Znesbox 1.6

Invité georges75

Messages recommandés

Invité georges75
Posté(e) (modifié)

Znesbox 1.6 il y a que dalle d'amèlioré toujours les bug dans les jeux ( bug graphiques et sonores dans pâs mal de jeux ) sans critiquer jai pas capté cet 1.6 comparé aux autre 1.3 et 1.4? a part l'interface?..ou le gars ameliore son interface ou il est un peux a coté de la plaque sachant quil sait y a pleins de bug dans plusieurs jeux....dans ce cas je veux pas etre mechant mais il pourait stopper sont projet si c'est pour nous repondre de linterface améliorée a chaque fois maintenant je respecte son travail je constate comme d'autres et donne mon opinion c'est tout en esperant qu'il nous pondra une autre version avec moins de bug :D..j'ai passé du temps a tester beaucoupo de jeux et je peux dire que c'est pas top le pire c'est que ces bug ne sont pas dans la version pc ni sur xsnes9x

Modifié par georges75
Posté(e)

Ce que j'aime bien avec Znesbox (version antérieur à la 1.5) c'est que je peut lire la rom Zelda By Satelite, qui n'était pas lisible avec Xsnes9X, aussi ce qui est galère c'est ma version de Znesbox ne lis pas les fichiers zippés. Mais bon c'est pas trop grave non plus ... mais quand même un tite préférence pour Znesbox (j'download le dernier comme ça j'serait à jour :lol:)

Posté(e) (modifié)

Znesbox 1.6 il y a que dalle d'amèlioré toujours les bug dans les jeux ( bug graphiques et sonores dans pâs mal de jeux ) sans critiquer jai pas capté cet 1.6 comparé aux autre 1.3 et 1.4? a part l'interface?..ou le gars ameliore son interface ou il est un peux a coté de la plaque sachant quil sait y a pleins de bug dans plusieurs jeux....dans ce cas je veux pas etre mechant mais il pourait stopper sont projet si c'est pour nous repondre de linterface améliorée a chaque fois maintenant je respecte son travail je constate comme d'autres et donne mon opinion c'est tout en esperant qu'il nous pondra une autre version avec moins de bug :D..j'ai passé du temps a tester beaucoupo de jeux et je peux dire que c'est pas top le pire c'est que ces bug ne sont pas dans la version pc ni sur xsnes9x

Ben ecoute, au lieu de te plaindre va choper les sources qui sont probablement disponible, et t'as qu'a le debuggé toi meme l'emu puisque ca te parait si simple a faire...

De plus, il y a des bug qui sont deja dans la version PC a la base, alors ceux la, il pourra pas les corriger.

Ensuite, ton propos est brillant, quand tu dit qu'il ferai mieux d'arreter, ca se trouve, les bug, il n'a aucune idee d'ou ils viennent alors toi tu prefererai qu'il laisse mourrir l'emu que de continuer a amelioré quand meme ce qui est ameliorable, par ce que y a pas que l'interface qui a ete amelioré, y a surtout un rajout d'option... Surtout que les jeux qui bugs, il en a peut etre rien a faire lui, et il bosse un peu pour lui en priorité surement, il n'a absolument aucune obligation d'effectue quoi que ce soit dans son emu, s'il a envie de laisser ces bugs, il les laissera... Faut pas oublier un truc mon gars, c'est que tu paye pas un centime pour avoir cet emu, alors franchement, se plaindre apres que les bugs sont pas corrigé c'est franchement abusé...

Ensuite, espere juste pour qu'il y ai pas trop de gens comme toi qui tiennent les meme propos aberant, par ce que si le createur de l'emu tombe dessus et que ca le gonfle, il va vraiment arreter le dev, et alors la vous aurez tout gagner pour tout le monde.. (ou il va le garder pour sa pomme, et il aura bien raison, si c'est pour lire des message pareil, a quoi bon se casser le cul...)

Modifié par Dukedoom
Invité georges75
Posté(e) (modifié)

ecoute conclusion et sujet clos....c'est bien tu m'a donné ton avis moi j'ai le mien et chacun le garde pour soit ok KAPITCHA ( compris )...c'est pas méchant ce que je te dit mais si l'emul te plait bien tant mieux pour toi moi il me plait pas du tout ( c'est comme un jeux on aime ou pas et ça peux ce dire ) je suis peux etre pas le seul donc laisse les gens donner leurs avis..sur ce sujet closed sans rancune <_<

Modifié par georges75
Posté(e) (modifié)

dsl, mais ce n'est pas un avis de dire que le gars devrai stopper son dev sous pretexte qu'il ne corrige pas les bugs qui te derange... c'est plus stupide qu'autre chose... Et de creer un topic pour dire ca, c'est encore plus inutile... Surtout que si on suit ta logique, ca devrai faire un bail que la plupart des emu sur Xbox devrai etre stopper (Surreal, MAME, PCSXbox, et j'en passe des tonnes) et la scene emulation morte et enterré du coup... Tu n'aime pas l'emu, tu t'en sert pas voila tout, mais tu n'as pas a dire des truc comme ca, surtout qu'apres tu balance que soit disant tu respect son travail... C'est pas vraiment ca que j'appelle le respect... pas du tout meme.

Et pour info, je suis pas grand fan de cet emu non plus, car c'est vrai que le son sonne bizarre je trouve aussi, mais je vais pas en chier un cakos, le meilleur truc a faire, c'est de lui en faire un bug report et ca sera apres à lui de corriger ou non son emu, ca au moins, c'est constructif et respectueux du travail...

Perso, j'hallucine encore quand meme de lire de tel propos, alors qu'on est en plein la fin de vie de la Xbox, il n'y a que tres peu d'emu qui sortent, lorsqu'il y en as un c'est un evenement, et ca devrai plutot etre celebre dans la joie plutot que dans la haine, mais visiblement non, y en a tjrs pour se plaindre quelque soit les circonstance (sans parler qu'encore une fois, tout ca est gratuit)...

Modifié par Dukedoom
Invité georges75
Posté(e) (modifié)

Oui en bref on a pas le droit de donner son avis ou critiquer quand c'est pas top faut fermer ça G.....E koi en gros si j'ai bien compris.... :ok: conclusion cloturons le sujet ici newlaugh

Modifié par georges75
Posté(e)

Georges tu n'as pas compris!

dans ce cas je veux pas etre mechant mais il pourait stopper sont projet

T'as le droit de dire ton avis, mais de là a dire "autant stopper sa programmation" ca peut être très blessant pour l'auteur du prog.

Essayes de te mettre à la place du créateur du programme...

A la rigueur tu lui proposes des choses (vu qu'il y a des choses qui te plait pas) afin de l'encourager pour qu'il perfectionne son taff et donc satisfaire tout le monde.

Imagine que tout le monde dit comme toi, la scene XBox peut s'arreter et rien n'évoluera.

T'es bien content de jouer à tes emus non?!

C'est pour ca qu'on te fait ce reproche, j'èspère que c'est clair pour toi.

Invité georges75
Posté(e)

Oui milou jai effectivement exagéré sur le mot je reconnais

Posté(e)
T'as le droit de dire ton avis, mais de là a dire "autant stopper sa programmation" ca peut être très blessant pour l'auteur du prog.

Essayes de te mettre à la place du créateur du programme...

A la rigueur tu lui proposes des choses (vu qu'il y a des choses qui te plait pas) afin de l'encourager pour qu'il perfectionne son taff et donc satisfaire tout le monde.

Imagine que tout le monde dit comme toi, la scene XBox peut s'arreter et rien n'évoluera.

T'es bien content de jouer à tes emus non?!

C'est pour ca qu'on te fait ce reproche, j'èspère que c'est clair pour toi.

Rien a rajouter de plus.

Et je precise que tu as tout a fait le droit de critiquer un emu, la n'etait pas le probleme, comme l'a dit Milou.

Pour finir je dirai, vive les release d'emu, meme si celle ci ne sont pas enorme, elle font vivre au moins la scene emulation en fin de vie de la console, c'est tjrs mieux que rien... (surtout que la release 1.6 n'est pas une petite release tout de meme).

Invité georges75
Posté(e)

oui c'est vrais ça fait toujour vivre la console sauf tt ce que j'espere c'est quil corrigera les bug des gars lui on signalé a ce quil parait

Posté(e) (modifié)
les bug des gars lui on signalé a ce quil parait

Plus on est nombreux a signaler les meme bugs, plus il aura la motivation pour les corriger. ;) (Enfin ca depend, mais ca peut marcher)

Modifié par Dukedoom
Invité georges75
Posté(e)

Soit disant d'aprés ce que un gars m'a dit il aurait pris connaissance et aurait retenu compte des plaintes des gens qui lui ont signalés les bug donc j'esperes c'est en bne voie espérons

Posté(e)

C'est sur, et dis toi que tant que l'emu vis, tu as une chance de voir ces bugs corrigé.

Bien sur je pense que tu parle de bug absent de la version PC... Par ce que si ce sont des bug deja present sur PC, alors ils le seront tjrs sur Xbox...

La meilleur solution reste d'apres moi d'avoir les 2 emu (ZsnexBox et xSNES9x) sur sa console, c'est tellement moins prise de tete au final...

Invité georges75
Posté(e) (modifié)

oui en effet dukedoom ces bug sont uniquement sur znesbox et pas sur la version pc j'ai vérifié donc je penses que c'est plutot bon signe come tu dit

Et l'alternace ZsnexBox et xSNES9x est trés utlile c'est vrais ça permet moins de prises de tete et plus de compatibilité c kler c une bne solution en attendant la correction de ces bug

Modifié par georges75
Invité georges75
Posté(e) (modifié)

Par contre je veux pas paraitre critiqueur mais le son de znesbox est etrange par exemple dans final fight 3 on entends plus sourdement les bruit de baffes contre les enemis alors que sur xsnes9x dumoin chez moi c'est meilleur pourtant jai laissé les reglages du son de zsnesbox par defaut et jy ai ajouté le surround je trouve que le son manque de punch et de précision ou definition sur pas mal de jeux comparé a xsnes9x?..de plus jai une tv en dolby surround amplifiée si encore j'avais une simple TV je comprendrais...je veux pas critiquer mais pour ma part le son est meilleur sur xsnes9x en plus j'ai une oreille tres fine donc j'entends les moindres imperfection..maintenant je dirais a chacun de juger son emul préféré

Modifié par georges75
Posté(e) (modifié)

Perso, en 44100Hz, Gaussian, le Low Pass en HiQuality et le Surround sur On, je trouve le son meilleur (plus claire, on entend plus les differentes sonorités des musique et les nuances que sur xSNES9x ou c'est plus sourd en general) et surtout bien plus puissant que sur xSNES9x, et je joue sur mon installation sonore (bon ampli et bon haut parleur qui vont bien), pas sur ma TV.

Par contre, Il y a certain son qui sont bizarre effectivement. Sur Final Fight 3 justement, dans la musique de la premiere zone du premier niveau, on entend une espece de ronflement a des moment assez etrange (on les entend moins avec le son surround sur On, mais on les entend encore plus si on ne met pas Gaussian pour le son) que l'on entend pas sur xSNES9x...

Pareil, sur Castlevania 4, dans la musique du premier niveau, des sons d'"orgue" sont parfois tres tres aggressif dans les aigu (ces sons, sont composé de plusieurs sons et certain resorte tres aggressif), chose qui n'est pas le cas dans xSNES9x. J'ai pas tester par contre sur PC pour voir si ca fait pareil.

Mais sur certain jeux, il n'y a aucun probleme, comme Hagane ou Ninja Gaiden Trilogy.

Reste que j'ai pas encore tester la version 1.9 (mais s'il dit pas avoir changé quelque chose, y a pas de raison que ca change), et il faudrai aussi tester sur PC pour voir si c'est le meme son.

Modifié par Dukedoom
Invité georges75
Posté(e) (modifié)

Donc si je comprends bien tu a changé le reglage d'origine du son et tu l'as mis a 44100Hz c'est ça?..sinon comment trouve tu cet emule aussi bien que xsnes9x ou mieux malgrés les bug de certains jeux qui avaient été cités tel mickey mania etc...pour infos jai testé la 1.9 les bug de ces jeux y sont toujours c'est juste une amelioration de l'interface mai il a soit disant pris en compte de corriger ces bug de quelques jeux donc a voir :D

Modifié par georges75
Posté(e) (modifié)

Bon, perso, sur SNES, en gros, je joue a Castlevania 4, Final Fight 3, Hagane et TMNT4. Apres, il m'arrive bien sur de jouer a d'autre jeux, mais c'est a ceux la que je joue en particulier.

Bon, ben sur ces jeux, ZsnexBox a une meilleur image que xSNES9x, il est aussi carement plus rapide (xSNES9x rament sur certain passage de CV4 par exemple alors ZsnexBox est tjrs impec), apres, pour le son, je le trouve meilleur en gros que sur xSNES9x (meme si y a quelque truc etrange comme j'ai dit au dessus). Et en plus, il a a present bien plus d'options que xSNES9x.

Donc j'utilise bien plus ZsnexBox que xSNES9x. Mais apres, je sais pas quel est le meilleur emu, et je te cache pas que je m'en fou, sur ces jeux la, je le trouve mieux, par chance, les jeux qui bug, j'y joue absolument pas, je les avais meme pas d'ailleur avant qu'on me parle de ces bugs...

Mais j'ai tjrs xSNES9x dans ma console pour qu'il puisse me servir le jour ou je voudrai jouer a un jeux qui deconne sur ZsnexBox, et on devrai tous faire pareil, pour une fois qu'on a le choix de choisir les deux, autant le faire (ca serai l'un ou l'autre, je comprendrai le dilemme, mais la...)

Modifié par Dukedoom
Invité georges75
Posté(e)

Tu as réglé ton son a 44100Hz c'est d'origine ou tu y a touché..et si c le cas que tu l'as changé c mieux le 44100Hz? merci de tes infos

Posté(e)

Je sais plus quel est le reglage de base.

Apres, plus le frequencage est haut, plus le son sera de bonne qualité en theorie (meilleur difference de sonorité entre chaque son).

Par contre, d'apres le createur de l'emu, c'est en 32kHz que le son est le plus similaire a celui de la vrai SNES.

Apres, je vais te dire que c'est qu'une histoire de gout, tu as des oreilles comme tout le monde, donc a toi de tester et te mettre ce que tu prefere (comme pour la plupart des option d'ailleur aussi.....)

Invité georges75
Posté(e)

mais tu as changé le reglage de base car il est d'origine a 32khz? donc tu l'a donc changé a ton gout c'est ca?

Posté(e) (modifié)
mais tu as changé le reglage de base car il est d'origine a 32khz? donc tu l'a donc changé a ton gout c'est ca?

heu........ Mais j'en sais rien, tu crois que je retient ce que sont les reglage de base?? Je comprend pas quesque ca peut foutre de connaitre le reglage "de base"??? Regarde avec tes yeux quel est le reglage de base, j'en sais rien et je m'en fou carement en plus.

Les options sont la pour etre changé, ca sert a quoi que le developpeur se casse le c.. a mettre des options si c'est pour pas les changer...

Modifié par Dukedoom