Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour consoleux de tout horizon...

Voilà, j'ai un petit problême rien de dramatique (je relativise!!!), mais j'avoue avoir passé un bon moment sur le sujet, et j'arrive pas a comprendre.

En fait j'ai une ps2 qui marche nickel a la vertical... et pas du tout a l'horizontal.

Le plus drole, c'est que si je la démarre a l'horizontal, j'arrive sur le menu ps2 (mais boot pas mes jeux), et là, suffit de la basculer pour que le jeu démarre.

J'ai bien pensé a l'installer sur un rocking chair, mais je suis preneur si vous avez une autre méthode.

Voilà, toute info sera la bienvenue.

... moi, je retourne me casser la tête

Posté(e)

Bonjour consoleux de tout horizon...

Voilà, j'ai un petit problême rien de dramatique (je relativise!!!), mais j'avoue avoir passé un bon moment sur le sujet, et j'arrive pas a comprendre.

En fait j'ai une ps2 qui marche nickel a la vertical... et pas du tout a l'horizontal.

Le plus drole, c'est que si je la démarre a l'horizontal, j'arrive sur le menu ps2 (mais boot pas mes jeux), et là, suffit de la basculer pour que le jeu démarre.

J'ai bien pensé a l'installer sur un rocking chair, mais je suis preneur si vous avez une autre méthode.

Voilà, toute info sera la bienvenue.

... moi, je retourne me casser la tête

salouté, tu as deja demonté ton lecteur ps2?

Posté(e)

Oui, je l'ai démonté pour régler l'azimut et l'inclinaison... c'est d'ailleur l'une des raison pour laquelle j'y ai passé pas mal de temps, je pensais que ça venait de l'inclinaison. Mais rien a faire, je me suis tapé la vis par cran de 1/8 de tour, pour ceux qui connaissent, c'est assez long!!!! L'azimut semble correct.

J'ai également nettoyé la lentille, on sait jamais...

Bref, pas de mieux...ça marche toujours nickel a la vertical, et jamais a l'horizontal.

Pour ceux qui ont une ps2, essayer horizontal et vertical avant de déclarer que la ps2 est hs <_<

Dans tous les cas, je lache pas l'affaire... vu que la lentille est forcement en bon état.

Mais le mystère reste entier.

Posté(e)

slt

as tu essaye de graisse les 2 barres qui tienne tza lentille?

a+

Bonjour oh grand gourou du forum.

C'est une très bonne idée, j'y avait pas pensé...quoique je vois pas bien en quoi ça peu influer sur mon problême, mais je vais essayer, qui ne tente rien n'a rien!!!

J'aimerai quand même bien comprendre le pourquoi du comment, et si je suis seul a avoir ce problême.

Dans tous les cas, je vous tiens au jus.

Merci pour l'aide

a+

Posté(e)

mdr :)

moi grand gourou, sa va plaire a ma femme quand je vais le lui dire ce soir ;)

bon pour te dire que j ai jamais eu de console avec se probleme mais attend le passage de mac, il aura peut etre une explication et une solution a te donne.

Posté(e)

J'ai essayé de graisser les 3 axes (les 2 barres de chaque coté de la lentille, et la vis du moteur) mais rien de mieux.

J'ai nettoyé le plateau, en me disant qu'une petite poussière pourrai éventuellement voiler la rotation du disc (et peut être pas a l'horizontal).

Voici d'autres infos plus ou moins interressantes (a trier):

1- a l'horizontal, le dvd tourne a grande vitesse (vitesse classique des dvd), mais le disc n'est pas reconnu par la ps2

2- je démarre a l'horizontal, le disc tourne comme au 1, et je bascule la ps2 a la verticale, et là, le jeu démarre illico, et tout de suite apres, je repasse a l'horizontale, le jeu continue sans problême

3- j'ai lu un cd audio de A à Z pour que la graisse se répende sur tous les axes de facon homogène

Franchement, je crois que j'ai dégotté la perle rare!!! :D

ça en devient presque comique... je l'ai même essayé sur le dos!!! (ça marche pas mieux d'ailleur <_< )

Même si je dois la desossé complétement, il y a qu'une chose qui m'interresse, c'est de comprendre POURQUOI ET COMMENT c'est possible!!!

Posté(e)

Bonjour,

Ton optique déconne, lorsque tu dit que tu l'as nettoyé tu as fait quoi ?

Quel est le bobinage de celui ci ?