slater79 Posté(e) le 14 juin 2006 Posté(e) le 14 juin 2006 (modifié) Bonjour à tous, avez-vous déjà joué à Darius Gaiden sur Playstation? Il paraît que cette version est décevante comparée à celle sur Saturn, mais j'aimerais avoir votre avis car il y'eut des jeux 2D de qualité sur la console de Sony, je tiens à préciser que je ne parle pas de l'excellent G-Darius étant l'unique épisode 3D de la série. A cette occasion, est-ce que Darius Gaiden est compatible avec les émulateurs? A+ Modifié le 3 juillet 2006 par slater79
Dukedoom Posté(e) le 14 juin 2006 Posté(e) le 14 juin 2006 La version PSX de ce jeux, je n'y au jamais joué, donc je peux pas te dire ce qu'il vaux... La version Saturn est une excelente conversion de la version arcade. Par contre, pour y jouer sur Xbox, tu peux passer par MAMEoX, mais le jeux ne tourne pas parfaitement dessus, il rame pas mal quand meme, mais reste jouable. Sinon, le mieux c'est qu'il se trouve dans la Taito Legend 2, avec entre autre Elevator Action Return et Dungeon Magic, 2 jeux qui rament aussi sur MAMEoX, et donc tu peux y jouer sur Xbox de maniere quasi parfaite : en faite l'emu dans cette compil, c'est MAME (optimisé bien sur), on y retrouve les meme bug d'affichage que sous MAME sur Elevator Action Returns par exemple (lumieres qui ne s'eteint pas visuellement).
slater79 Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Posté(e) le 14 juin 2006 Merci pour tes informations Dukedoom, je n'avais pas pensé à Taito Legends 2, cette compilation vaut le détour. Le seul problème, c'est qu'il y'a des différences dans le contenu des éditions XBOX et PS2, chaque console a ses exclusivités : One important note however. Xplosiv have seen fit to include four exclusive titles for each console. On PS2 you have Balloon Bomber, G Darius, Ray Storm and Syvalion, while on Xbox and PC the exclusive titles are Bubble Symphony, Cadash, Pop 'n Pop and Rayforce. So if you really desire to sample every single title, you'll need to buy two of the three versions, pushing up the total cost closer to that of a recent release A+
Dukedoom Posté(e) le 15 juin 2006 Posté(e) le 15 juin 2006 ouai, et comme d'hab, je trouve que les jeux en exclu sur PS2 sont plus interessant que ceux sur Xbox... J'avoue ne pas bien comprendre aussi l'objectif de ces exclusivité... C'est pas pour 4 jeux different que je vais reclaquer 30€ pour la meme compile juste pour une autre console... (ca serai une console portable, passe encore, mais la...) Sinon, oui, sur Xbox, la Taito Legend 2 est pour le moment, la compilation qui est le plus utile (quand on a une Xbox modifié), etant donné qu'elle contient de tres bon jeux mal emulé sur Xbox
slater79 Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2006 J'avoue ne pas bien comprendre aussi l'objectif de ces exclusivité... C'est pas pour 4 jeux different que je vais reclaquer 30€ pour la meme compile juste pour une autre console... Et pourtant, c'est leur objectif annoncé vu le prix de la compilation, j'ai les originaux Playstation des jeux manquants mais l'émulation ne sera pas aussi performante. Ca me fait penser qu'ils seront obligés de sortir un TAITO Legends 3, il manque des jeux que j'ai sur Saturn et que j'aimerais bien voir sur XBOX : Chase H.Q S.C.I Night Striker En attendant, est-ce que ces titres sont jouables avec MAMEoX? A+
Dukedoom Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 (modifié) Pour Chase HQ et SCI, je suis quasiment sur que oui (si mes souvenir sont pas pourri), et en plus ils doivent tourner parfaitement. Pour Night Striker, je me rappelle l'avoir tester, mais je me rappelle plus si ca marchais bien ou non... Des jeux Taito, en plus, y en reste encore un paquet, largement de quoi faire une autre compile. Modifié le 3 juillet 2006 par Dukedoom
slater79 Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2006 (modifié) Pour Chase HQ et SCI, je suis quasiment sur que oui (si mes souvenir sont pas pourri), et en plus ils doivent tourner parfaitement. Excact, j'ai testé car je viens de me remettre à MAMEoX, et ils sont tous parfaitement jouables J'en ai profité pour faire une partie de Shadow Dancer, j'ai beaucoup joué à la version Amiga basée sur l'arcade et ayant des musiques excellentes, c'est une adaption de bonne facture comparée au massacre de Shinobi. Des jeux Taito, en plus, y en reste encore un paquet, largement de quoi faire une autre compile. Ce serait l'occasion de mettre Parasol Stars, il n'est pas dans Mame mais la version PC Engine est excellente, TAITO peut se targuer d'avoir contribué à l'histoire du jeu vidéo. A propos de la PC Engine, je penses aussi à Tatsujin, et Kyukyoku Tiger A+ Modifié le 5 juillet 2006 par slater79
Messages recommandés