Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avant que DevHook ne paraisse, j'avais réussi (mais ça n'avait pas été facile) à lancer Lemmings sur ma 1.50 grâce à la méthode RunUMD. Je me suis dit que je n'allais pas refaire un iso pour DevHook pour deux raisons :

- C'était laborieux comme manip' et j'aimerais ne pas avoir fait ça pour rien... :P

- La PSP reste ainsi en 1.50 sans passer par un firmware émulé, c'est surtout pour ça.

Sauf que l'icône pour lancer Lemmings chez moi, c'est évidemment celle de RunUMD. Mais je n'utilise RunUMD que pour ce jeu, donc je me suis décidé à personnaliser son eBoot, parce que c'est quand même plus classe.

J'ai donc choppé PBP Unpacker, qui tourner comme un charme sous Linux (via WINE). J'ai extrait les fichiers de l'eBoot, impeccable. J'ai remplacé l'icone de RunUMD par un petit bricolage Lemmings maison (par flemme de piocher le logo original dans l'iso, mais passons).

Jusque là, okay. Sauf que je voudrais virer le texte "RunUMD" aussi. J'ai donc ouvert le PARAM.SFO avec un éditeur hexa, et ai remplacé la chaine de texte correspondante par ce que je voulais.

Sauvegarde puis repack du eBoot. Je renomme celui de RunUMD non modifié sur ma PSP en "EBOOT.PBP.BAK" et place dans le bon dossier (le même) le nouvel eBoot.

Verdict :

- L'icône de RunUMD est encore présente dans la liste d'applications de ma PSP

- L'icône de RunUMD lance Lemmings comme prévu

- L'icône de RunUMD modifiée "Lemmings" est présente en même temps dans la liste (?)

- Cette icône lance RunUMD qui démarre sur l'UMD inséré dans la console, et non sur Lemmings (stocké sur ma Mem Stick).

J'avoue ne pas comprendre... Comment je m'en tire ?

Posté(e)

Bonsoir,

Mmmm mis à part refaire l'iso (vu que tu possèdes l'original) je ne vois pas, sinon c est pas laborieux, tu prends DaxUMD Dumper (voir dans les tutos je l'ai mis)

ca prends quoi 10-15 minutes (et encore)

et même pas besoin de place sur la MS (ca passe par usb directement sur ton pc)

lemmings ne prends presque rien en ISO (CSO) environ 200Mo (donc voilà)