PePe_RiToX Posté(e) le 19 juin 2006 Posté(e) le 19 juin 2006 Bonjour, J'ai commandé une mini SD Dane Elec 1go chez Cdiscount et je voudrais savoir si elle serait compatible avec une supercard mini SD. Je ne connais pas les vitesse d'écriture/lecture. http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000HRNP Merci.
jejeix Posté(e) le 19 juin 2006 Posté(e) le 19 juin 2006 Non, je ne pense pas que tu constatera des ralantissements durant ta partie. A priori la DS utiliserai pas beaucoup la vitesse. Pour savoir les caractérisques rien de mieux que le site officiel non ? Donc vitesse de lecture = 10MB/s Vitesse d'écriture = 8MB/s Detail carte mini-SD en PDF +
guguy Posté(e) le 21 juin 2006 Posté(e) le 21 juin 2006 (modifié) Sur le wiki non-officiel on trouve une liste de compatibilité : http://m3wiki.emuparadise.org/index.php/Me...#Mini_SD__Cards Dan-elec c'est pas top comme marque, ce n'est pas eux qui fabriquent leur carte, ils ne font que tester des no-name ou assimilé et si elles fonctionnent bien ils les prennent (du moins c'était comme ca pour la RAM). Modifié le 21 juin 2006 par guguy
PePe_RiToX Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Posté(e) le 21 juin 2006 Hum hum, j'aurais du me prendre une kingston... Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant dès que tout mon matos arrive, j'ai commandé une supercard mini SD et un passcard 3 + la fameuse miniSD 1go de chez Dane Elec. Wait & see...
Ilu Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 (modifié) La vitesse n'est pas très très importante.... Si on utilise le test de l'intro de Castelvania pour déterminer leurs vitesses, c'est bien avant tout parce qu'ailleurs, dans ce jeu et dans les autres jeux, c'est vraiment pas évident de voir des ralentissements, quelque soit la carte... Modifié le 22 juin 2006 par Ilu
PePe_RiToX Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Posté(e) le 22 juin 2006 Pourrai-tu détailler ce qu'est le test de l'intro de Castlevania? De quel Castlevania parle-tu?
Ilu Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 Il s'agit du jeu Castelvania : Dawn of Sorrow. Si tu lances le jeu depuis ton M3 (ou supercard etc), suivant la carte mémoire que tu utilises, tu as un rendu de l'intro du jeu plus ou moins probant. En effet cette intro est particulièrement gourmande en terme de vitesse de lecture de la carte mémoire. Sur une carte "pas très bonne", l'intro sera quasiment invisionnable. Sur une très bonne carte, elle sera parfaitement fluide. Sur la plupart des cartes, elle saccade un peu par moment. Bref, ce test donne une note entre 1 (mauvais) et 5 (bon) à chaque carte CF / SD / mini SD, résultat que tu pourras trouver sur M3Wiki. Mais encore une fois, à part dans l'intro de castelvania, les différences ne sont pas vraiment flagrantes...
PePe_RiToX Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Posté(e) le 22 juin 2006 Ok, merci pour ton explication, je dormirai moins bête ce soir. Je ferais le test dès que je reçois ma MiniSD et je vous tiens au courant.
PePe_RiToX Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Posté(e) le 27 juin 2006 Voilà j'ai réçu ma mini SD 1go, elle marche parfaitement. Par contre j'ai effectué le test de l'intro de Castlevania et c'est pas fameux, ça lag par intervalle, mais a part cela aucun souci. Par contre j'ai une question: est-ce normal que je n'arrive pas à copier 800mo de fichier d'un seul coup? Est-ce dû au Fat16?
Messages recommandés