BEARFAN Posté(e) le 16 juin 2006 Posté(e) le 16 juin 2006 (modifié) Bonjour, J'ai achété un pack console XBOX Splinter Cell Chaos Theory (modele 1.6B) que j'ai modifié avec une puce SMARTXX V3... Comme y'a plusieurs banques de bios possibles sur la smartXX V3, j'ai programmé (en plus du bios original) : 1) un bios EVOX M8plus_16.BIN qui boot sur le MS Dashboard Original, 2) un BIOS EVOX M8plus_16.BIN (modifié avec Evtool) qui boot sur AVALAUNCH J'ai récupéré des jeux originaux dont je veux faire un backup sur DVD.... (PAS SUR UN HDD !!!! ne me parlez pas de ça.. c'est pas la réponse que j'attends !!!! ) Connecté par ftp via FlashFXP, j'arrive à recuperer le contenu du lecteur D de ma XBOX et à transferer tout ça sur le disque dur de mon PC... J'arrive aussi à creer une iso et à la graver via Nero... Finalement je m'en sors assez bien pour un débutant ! Mon problème est que certains jeux font plus que 4,7 GB et qu'il ne m'est pas possible de les graver sur de simples DVD+R parce que ça rentre pas dedans !!!! Ben merde c'est couillon ça d'autant que j'ai pas super envie d'acheter des DVD DL ! J'ai lu quelques topics sur divers forums et j'ai voulu essayer l'astuce des "dummy files".... qui consite à remplacer les fichiers videos *.xmv par des fichiers portant le même nom et la même extension de 0 Ko générés via un editeur de texte (des clones vides en somme ). Cette technique permet de supprimer les sequences videos dans un jeu pour gagner de l'espace disque. J'ai donc à partir de mon PC utilisé le logiciel Dummy Maker V1.1 pour renommer tous les fichiers *.xmv (vidéos) contenus dans les divers répertoires du jeu... ça marche impecc, j'ai les mêmes noms de fichiers avec des tailles de 0 Ko....je génère mon iso et regrave le tout... je lance le jeu... ça commence à charger et pis ensuite un message qui me dit que mon cd est sale ou endommagé !!!!! (J'utilise des DVD+RW de marque Philips qui fonctionnent tres bien avec des jeux inferieurs à 4,7 GB... bref ça vient pas du media ni de la vitesse de gravure qui est au mini...) J'en conclu que bon ben visiblement ça marche pas cette histoire de dummy files.... à moins que j'ai "dummysé" certains fichiers *.xmv indispensables... Bref je sais plus trop quoi faire.... ça bouillone de questions là - Est ce que cette technique est toujours d'actualité même avec des jeux recents ? (Peut etre une protection pour detecter ce genre d'astuce ?) - Quand un jeu contient un repertoire de "Xdemos"... est ce que je peux "dummysé" l'ensemble du repertoire... c.a.d. tous les fichiers *.* (peu importe l'extension) contenus dans le repertoire "Xdemos" et ses sous-repertoires ? fichier *.xbe inclus ? - Est ce que je peux purement et simplement supprimer un repertoire "Xdemos" ? - Quels types d'extensions de fichiers peut on "dummyser" (xmv, wma, etc....) ? Enfin bref le tuto http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=93 ne m'est pas assez explicite... Si on pouvait donner un peu plus de détails sur les méthodes... un petit exemple serait le bienvenu ! J'aimerais trouver une solution sans passer par l'achat de DVD DL ou d'installation du jeu sur le HDD de ma bobox... Merci d'avance pour votre aide PS : Le jeu est "Conker : Live & Reloaded"... peut être est il protégé ? Modifié le 16 juin 2006 par BEARFAN
sk8er Posté(e) le 16 juin 2006 Posté(e) le 16 juin 2006 Salut Oui supprimes entierrement le repertoire "Xdemos" Tu peut également supprimer dashupdate.xbe qui se trouve normalement à la racine. Les dummy ne sont plus vraiment d'actualité, par rapport à la taille toujours croissante des DD! Mais sa fonctionne toujours... Pour ton PB de DVD endommagé, tu as je pense supprimé une ou des vidéos essentielles. Esseyes également sans dummy, je sais que sa passe parfois. Tu peut également réduire la taille des video sans les supprimer, avec le logiciel "bink ... " , un truc dans le genre, cf tuto. Enfin, esseyes sa en envoyant le jeux sur le DD, afin de ne pas cramer de DVD pour rien ++
Messages recommandés