shinangel Posté(e) le 19 juin 2006 Posté(e) le 19 juin 2006 Bonsoir à tous, J'aimerais de l'aide parce que j'ai un ami qui a une xbox pucée mais il aimerait que je lui installe le ndure, donc j'aimerais avoir des informations de la manipulation à faire parce que c'est la console d'un ami et je n'aimerais pas la détruire... Donc j'ai utiliser pr ma xbox la methode ndure via splinter cell pal avec carte mémoire, donc là dans mon problème actuel j'aimerais savoir si je peux utiliser cette méthode pour reprendre son eeprom.bin sans danger avec la puce et backuper son disk via FTP. Apres il faudrait que je lui installe un nouveau disque, je sais qu'il existe Xcalibur pour ca qui serait tres pratique mais comme toujours y aurait-il des risque et si oui lesquelles? Merci de m'aider pour savoir pas à pas comment il faudrait que je me débrouille Bonne soirée a bientot
jp33 Posté(e) le 19 juin 2006 Posté(e) le 19 juin 2006 Il n'y a aucun risque, que tu passes par une save ou par Xcalibur .... Comment veux-tu qu'une solution software puisse provoquer des catastrophes ? Le seul soucis, c'est d'avoir assez de place sur le C: (s'il peut avoir le dash de la puce sur le E: ou le F:, c'est mieux, Ndure occupant pratiquement tout le C: (ce sera encore pire avec le 2.3)). La seule incompatibilité est le boot de la puce sur C:\xboxdash.xbe car là, le bios de la puce se fait patché par le Nkpatcher et on récupère un écran noir assez dépressif ..... jusqu'au prochain boot. Quand au backup, tu t'en moques (à part l'eeprom.bin, évidemment, ça ne fait jamais de mal) si tu utilises Xcalibur, il prend tout en charge .... y compris le lock.
shinangel Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Posté(e) le 19 juin 2006 bonsoir jp33, merci de ta réponse je vais essayer de faire de mon mieux et je vais relire la doc en .pdf d'Xcalibur pour le Ndure sur console pucée et j'espère que ca passe sans problème autrement dernière question surment très bête Xcalibur ne boot pas sur une console pucée non patché avec Ndure ou si? Parce que je gagnerais du temps si c'est possible lol je demande ça parce que j'ai pas la console pour tester Et vu que je me pause la question, as-tu déjà fait des test sur la 360 bobox? Et si oui crois tu bientôt sortir un patch comme le Ndure ou Xcalibur vers 360? Bonne soirée encore merci @+
jp33 Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Xcalibur a besoin d'une console modifiée pour être lancé, c'est OBLIGATOIRE. Ensuite, n'importe quelle méthode lui convient (même si le flash TSOP limite très sérieusement son utilité .... sauf pour la version 2.3 qui va sortir bientôt). Donc, ta puce le lancera très facilement sans soucis. Inutile de passer par une save quelconque (pour info, il lance un bios bfm suivi d'un Uxe, justement pour être autonome ..... ). Mais tu comprendras en te plongeant dans le pdf. Quand à la 360, on n'est pas près d'avoir l'équivalent, pas avant la sortie de la PS3 en tout cas .... En gros, si elle se vend bien, il pourra y avoir des surprises ....
shinangel Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Posté(e) le 24 juin 2006 Hello, Je viens de relire le pdf d'Xcalibur, donc j'aimerais juste avoir confirmation de la procédure et après je me lance... Donc je ne fais ni plus ni moins que la procédure comme si c'etait une console sans puce en fin de compte? -Donc j'utilise ma carte mémoire xbox avec ndure et je copie cela sur la console et je démarre avec le jeu -Je backup l'eeprom.bin -Je pépare mon nouveau disque avec Xcalibur -Je change le disque dans la Xbox -Je démarre ma Xbox avec Xcalibur pour locker le disque + installation ndure -redémarrage et le tour est joué, non? C'est la même procédure que si la console n'était pas pucée il n'y a rien d'autre à faire ou je me trompe? D'avance merci de l'aide
jp33 Posté(e) le 24 juin 2006 Posté(e) le 24 juin 2006 j'adore parler dans le vide ..... On se demande ce que vient faire ta carte mémoire et ton jeu, mais bon, après tout .....
sneak78 Posté(e) le 24 juin 2006 Posté(e) le 24 juin 2006 Quand à la 360, on n'est pas près d'avoir l'équivalent, pas avant la sortie de la PS3 en tout cas .... En gros, si elle se vend bien, il pourra y avoir des surprises .... Tu veux dire que si la PS3 se vend bien, microsoft pourrait *magie* faire apparaitre une faille de sécurité pour relancer sa console? On dit qu'ils savent profiter du piratage de leurs softs pour s'imposer comme leader grâce à la non compabilité de leurs softs avec les autres donc ça ne m'étonnerais pas mais ça serait bien marrant.
shinangel Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Posté(e) le 25 juin 2006 Hello, Je pense que si tu me dis cela c'est que la puce donne la possibilitée de pouvoir faire du FTP... Ok, je te remerci je vais me lancer et je donnerais les informations sur la suite des évenements. Merci de l'aide et bon dimanche à tous
jp33 Posté(e) le 25 juin 2006 Posté(e) le 25 juin 2006 la puce, pas obligatoirement, mais elle permet de lancer Xcalibur qui lui fera office de serveur ftp ....
shinangel Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2006 la puce, pas obligatoirement, mais elle permet de lancer Xcalibur qui lui fera office de serveur ftp .... Bonsoir, Alors je viens de recevoir la bobox de mon copain avec la puce et je peux dire que ce n'est pas vraiment la même chose qu'une console d'origine mdr... Bon et bien j'ai lancé Xcalibur sur la bobox pucée et la j'ai voulu backuper l'eeprom.bin et resultat et bien ça n'a pas backuper l'eeprom.bin dans un dossier backup. Donc j'imagine qu'il ne sait pas ou le retrouver enfin je ne sais pas pouquoi j'ai pas pu le backuper :/ Autrement comment je fais alors? D'avance merci de l'aide parce que la je nage
jp33 Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 je ne suis pas fier du backup de l'eeprom.bin du 2.2 ..... on dira que c'est réparé sur le 2.3 .... Mais pourquoi tu veux faire tourner Xcalibur sur cette console ? Si c'est pour installer un Ndure et bien, installe-le, l'épisode eeprom.bin se représentera plus tard (et il fonctionne à ce moment-là ...)
shinangel Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2006 je ne suis pas fier du backup de l'eeprom.bin du 2.2 ..... on dira que c'est réparé sur le 2.3 .... Mais pourquoi tu veux faire tourner Xcalibur sur cette console ? Si c'est pour installer un Ndure et bien, installe-le, l'épisode eeprom.bin se représentera plus tard (et il fonctionne à ce moment-là ...) MMMh donc il faut que je trouve Xcalibur 2.3 dur dur... Autrement et bien c'est simplement parce que je ne connais pas bien les bobox pucées et qu'il faudrait que j'installe un disque de plus grande capacité donc il me faut l'eeprom.bin pour préparer le nouveau disque pour mettre sur la console pucée non?? ou alors je suis vraiment pas malin si j'ai tout faut.... Encore merci de toute l'aide
onix0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 (modifié) salut moi aussi j'ai eu quelque probleme a sauvegarder l'eproom.bin avec xcalibur mais si tu est plus tetu que lui ca passe, lol si non regarde ca, c'est la demarche pour instalation sur consoles puces avec xcalubur, page 5. si tu suit pas a pas tu devrai y arriver http://xcaliburjp33.free.fr/Xcalibur.pdf comme je le vois dans la signature de JP33, lui il l'a deja la version 2.3 tant attendu Modifié le 3 juillet 2006 par onix0
jp33 Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 MMMh donc il faut que je trouve Xcalibur 2.3 dur dur... Autrement et bien c'est simplement parce que je ne connais pas bien les bobox pucées et qu'il faudrait que j'installe un disque de plus grande capacité donc il me faut l'eeprom.bin pour préparer le nouveau disque pour mettre sur la console pucée non?? ou alors je suis vraiment pas malin si j'ai tout faut.... Non, avec une console pucée, tu n'as besoin de rien d'autres qu'un CD de boot (il vaut mieux un Scud-X ou Xcalibur, Unleash-X est très efficace en formatage automatique ....). Tu démarres ta console avec le nouveau DD et tu laisses faire le CD, il va se fâcher tout rouge. Il suffit d'obéir ....
shinangel Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2006 MMMh donc il faut que je trouve Xcalibur 2.3 dur dur... Autrement et bien c'est simplement parce que je ne connais pas bien les bobox pucées et qu'il faudrait que j'installe un disque de plus grande capacité donc il me faut l'eeprom.bin pour préparer le nouveau disque pour mettre sur la console pucée non?? ou alors je suis vraiment pas malin si j'ai tout faut.... Non, avec une console pucée, tu n'as besoin de rien d'autres qu'un CD de boot (il vaut mieux un Scud-X ou Xcalibur, Unleash-X est très efficace en formatage automatique ....). Tu démarres ta console avec le nouveau DD et tu laisses faire le CD, il va se fâcher tout rouge. Il suffit d'obéir .... Bon bon, alors je suis étonné alors je n'ai juste qu'à mettre le nouveau disque dur vierge et démarrer la xbox avec et sans meme a locker le disque avant le reste ce fait tout seul?? Si c'est ca c'est quand même pas mal lol Merci d'avance de votre aide a tous
shinangel Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2006 MMMh donc il faut que je trouve Xcalibur 2.3 dur dur... Autrement et bien c'est simplement parce que je ne connais pas bien les bobox pucées et qu'il faudrait que j'installe un disque de plus grande capacité donc il me faut l'eeprom.bin pour préparer le nouveau disque pour mettre sur la console pucée non?? ou alors je suis vraiment pas malin si j'ai tout faut.... Non, avec une console pucée, tu n'as besoin de rien d'autres qu'un CD de boot (il vaut mieux un Scud-X ou Xcalibur, Unleash-X est très efficace en formatage automatique ....). Tu démarres ta console avec le nouveau DD et tu laisses faire le CD, il va se fâcher tout rouge. Il suffit d'obéir .... Bon et bien voilà je me suis lancé à mettre le disque neuf directement dans la bobox avec Xcalibur et bien elle essai de lancer Xcalibur et hop Erreur 16. Que faire ? Merci de votre aide a tous
jp33 Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 Remet le DD d'origine, met la console à l'heure puis remet le nouveau DD et boot sur le CD ....
shinangel Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2006 Remet le DD d'origine, met la console à l'heure puis remet le nouveau DD et boot sur le CD .... Ca serait seulement un problème de date et d'heure? Je vais faire cela. Merci je te tiens au courant de la suite
jp33 Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 ce n'est pas que ça mais tu vas passer sur une erreur 13 qui acceptera de lancer ton CD ....
shinangel Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2006 ce n'est pas que ça mais tu vas passer sur une erreur 13 qui acceptera de lancer ton CD .... Donc après je peux booter sur Xcalibur puis je prends quel option? Je pensais prendre ces options: - Installtation console d'origine - Installation console pucée (mais y a deux choix dans celle-ci) - Locker disque dur Pourrais tu me confirmer si j'ai juste ou si c'est faux pourrais-tu me dire ce que je devrais faire? Merci de ton aide
jp33 Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 l'installation en console d'origine est inutile et commence par locker le DD .....
shinangel Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2006 Alors je choisi seulement : -Locker HD -Installation console pucée Pour l'installation console pucée je dois choisir le quel des deux choix stp? D'avance merci
jp33 Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 Euh ..... il y a deux choix ? ^_^ Je dis ça, parce que sur le 2.3, il y a belle lurette que c'est modifié (oui, je sais, c'est quand je veux pour le poster) Et comme j'ai fait un poil le ménage alors, ces deux choix, quels sont-ils déjà ?
onix0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 lu, ce doit etre instalation complete ou basic, non?? moi non plu je mne me rappelle plus mais si c'est ca tu doit choisir complete
Messages recommandés