leandro Posté(e) le 16 juin 2006 Posté(e) le 16 juin 2006 (modifié) hello a tous !!!!!!!!!!! Voila les quelques technologies qu' utilise pionner dans leur graveur a partir du 108(oem) ou A08(retail) et qui explique pourquoi avec le le lecteur 47D de hitachi tous passe sans broncher quelques soit le Dye (couche de reflection) + ou - bonne , utilisé par les fabricants de media vierge. Ne pas omettre de mettre a jours son firmware c est primordial a tous les niveaux (precision de gravure supports des derniers media en vogue etc.........) Et surtout acheter des supports de qualité(verbatim , TDK)evité absolument les mediaranges, memorex,Datasafe etc.... couches de reflections deplorable etc......... De + la gravure de dvd, meme simple couche differe sur bien des points, de celle d un Cd d' ou la necéssité d avoir des supports de qualités. 1.1 - Liquid Crystal Tilt/Thickness Compensator: Ce système permet de compenser les anomalies du média (que l'on appelle aussi « Tilt »). En fait, pour pouvoir graver efficacement un média, celui-ci doit être parfaitement perpendiculaire au faisceau du laser. Cependant, certains média ne sont pas parfaitement plats ni cylindriques (ceci est biensur invisible à l'oeil nu). Pour compenser ceci, Pioneer a mis en place une technologie dont le principe est plutôt simple. Quand le graveur rencontre une surface imparfaite, une « lentille » de cristaux liquides dévie le laser afin qu'il arrive parfaitement perpendiculaire au média. Ceci permet donc de graver des médias dont la forme n'est pas rigoureusement parfaite sans avoir trop d'erreurs de gravure et/ou de lecture. 1.2 - Smart Laser Driver technology : Cette technologie consiste à mettre le circuit d'enregistrement sur le bloc de capture optique plutôt que sur la carte mère du lecteur (ce qui est fait sur la plupart des autres graveurs). Ceci permet d'améliorer la précision du signal pendant la gravure. 1.3 1.3 - L'absorption des vibrations : L'ennemi premier des graveurs c'est les vibrations. Celles-ci sont dues à l'imperfection des médias. Elles causent une réduction des performances et des nuisances sonores durant les gravures et lectures à haute vitesse. Le système Ultra DRA (Dynamic Resonnance Absorber) permet de réduire considérablement ces vibrations et donc de garder le laser stable et de réduire le bruit. 1.4 .4 - Precision Recording Technology : Le Laser Power Calibration adapte la puissance du laser à la qualité du disque utilisé. La durée de vie des DVD-RW est augmentée de 10 fois par rapport aux graveurs précédents. En effet, un média réinscriptible neuf ne demandera pas la même puissance de laser qu'un média gravé / formaté moultes fois. Modifié le 16 juin 2006 par leandro
cdm13 Posté(e) le 16 juin 2006 Posté(e) le 16 juin 2006 whaou, t'a bossé chezs pioneer ou quoi? lol en tout cas sympa les explications je crois que je vais me le prendre ce graveur. Bye
miammiam Posté(e) le 16 juin 2006 Posté(e) le 16 juin 2006 Mouais, si tu regarde bien tous les graveurs se vantent d'integrer plus ou moins certaines technologies avec des noms qui different a chaque fois. Enfait a l'origine pioneer c'etait pas une reference, mais depuis qu'on sait que c'est un des seuls graveurs qui fait passer les jeux 360 tout le monde le trouve magnifique
aladdin Posté(e) le 16 juin 2006 Posté(e) le 16 juin 2006 Je me disais bien, un jour ou l autre, les gens se rendront compte que Pioneer est au dessus du lot
leandro Posté(e) le 16 juin 2006 Auteur Posté(e) le 16 juin 2006 (modifié) whaou, t'a bossé chezs pioneer ou quoi? lol en tout cas sympa les explications je crois que je vais me le prendre ce graveur. Bye Non pas du tous , mais je suis cette marque depuis leurs debut avec le 103, un des premiers graveurs de DVD sortie sur le marché , si ce n est le premiers . Il sont l experience et sont toujours a la pointe de la technologie . Mouais, si tu regarde bien tous les graveurs se vantent d'integrer plus ou moins certaines technologies avec des noms qui different a chaque fois. Enfait a l'origine pioneer c'etait pas une reference, mais depuis qu'on sait que c'est un des seuls graveurs qui fait passer les jeux 360 tout le monde le trouve magnifique Quoi pionner pas une reference va falloir révisé un peu l 'ami , je suis pionner depuis le 103 et crois moi si il s ' etait aussi mauvais que tu le laisse entendre , je serais passé a une autre marque. Bossant dans l info j en ais vu passé des graveurs crois moi je sais de quoi je parle . Modifié le 16 juin 2006 par leandro
themulot Posté(e) le 16 juin 2006 Posté(e) le 16 juin 2006 Moi aussi j'ai que des Pionneer et non ce n'est pas que depuis la 360..... Demande toi plutot Pourquoi la 360 les préfére aux autres??? --->Tout simplement car comme ce sont de très bons graveur c'est eux qui sont le plus proche des vrais jeux 360.... Verbatim+Pionneer=
chrispeace Posté(e) le 8 juillet 2006 Posté(e) le 8 juillet 2006 salut, moi j'ai un pioneer 110d avec firmware des dangerous brother,et chez moi c'est pas les verbatim qui marche le mieux en dvd.Ce sont les ridisc,je les ai acheter chez nierle.de,et ils marche beaucoup mieux que les verbatim.J'ai un lecteur hitachi 46 d sur ma 360,et les verbatim je doit les lançer avec le cable hd,alors que les ridisc se lance quasiment a chaque coup chez moi. @+ chris.
Chips Posté(e) le 9 juillet 2006 Posté(e) le 9 juillet 2006 Tous ces termes sont uniquement du marketing, donc ça apporte rien. pioneer fabrique pour l'instant les graveur qui ont la meilleure qualité de grave en DL. par contre en fiabilité par ex c'est pas les meilleur. en graveur simple couche, les benq par ex sont plus reputés etc... chaque marque a un peu ses points forts, et ici comme c'est le double couche qui nous interesse, c'est pioneer le plus adapté...
Messages recommandés