus ,je me suis attaché de près au mn130 (circuit panasonic) !

moi je pense que c'est ce circuit qui doit être en mode debug et donc ne fonctionne pas correctement!

Une simple résistance ,peut faire qu'une tension sur une des pattes de selection du mode de fonctionnement ,est mauvaise ! il ne faut rien mettre de côté!

lut!

tiens réponse de birdy sur lecteur bloqué ici j'attends une réponse de sa part à ma question, on va avancer c sûr ^^

Birdy-lecteur bloqué

Posté(e)

ok moi je vais essayer de voir si a mon taf je peux pas commander le fameux microcontroleur!

je bosse dans une boite d'electronique et j'ai la technologie nécessaire pour changer le pavé!

reste plus qu'a le trouver!

Posté(e)

ok moi je vais essayer de voir si a mon taf je peux pas commander le fameux microcontroleur!

je bosse dans une boite d'electronique et j'ai la technologie nécessaire pour changer le pavé!

reste plus qu'a le trouver!

ok tiens nous au courant :D

Posté(e)

voila ,je viens de mesurer ma résistance R211 ,et la surprise je n'ai pas du tout 52 kohms mais 150 ohms!!!!!!

swiss-chips pourrais tu vérifier ta valeur?

J'en profite pour vous donner les autres valeurs des résistances que j'ai relevé autour!

R231=10 kohms

R230=10 kohms

R211=150 ohms

R213=10 kohms

R225=10 ohms

R224=1 kohms

R214=10 kohms

R229=10 ohms

R223=1 kohms

R228=4.7 kohms

voila j'espere qu'on va avancer un chouille

QQun pourrait-il regarder la valeur de sa résistance R211 ?

Je vais voir ca alors des que j'ai le temps!

Merci pour ton aide en tout cas!

Posté(e)

pas de probleme , moi aussi je suis sur la meme galere!

Par la suite ,quand on aura la solution , je pourrai vous filer un coup de main pour ressouder les composants voir vous fournir pour les resistances et autres!!!!!!

De même si quelqu'un sait ou ce procurer le microcontroleur panasonic mn103s94fda ,faites le moi savoir car je n'en trouve pas!

Posté(e)

Merci j'avais deja trouvé le site netcomponents! pour la doc. pareil chez pana. ! c'est justement la que j'avais trouvé que le microcontroleur etait tout le temps en mode debug a cause de la mauvaise manip!!!

J'ai fait une demande auprès de aeri pour le mn103s94fda , on va voir si ils me répondent !!!!!

Merci encore de participer à la recherche

Posté(e)

niquel les gars

je vois que ca avance vite, et qu'il y a pas mal de connaisseur en la matiere .

Pour ma part, j'ai acheter ici même un lecteur 46D pour remplacer mon 47D bloqué.

Je verrai ce que ca donne

Par contre, j'ai pas tout suivi, comment avez vous pu savoir que c'etait le microcontroleur pana ?

merci a vous :oki:

Posté(e)

J'ai choppé la datasheet sur le site de panasonic! en parallèle j'ai suivi le chemin des pistes du connecteur d'alimentation ,d'ejection ,etc...

Tout arrive sur le microcontroleur! Alors avec un peu de chance , seule une resistance est HS ! Mais pour être sur je cherche a commander un mn103s94 pour tester sur table en simulant le bouton d'ejection de la 360 !!!

Recapitulatif de la situation:

1- J'attends la reponse de swiss-chips pour ses valeurs de resistance , car y'en a deja une qui me semble mauvaise!

2- Je cherche le microcontroleur panasonic mn103s94fda . L'aide de toute personne est acceptée pour la recherche du composant!

PS: cedric150,as tu encore ton ancien pcb du 47d bloqué? car ça serait interessant de le comparer avec le mien!

Posté(e)
PS: cedric150,as tu encore ton ancien pcb du 47d bloqué? car ça serait interessant de le comparer avec le mien!

oui je l'ai encore ;)

j'ai un multimetre chez moi, donc si tu veut des mesures, pas de soucis ;)

PS: je suis au boulot, donc je peut le faire que ce soir :P

Posté(e)

merci !

si tu pouvais mesurer les valeurs des résistances que j'ai mesuré et dont j'ai mis les valeurs sur le post ça serait bien!

R231=10 kohms

R230=10 kohms

R211=150 ohms

R213=10 kohms

R225=10 ohms

R224=1 kohms

R214=10 kohms

R229=10 ohms

R223=1 kohms

R228=4.7 kohms

dis moi ce que tu trouves!

Posté(e)

merci !

si tu pouvais mesurer les valeurs des résistances que j'ai mesuré et dont j'ai mis les valeurs sur le post ça serait bien!

R231=10 kohms

R230=10 kohms

R211=150 ohms

R213=10 kohms

R225=10 ohms

R224=1 kohms

R214=10 kohms

R229=10 ohms

R223=1 kohms

R228=4.7 kohms

dis moi ce que tu trouves!

ok, par contre, je suis assez mauvais en electricité :D donc aurait tu un schema ou photo pour montrer la position des resistances ?

merci