Quels Sont Les Effets Appropriés Au Divertissement Choisi ?

Quel est l'effet qu'il faut choisir avoir une qualitée son optimale lorsqu'on  

47 membres ont voté

1. 1. regarde un film ???

• DTS
      23
    • Dolby digital
      6
    • Pro logic II movie
      3
    • Pro logic II music
      0
  2. 2. écoute de la musique ???

• DTS
      10
    • Dolby digital
      8
    • Pro logic II movie
      0
    • Pro logic II music
      14
  3. 3. joue à un jeux vidéo ???

• DTS
      12
    • Dolby digital
      17
    • Pro logic II movie
      3
    • Pro logic II music
      0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

venant d'acheter mon home cinéma et ne me connaisant pas trop dans ce domaine, j'aimerais vos conseils pour obtenir une qualité son optimale donc voici un sondage qui va me permettre de choisir les meilleurs effets pour avoir une qualité son optimale

Veuillez ne pas répondre si vous n'êtes pas sur de vous

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Salut a toi :)

Alors voila moi deja pour les jeux ca ne sert a rien de mettre ton ampli en DTS puisque les jeux 360 sont en

dolby digital...donc meme si tu met ton ampli en DTS tu n'aura jamais les meme effets que si la piste audio du

jeux etait d'origine en DTS...Tu me suit? ^_^

Ensuite pour les films ba moi perso je mets la piste DTS d'es qu'elle es dispo sur le dvd, sinon je met le 5.1.

Pis pour la musique ba vu que je la lis a partire de ma 360, ba le son sort en "Dolby" ^_^

PS: a tu un cable optique??? ggne

PS2: Perso je me sert du dolby prologic 2 movie que lorsque je regarde des divx avec ma xbox "Old gen" ;)

Modifié par NoThErN
Posté(e) (modifié)

tu es trop perfectionniste , depuis 6ans j'ai 2 ampli stéréo ca me suffi largement L et R avec des enceintes gros volume y a pas mieu ^_^

regle ca au feeling

Modifié par newbies.xbox
Posté(e)

tu es trop perfectionniste , depuis 6ans j'ai 2 ampli stéréo ca me suffi largement L et R avec des enceintes gros volume y a pas mieu ^_^

regle ca au feeling

Moi j'aime bienquand ca pete de partout :fouf: :fou:

Posté(e)

PS: a tu un cable optique??? ggne

Oui j'ai un cable optique pour ma xbox 360

Donc si j'ai bien compris, DTS pour les films si il y a

Dolby digital pour le reste

OK merci pour vos réponses

Posté(e)

Autre petite question : Qu'est ce que ca veut dire DTS ???

Pourquoi pro logic II est mieux adapté que dolby digital pour écouter la musique ???

Posté(e)

Autre petite question : Qu'est ce que ca veut dire DTS ???

Pourquoi pro logic II est mieux adapté que dolby digital pour écouter la musique ???

Perso je ne sait pas ce que veut dire DTS...

Ensuite le prologique es mieux adapté pour la musique parce que en dolby le sont sort sur les 5 enceinte et en prologique ca sort sur 2 ou 3...

Pour ma part vu que ma 360 es branché en optique sur mon ampli, je ne peu pas changé et mettre en prologique par exemple...

Mon ampli met directement la 360 en Dolby...

Posté(e)

Ensuite le prologique es mieux adapté pour la musique parce que en dolby le sont sort sur les 5 enceinte et en prologique ca sort sur 2 ou 3...

Pour ma part vu que ma 360 es branché en optique sur mon ampli, je ne peu pas changé et mettre en prologique par exemple...

+1 moi aussi en optique sur yamaha rx-v850

il faut que ca pete ds tous les sens

Posté(e) (modifié)

A voté : DTS

DTS = Digital Theater System

Pour faire bref, le format DTS est dans 99% des cas meilleurs que le DD = Dolby Digital.

La raison = la qualité d'encodage qui emploi un taux de compression meilleur que le DD !! Tout simplement !

Après, le DTS est un format plus rare que le DD .... Les laboratoires Dolby ont eu un peu d'avance et je dirais que en HC le DD est la norme !! Il est présent à 99.% sur tout les support film DVD alors que le DTS est moins présent (c'est un peu la cerise sur le gateau) environ 50%.

De plus, le DTS est souvent présent en une seul langue pour des raisons logiques de place sur le media ....

Enfin, le DTS est souvent (cela n'engage que moi) moins présent en basse, car l'encodage dolby est un peu (cela n'engage que moi aussi) renforcé dans les basses !!

Seeya

DTS = Digital Theater System

Pour faire bref, le format DTS est dans 99% des cas meilleurs que le DD = Dolby Digital.

La raison = la qualité d'encodage qui emploi un taux de compression meilleur que le DD !! Tout simplement !

Après, le DTS est un format plus rare que le DD .... Les laboratoires Dolby ont eu un peu d'avance et je dirais que en HC le DD est la norme !! Il est présent à 99.% sur tout les support film DVD alors que le DTS est moins présent (c'est un peu la cerise sur le gateau) environ 50%.

De plus, le DTS est souvent présent en une seul langue pour des raisons logiques de place sur le media ....

Enfin, le DTS est souvent (cela n'engage que moi) moins présent en basse, car l'encodage dolby est un peu (cela n'engage que moi aussi) renforcé dans les basses !!

pour finir àprès avoir bien tout essayé en HC, je reste convaicu qu'un bon stéréo vaut tout les HC du monde ...

Seeya

Modifié par promethee54
Posté(e) (modifié)

+1 moi aussi en optique sur yamaha rx-v850

il faut que ca pete ds tous les sens

Moi aussi j'aime bien que ca pete dans tous les sens

Autre question : Pour ceux qui ont un home cinema et qui sont en apartement, Est ce qu'on profite quand même du home cinema parce que avec le caisson de basse ca vibre et les voisins d'en dessous doivent péter un cable ???

Modifié par Wolynn
Posté(e)

Désolé de ressortir un vieux sujet mais ca ne servait à rien d'en faire un nouveau pour la question que je vais vous poser : Entre dolby digital et surround, quel est le meilleur effet ???

Qu'à-t-il de spécial cet effet surround ???

merci d'avance pur vor reponses

Posté(e)

Désolé de ressortir un vieux sujet mais ca ne servait à rien d'en faire un nouveau pour la question que je vais vous poser : Entre dolby digital et surround, quel est le meilleur effet ???

Qu'à-t-il de spécial cet effet surround ???

merci d'avance pur vor reponses

Dolby Surround = ancètre du Dolby Prologic, donc trèèès vieux (l'époque des K7)

Dolby Digital = son 5.1 compressé 16 bit

et pour le DTS non seulement la compression est moins forte, mais aussi le son est codé sur 20 bits au lieu de 16 en DD, donc plus de précision