Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Voila je lisais les différents topics du forum etc mais je crois pas que ce soit bien clair dans mon esprit...

Mon lecteur DVD Samsung dans la xbox, déconne un peu, ralenti, a du mal à s'ouvrir enfin bref il lutte!

Pour le coup je souhaiterai le remplacer, sachant que je lis trés peu de jeu xbox d'origine, mais surtout des DVD, et des CD-R !

En fait j'aimerai le remplacer par un lecteur DVD qui lit les CD-R//DVD+R//DVD-R//...

C'est possible ?! Et puis tanpis pour jeux originaux, au pire j'en ferais une copie avant le chagement de lecteur et direction le disque dur !!!! :)

Merci de vos réponses

• 2 semaines après...
Posté(e)

La réponse est pas trés explicite m'enfin j'men sortira, merci ! :)

Sisi... il suffit de lire. En fait, il existe deux tutoriaux qui expliquent pas à pas la démarche à suivre. L'un intitulé "The poor boy's drive" de menelik, bue in english dans le texte (pas pratique si vous avez fait moldo-valaque en première langue), et l'autre "Tuto pour le remplacement du lecteur d’origine par le LG GDR-8163B". In french, très bien fait, mais photos floues. autant télécharger les deux tutoriaux, l'un pour les zimages, l'autre pour le texte si l'on n'est pas anglicisant.

Il est conseillé d'utiliser un câble d'alimentation PC "en Y" plutôt que de tirer les fils d'alim du coeur du nouveau lecteur.

A mon humble avis, il est recommandé de chercher à se procurer un GDR-8163B sur les sites de vente d'occation (2xmoins cher, ebay etc) plutôt que de recourir immédiatement à un 8164 et à son "kit d'adaptation"... pour d'évidentes raisons d'économie. Temps de modification : 2 heures en s'y prennant "cool". Coût de l'opération : celui du DVD d'occase (pour ma part 18 euros)... on peut lire les DVD originaux et on s'est amusé durant la phase de modification.