Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Cette année, en techno, on a fabriqué un transmetteur FM avec micro et je voulais savoir si je pouvais le modifier pour qu'il fasse office de transmetteur FM pour ma PSP ou tout autre appareil musical. Donc faudrait que je rajoute une prise Jack (ca c'est sur :unsure:) et peut-être d'autres choses. Donc je vous mets tous les docs dont je dispose et vous me dites si c'est possible et si ca l'est, comment je pourrai faire...

img0174rw.th.jpg

img0180mn.th.jpg

img0190gw.th.jpg

img0207hn.th.jpg

img0210lb.th.jpg

img0220ip.th.jpg

Voila, merci ++

PS: Je pourrai mettre des photos du circuit plus tard si vous voulez...

Posté(e)

C'est stylé ce que vous faites , nous on a fait des vieux porte clés lumineux pourris avec une led et une pile de montre Lol

++

Posté(e)
C'est stylé ce que vous faites , nous on a fait des vieux porte clés lumineux pourris avec une led et une pile de montre Lol

++

la différence ce qu'il est pas en classe de 6ème... oui en 6ème on l'a tous fait ce putain de porte cléf (sauf moi) avec des soudures larges comme une touche de clavier !

++

Posté(e)

Ben oui logiquement en remplaçant le micro par la prise jack et en amplifiant moins le signal.

Mais là soit tu sort un son mono, soit il faut voir si ton transmetteur FM peut pas balancer du son stereo.

Posté(e) (modifié)

Ces micro c'est du mono , Remplace par une prise jack , mais pour remettre en stereo manque une bonne parti !

++ :)

Modifié par Gabs
Posté(e)

Je me trouve une prise jack et je la soude à la place du micro ? Le micro avait 2 pattes soudées, je sais pas si ca sert à être dit...

Et pour le stereo, me manque beaucoup, beaucoup de chose ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Ce que je veux dire c'est que par exemple pour mon haut parleur de techno en trousième on a couplé les deux cannaux de la prise jack stéréo pour en faire un son mono, possible que lui dans son montage dédouble à un moment le signal mono pour brancher sur un transmetteur stereo.

Après avoir regardé les plans, je ne crois pas. Vous n'utilisez pas un transmetteur tout fait, vous le créez vous même de toutes pieces. Et comme je ne connait rien du hertzien je peux pas dire comment balancer du stéréo.

Donc le plus simple: tu utilise un jack mono ou tu couple les deux canaux d'un jack stereo.

edit: les deux pattes du micro: la masse et le signal mono donc. Sur un jack soit tu as un jack mono avec deux bornes, comme sur ton micro soit un stereo avec trois bornes, il y en a simplement une pour le signal droit et une pour le gauche.

pour le stereo c'est ptet possib, j'ai aucune idée de comment ça marche le hertzien comme je l'ai dit mais en tout cas pour le mono c'est facile (je sais comment marche un micro par contre donc là c'est facile de le remplacer).

Modifié par sneak78
Posté(e) (modifié)

Je peux récuperer des pièces de mon haut-parleur fait en 4ème ?

Sinon j'ai rien compris à ce que t'as dit lol blush

Edit: Donc déjà pour du stereo, tout ne rentrerait pas sur mon circuit

Modifié par Guhux
Posté(e)

Dejas teste avec ta prise jack , si sa marche , continu , si sa marche pas ..... on ne sais jamais lol

Si tu as un son mono c'est dejas pas mal ! :) apres tu pourra toujours t'arrangé pour avoir du stereo :)

Posté(e) (modifié)

Ouais, donc faut que j'aille m'acheter une prise jack ^_^

Mais, euh, il y a differentes sortes de prises jack ? blush

Edit: En théorie, ca devrait marcher ?

Modifié par Guhux
Posté(e)

Ben mono et stereo :D

lol

pas la peine d'acheté Recupere une prise jack avec le fil sur quelque chose ou alors recupere un adaptateur jack d'une vielle carte son et adapte le sur ton circuit

++ :)

Posté(e)

Voila, j'ai trouvé une prise jack (sur mon ampli baladeur fait l'année dernière) me reste juste à souder et tester... Par contre je sais pas quand je pourrai le faire :(

Sinon, sur mon circuit, comment je règle la fréquence svp ?

Posté(e)

J'ai cru voir 2 potentiommettre sur t'es shema :)

Sa vient de la mais alors la pour avoir une station exact je ne saurai te dire,, tu nas pas vu sa en cour ?

D'origine il emet sur qu'elle frequence ?

Posté(e)

As ta place je m'acheterais un recepteur FM lololol...sans déconner je ne sais vraiment pas comment mettre le son en stéréo :fouf: :fouf: désolé de ne pas pouvoir t'aider.

bye