michoux Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 bonjour voila lorsque j essai de flasher le bios du lecteur... je lance une invite de commande je vais chercher mon xtreme.bat et ilme dit sur tout mes fichier ensuite (apres avoir entree sur entree flashsec47_win " n et pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.flashing sector 90035000(security sector read) etc.... pourquoi mon lecteur et pourtant reconnu sous xp ?????
Scrypt Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 bon flashage réussie sur sata onboard Asus K8N (avec le dernier bios) méthode du live cd, reboot, et lecteur reconnu (il m'a meme reconnu deux lecteurs ...) Quelques prob avant d'y arriver mais au final c'est bon. Mes orginaux marchent sans prob, je vais tester un backup de l'un deux maintenant.
JSR Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 Certains affirment qu'il est possible de flasher le 46 avec le firmware 47 sans aucun soucis (les secteurs flashés n'interferent pas) en utilisant bien sur flashsec pour 46 (flashsec tout court), après c'est à prendre avec des pincettes. Quelqu'un à tester sur irc et ça a marche, mais bon, vaut mieux attendre confirmation. En revanche, ce qui est sur, c'est qu'il y a seulement 4 octets de differance entre le firmware 46 et le 47 ce qui est ridiculement peu !
deamon06 Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 (modifié) Moi aussi j'ai un 46DH, j'ai recup le firm 47DH et je suis en train de voir si y a moyen de le reflasher en 47. Visiblement sur xboxhacker sa creuse aussi de ce cote là ... Modifié le 15 juin 2006 par deamon06
sly Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 ca cela vraiment terrible si c était ok... d autre personnes ont eu des echos svp pour le 46?
zouzzz Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 Certains affirment qu'il est possible de flasher le 46 avec le firmware 47 sans aucun soucis (les secteurs flashés n'interferent pas) en utilisant bien sur flashsec pour 46 (flashsec tout court), après c'est à prendre avec des pincettes. Quelqu'un à tester sur irc et ça a marche, mais bon, vaut mieux attendre confirmation. En revanche, ce qui est sur, c'est qu'il y a seulement 4 octets de differance entre le firmware 46 et le 47 ce qui est ridiculement peu ! cool, interressante cette info.
Btbw Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 vous avez pu trouver si ça fonctionnait avec genre un adaptateur Sata > usb ??
fabienb2 Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 (modifié) Moi aussi j'ai un 46DH, j'ai recup le firm 47DH et je suis en train de voir si y a moyen de le reflasher en 47. Visiblement sur xboxhacker sa creuse aussi de ce cote là ... oui à mon avis ne te lance pas la dedans avant que ce soit validé sinon j'en connai plus d'un qui vont s'arracher les cheveux car ils auront un lecteur inutilisable . Modifié le 15 juin 2006 par fabienb2
deamon06 Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 (modifié) Salut quelqu'un a un lien pour le live cd?! Tu chauffes, tu chauffes, tu brules ... Regarde le 5 eme post de la page 1 Modifié le 15 juin 2006 par deamon06
zouzzz Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 (modifié) Je suis un peu largué, quelqu'u pourrait-il m'aider : où faire mon pont sur cette photo? Merci Modifié le 15 juin 2006 par zouzzz
raydenxxx Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 hello zouzzz utilise le boot avec le cd live de linux. Tu as un tuto section tuto, c'est BEAUCOUP plus simple. ++
zouzzz Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 hello zouzzz utilise le boot avec le cd live de linux. Tu as un tuto section tuto, c'est BEAUCOUP plus simple. ++ J'ai pas de bouton Reset sur mon pc...
dammy Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 hello zouzzz utilise le boot avec le cd live de linux. Tu as un tuto section tuto, c'est BEAUCOUP plus simple. ++ J'ai pas de bouton Reset sur mon pc... Il n'y a pas besoin du bouton reset avec le slax live-cd
elpimous Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 salut a toutes et tous !! ***MODERE*** EDIT MODERATION: pas de demandes de liens, sinon ban. Raydenxxx
raydenxxx Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 re, mais linux sait faire un "redemarrer" lol ++
zouzzz Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 (modifié) hello zouzzz utilise le boot avec le cd live de linux. Tu as un tuto section tuto, c'est BEAUCOUP plus simple. ++ J'ai pas de bouton Reset sur mon pc... Il n'y a pas besoin du bouton reset avec le slax live-cd Bah si d'après le tuto ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=112798 ) : --Il boote sur le CD...Ensuite plein d'écriture apparaisse, une fois l'installation terminé redemarrez le PC (ne l'éteignez pas!!!!) Modifié le 15 juin 2006 par zouzzz
raydenxxx Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 re, mais linux sait faire un "redemarrer" lol ++ Re, tu sais lire zouzzz? Un redemarrage, demandé par linux, tout comme windows, ne coupe pas l'alimentation. J'en ai marre des gens qui ne lisent pas aujourd'hui. ++
elpimous Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 hello Zouzzz... sur ton image, tu dois faire le pont entre les pins 0 et 9, vois sur ce lien http://x360.gx-mod.com/images/news/dvdmod/trickcross.jpg Attention de ne maintenir le pont que tres peu de temps lors de l'allumage, genre une demi-seconde : sinon, Ca pourrait bricker ton matos..... Voilou, tu es renseigné, mais à ta place, j'éviterais cette manip. a+
Scrypt Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 bon apparement presque tout le monde a réussi à flasher le firm, par contre personne ou presque n'a réussi à faire passer un backup, quelque soit le type de média et de graveur. Juste des films quoi, super. J'espère qu'il ne vas pas falloir se taper un second flash et qu'il s'agit bien d'un problème de SS.
kays Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 (modifié) bon apparement presque tout le monde a réussi à flasher le firm, par contre personne ou presque n'a réussi à faire passer un backup, quelque soit le type de média et de graveur. Juste des films quoi, super. J'espère qu'il ne vas pas falloir se taper un second flash et qu'il s'agit bien d'un problème de SS. ouais moi aussi je suis à 200% d'accord avec toi mais raydenxxx va te dire que tu as pas bien lu le nfo, c'est marqué dedans que les backups marchent pas :fouf: en tout cas moi perso je préférerai reflasher car c'est fait en moins de 3 minutes alors que s'il faut regraver tous les dvd dl, je te raconte pas le temps que ça va prendre, le prix des galettes pour ceux qui avaient décidé de préparer leurs backups à l'avance, et les erreurs possibles dans les ss durant les mois à venir re, mais linux sait faire un "redemarrer" lol ++ Re, tu sais lire zouzzz? Un redemarrage, demandé par linux, tout comme windows, ne coupe pas l'alimentation. J'en ai marre des gens qui ne lisent pas aujourd'hui. ++ je crois en fait que tu n'as pas testé toi meme cette manip car en fait à la fin du redémarrage du linux on se retrouve sur le login root/toor en ligne de commande la plupart des gens ne savent pas utiliser linux donc explique-lui comment on fait pour demander le reset à cette version de linux, perso j'en sais rien et je suis bien content d'avoir un bouton reset sinon pour répondre à la question originelle, le trombone sur les 2 pins reset de la carte mere feront le meme effet qu'un bouton hello Zouzzz... sur ton image, tu dois faire le pont entre les pins 0 et 9, vois sur ce lien http://x360.gx-mod.com/images/news/dvdmod/trickcross.jpg Attention de ne maintenir le pont que tres peu de temps lors de l'allumage, genre une demi-seconde : sinon, Ca pourrait bricker ton matos..... Voilou, tu es renseigné, mais à ta place, j'éviterais cette manip. a+ il est à noter que cette solution fonctionne à tous les coups, contrairement à la méthode avec le slax live-cd qui ne marche pas sur toutes les cartes mères, par exemple il me semble que celles compatibles Sata en NF4 ne le permettent pas, donc Modifié le 15 juin 2006 par kays
Scrypt Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 quand je dis qu'aucun backup ou presque ne passe, c'est un constat et non un reproche. Après tout on ne sait pas d'ou vient le problème pour le moment, donc il est difficile d'incriminer le releaseur.
artik Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Posté(e) le 15 juin 2006 quand je dis qu'aucun backup ou presque ne passe, c'est un constat et non un reproche. Après tout on ne sait pas d'ou vient le problème pour le moment, donc il est difficile d'incriminer le releaseur. Oula, si vous y arrivez pas, ne vous en prenez pas a C4e ou autre. Perso ca marche tres bien, a part que les backups mettent un poil de temp à se lancer (genre 10sec) mais sinon => IMPEC ! zouzzz tu as reussis ton pont ? (perso je trouve cette methode tellement facile ....)
Messages recommandés