Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

j'viens tout juste d'acheter un gbm, et la surprise, elle prend pas les jeux gb et gbcolor (ben j'suis con j'aurais du me renseigner).

j'aimerais savoir ce qu'il faut que j'achete pour extraire mes jeux et pour jouer avec sur ma gbm?

j'aimerais aussi des adresses de sites pour acheter le materiel?

merci

Modifié par PsykoMantys
Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Alors pour jouer avec n'importe quelle cartouche flashable peut faire l'affaire, il suffit d'utiliser Goomba (une sorte d'emulateur).

Après pour faire les backups je sais pas !

Posté(e) (modifié)

Goomba n'es aps une sorte d'émulateur mais c'est clairement un émulateur qui va émuler logicielement la GBC là où elle est émulée physiquement dans une GBA normale.

Pour copier tes cartouches toi même (les dumper) il te faut un dumper, l'outil qui te permet de flasher tes cartouches GBA doit pouvoir le faire mais je ne sais pas si le logiciel fournit permet de le faire (uniquement pour les linkers à mémoire flash, ceux fonctionnant avec des carte mémoire non). Quoi qu'il en soit ces images de cartouches (roms) se trouvent facilement sur le web même si je précise que c'est illégal, pour rentrer dans le cadre de la copie personnelle il faut théoriquement que tu fasses tes copies toi même. Avec ces roms toute prêtes tu peux utiliser n'importe quel linker. Evite ceux avec des cartes SD qui sont moins compatibles pour les émus, les M3 ou SC version compact flash sont les meilleurs là dessus.

Modifié par sneak78