Messages recommandés

Posté(e)

Salutations a toutes et tous

J'avoue que je suis un peu perplexe. Une semaine que je me suis plongé dans le monde la DS et j'ai du mal à savoir si il y a interet a flasher la console si on possède une superkey ?

Merci par avance

avis aux modos : désolé d'avoir oublié les bonnes moeurs dans mon message precedent blush

Posté(e)

C'est avant tout une question de simplicité, il y a aussi le fait que le passkey consomme de la batterie

(même si tu peux l'enlever aprés que le jeux soit lancé) et qu'il y a un trés petit risque de "bricker" la console.

Posté(e)

Non la seule chose qui pouvait briquer la console, c'était jouer à certains jeux en wifi avec un flashage v4 ou inférieur (on en est à la v7 donc plus de problèmes)

Tu ne briqueras pas la DS avec un passkey, simplement comme le dit pesos, tu gagneras en batterie et puis bon, ça prend quand même moins de place sans qu'avec...

Posté(e)

Merci pour vos reponses, mais concernant la consommatiion , les nouvelles superkey et autres consoeurs ne se mettent-elles pas en veille comme il semble indiqué sur leurs caracteristiques ?

Posté(e) (modifié)

lut! entre un flash qui ne te consommera rien et un superkey qui même en veille consommera de l'energie

Mon choix est fait ;)

Oui evidemment mais un telle carte mise en veille ca doit consommer ridiculement par rapport au reste de la console. Si ca doit enlever 1 minute d'autonomie sur 10h c'est deja beaucoup ! :P

Du coup par rapport a la prise de risque d'un flashage, franchement j'ai l'impression que ca se vaut :)

Car , il faut pas se leurrer , sur toutes les plateformes, un flashage n'est pas anodin. Certes il est dans le cas de la DS apparemment un minimum securisé , maisl malgre tout le brickage est possible ! :(

Modifié par SadE
Posté(e)

Merci pour vos reponses, mais concernant la consommatiion , les nouvelles superkey et autres consoeurs ne se mettent-elles pas en veille comme il semble indiqué sur leurs caracteristiques ?

Bien sûr qu'ils se mettent en veille (sauf le media max launcher visiblement), mais c'est pendant que tu joues que ça va surtout consommer plus de courant...

Source metagames :

Test Supercard SD + PASSCARD : 6h40

Test Supercard SD sans PASSCARD : 7H04

C'est donc pas énorme, m'enfin c'est toujours ça... ;)

Posté(e)

Bien sûr qu'ils se mettent en veille (sauf le media max launcher visiblement), mais c'est pendant que tu joues que ça va surtout consommer plus de courant...

Source metagames :

Test Supercard SD + PASSCARD : 6h40

Test Supercard SD sans PASSCARD : 7H04

C'est donc pas énorme, m'enfin c'est toujours ça... ;)

:fouf: c vrai 20 minutes c encore concevable comme perte pour les frileux du flash et de la garantie , perso opur une console portable , je préfère avoir le moins de périphérique possible ^^

donc perso ^^ ma lite arrive , je la flash ,utilisation du passcard (normalement 10 minutes) après j'ai plus qu'a trouver le linker au rapport prix/encombrement/compatibilité qui me plaise :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.