matrixover Posté(e) le 19 juin 2006 Posté(e) le 19 juin 2006 Bjrs j'ai un ptit soucis j'ai un clignottant sur mon gex qui deconne il eclair tres faiblement en faite c'est 4 led en serie avec une resistance (mrron noir marron or argent) je suis pas sur de la derniere couleur car tout ceux ci ete noyé dans un espece de silicone. Quelqu'un a une idée? Merci
bugess Posté(e) le 19 juin 2006 Posté(e) le 19 juin 2006 salut première chose les leds sont en serie, bizarre normalement un montage multiples leds se fait en parralélle pour quand cas de casse d'une led les autre fonctionnent toujours. rollwink Dans ton cas il doit y avoir une erreur. Pour la dernier couleur pas d'importance ce n'est que la valeur de tolérance du composants. mais si ton montage est correct, pour avoir une plus grande luminosité, ou tu augmentes la tension d'entrée ou tu réduits la valeur de ta résistance. Pour vérifier, si tu connaits la tension des leds "3v/5v", tu connectes un voltmétre au borne d'une led il faut se rapprocher de la valeurs de la led. @+
matrixover Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Posté(e) le 19 juin 2006 Salut merci vais essayé de bien verifier le montage mais il y a plein de silicone dessus donc pas facile de bien voire les pistes mais presque sur que c du serie. Pour la tension pas evident vu que c des clignottants donc ca coupe. La tension doit etre en 12V vu que c sur batterie? Si la resistance est Hs est ce que les led brilleraient plus ou moins fort ou pas du tout? Merci
bugess Posté(e) le 19 juin 2006 Posté(e) le 19 juin 2006 re sur tout montage serie, que ce soit une led dans ton cas ou une résistance plus de passage donc tes leds ne s'allument plus. @+
matrixover Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Posté(e) le 19 juin 2006 La les leds s'allument vraiment faiblement. Il y a comme un peu d'ocidation au niveau d'une led. Vais essayé de voir au niveau des soudures et testé la resistance sinon je referais une plaquette a neuf par contre faut que je vois pour le choix des leds. Une led a une bonne durée de vie? La ils etaient en serie peut etre car alim 12V led de 3V et 4 led Donc 3*4=12V c'est peut etre pour ca montage en serie? A+
bugess Posté(e) le 19 juin 2006 Posté(e) le 19 juin 2006 (modifié) re exact, 4 leds de 3V en serie alimentation en 12V mais tu as encore une résisitance en serie? donc tu alimentes les leds avec moins que 3V car selon valeur de cette résistance tu peux augmenter ou diminuer la tension aux bornes des leds. Fait un essai sans la résistance @+ Modifié le 19 juin 2006 par bugess
matrixover Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Posté(e) le 19 juin 2006 Slt je viens de changer les 4 leds par 4 autres est ca remarche j'ai pas tout comprit mais le principal c'est que ca remarche nikel En tout cas merci encore une fois A+
Messages recommandés