pesos Posté(e) le 14 juin 2006 Posté(e) le 14 juin 2006 salut, depuis quelques temps, des copies pirates de cartouches DS commence a circuler sur le net a prix cassé... apparement ces copies venues de chine sont assez ressemblantes aux vraies mais on peut les reconnaitres graces aux contacts qui ne sont pas dorés comme sur les originales nintendo. les composants de ces cartouches pirates étant de piètre qualité, il se peut que cela corrompe les sauvegardes a court terme (et même le jeu). donc méfiance, si on vous propose des jeux pas cher sur ebay, il se peut que ça soit des fakes. quelques photos : (ici un comparatif entre la vrai et le fake, la vrai étant a droite)
le.schtroumpf.j Posté(e) le 14 juin 2006 Posté(e) le 14 juin 2006 Salut, Décidement faut faire attention sur ebay, et c'est les gens honnêtes qui se font avoir J'épingle quelque temps @+
Badablek Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) Bon à savoir ça.....me suis déjà fait avoir avec Yoshi's Island sur GBA, vendu comme original, et finalement une copie bas de gamme que j'ai payé au prix fort...... On ne peut vraiment pas arrêter les copies apparement, même sur DS, c'est dingue ^_^ Modifié le 20 juin 2006 par Badablek
le.schtroumpf.j Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Bon à savoir ça.....me suis déjà fait avoir avec Yoshi's Island sur GBA, vendu comme original, et finalement une copie bas de gamme que j'ai payé au prix fort...... On ne peut vraiment pas arrêter les copies apparement, même sur DS, c'est dingue ^_^ Salut, Tu pourrais nous faire un photo stp pour voir si il y a un moyen de repérer les contrefaçons @+
Badablek Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) Je fais des tof's et je poste ça dans quelques minutes. ps : le sticker est de très bonne qualité, par contre il suffit de regarder les contacts pour voir que c'est une contrefaçon, il y a des petits trous sur les copies, que les versions originales n'ont pas. EDIT Voila, mon APN ayant décidé de faire la grève de batterie, je n'ai pas mieux à proposer pour le moment... En haut le boot de Yoshi's Island, en bas l'original de Minish Cap On apercoit nettement la différence au niveau des contacts (visible même sans démonter la carte), et puis une fois ouverte, la question ne se pose plus, quand on voit d'une part la qualité des soudures, d'autre part (et surtout) les composants utilisés, avec la Sram nue recouverte d'epoxy (type calculatrice ou montre bas de gamme), la pile, et le chip ROM très très bas de gamme. A noter aussi que les inscriptions au dos de la cartouche changent légérement Original : MODEL NO.AGB-002 Copie : MODEL NO.AGB-033 Il n'y a pas d'ergot de maintient de la cartouche aussi (le PCB du bootleg fait toute la taille de la carte) et aucune sérigraphie Nintendo sur le PCB. PS : pour ceux qui ne veulent pas se faire avoir http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZcescfi Ma main à couper que ce sont tous des bootlegs..... Il vend encore Yoshi's Island d'ailleurs.....je regrette d'avoir mis une évaluation positive à cet ebayeur, n'ayant pas vérifié l'authenticité de ladite carte.....Ebayeur à eviter à tout prix.... Modifié le 20 juin 2006 par Badablek
Badablek Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) Informe ebay quand même Je vais passer pour un neuneu...mais je n'ai toujours pas trouvé comment prévenir Ebay de ce genre de pratiques :fouf: Aucun lien, aucun bouton, ou alors j'ai vraiment un problème de vue et je dois vite aller consulter Modifié le 20 juin 2006 par Badablek
le.schtroumpf.j Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Informe ebay quand même Je vais passer pour un neuneu...mais je n'ai toujours pas trouvé comment prévenir Ebay de ce genre de pratiques :fouf: Aucun lien, aucun bouton, ou alors j'ai vraiment un problème de vue et je dois vite aller consulter Voici la procédure de litige http://pages.ebay.fr/help/tp/inr-snad-process.html Formulaire de contact http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index.html
Messages recommandés